Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
N'hésitez pas à poser toutes vos questions.
Vos idées pour améliorer le site et le forum sont les bienvenues !
![]() ![]() |
02 Sep 2004, 20:25
|
|
![]() Webmaster Groupe : Admin Messages : 2212 Inscrit : 02/12/2002 Lieu : Paris/Compiègne |
Voilà, j'ai vu que parfois certains ont de petits problèmes pour utiliser les couleurs sur le forum.
Je vais donc essayer de vous expliquer comment cela fonctionne : L'idéal est , tout d'abord, de composer votre message en entier. Une fois le message rédigé, sélectionnez le texte que vous souhaitez mettre en couleur, et choisissez une couleur dans la liste du haut. Vous remarquerez que, avant votre phrase, le code CODE [color=couleurChoisie] a été ajouté devant votre phrase : il s'ignifie que ce qui le suit sera en couleur. De plus, le code CODE [/color] a été ajouté à la suite de la sélection, et signifie que la couleur s'arrête ici.Cela fonctionne pareil pour les tailles du texte, avec les codes CODE [SIZE=tailleChoisie][/size] De même pour mettre en gras, les codes sont CODE [b] et [/b] Pour mettre en italique, ce sont CODE [i] et [/i] Et pour souligner, ce sont CODE [u] et [/u] Pour choisir l'alignement du texte : CODE [align=left] et [/align] (left pour gauche, center pour centre, right pour droite) Avec l'habitude, vous n'aurez plus besoin d'utiliser les boutons, vous connaitrez ces codes par L' important est de comprendre qu'il faut TOUJOURS :
Il est aussi possible d'intégrer plusieurs codes les uns dans les autres, par exemple pour mettre à la fois en gras et en italique : CODE [i][b]coucou[/b][/i] Il faut juste bien faire attention à écrire les codes de fin dans le sens inverse où l'on a écrit les codes de début . Maintenant, je termine par un exemple : Le Tatty Teddy me regarde et dit : " Je t'aime ! " s'écrit comme ci-dessous : CODE [COLOR=purple]Le [I]Tatty Teddy[/I] me regarde et dit : " [B]Je t'aime ![/B] "[/COLOR] J'espere que cette petite explication pourra vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions ou à faire des tests en réponse à ce sujet Un dernier conseil : cliquez sur "prévisualisation" avant d'envoyer votre message, pour voir ce que ca donne Insérer une image dans votre message, sans l'envoyer en pièce attachée Lorsqu'une image qui est sur un site vous plait, faites un clic droit dessus, puis propriétés, et copiez toute l'Adresse (URL) affichée. De retour sur le forum, cliquez sur le bouton [img] et collez cette adresse, et le tour est joué! Cette solution vous permet d'afficher plusieurs images dans un même message, et d'éviter de perdre du temps en l'envoyant sur le forum Utiliser des couleurs qui ne sont pas dans la liste En fait, même si la couleur que vous voulez n'est pas dans la liste, vous pouvez quand même l'utiliser en retrouvant son code couleur sur cette page Puis en utilisant la balise couleur de cette manière : CODE [color=#993399]votre texte ici[/color] donnera ceci: votre texte ici Vous pouvez remplacer le numéro #993399 par le numéro de couleur de votre choix Ce message a été modifié par Antoine - 20 Jun 2005, 01:10. -------------------- |
|
|
|
04 Sep 2004, 14:35
|
|
![]() Nounours de la Joie Groupe : Les accros Messages : 677 Inscrit : 25/07/2004 |
c vague mais bon........
-------------------- Moun(*) ![]() |
|
|
|
04 Sep 2004, 17:42
|
|
![]() Bébé nounours ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 10/08/2004 |
Salut
Je vais faire un ptit test pour voir si j'ai bien compris !!! J'espére que j'ai bien compris car je trouve que sa fait plus jolie d'écrire en couleures Sa a l'air de marché Aller gros gros gros Kiss a tous
Image(s) jointe(s)
|
|
|
|
04 Sep 2004, 17:44
|
|
![]() Bébé nounours ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 10/08/2004 |
Mercie antoine de nous avoir expliquer c'est gentil !!
|
|
|
|
09 Sep 2004, 17:56
|
|
![]() Tatty Teddy Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1440 Inscrit : 21/04/2004 Lieu : °o Aux pays des nounours o° |
génial
merci antoine -------------------- ![]() un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est a genoux pour aider un enfant. Tous est beau, il faut parler d'un cochon comme d'une fleur. Que ta vie soit comme du papier toilette : longue et utile. BISOUS |
|
|
|
15 Sep 2004, 17:53
|
|
![]() Nounours de la Joie Groupe : Les accros Messages : 677 Inscrit : 25/07/2004 |
maintenan sa va g compri
merci! -------------------- Moun(*) ![]() |
|
|
|
21 Sep 2004, 18:42
|
|
![]() Tatty Teddy Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1440 Inscrit : 21/04/2004 Lieu : °o Aux pays des nounours o° |
bon
je vais essayer d'inserere une image benj'ai bien le droit un petit dejeuner au lit non?
-------------------- ![]() un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est a genoux pour aider un enfant. Tous est beau, il faut parler d'un cochon comme d'une fleur. Que ta vie soit comme du papier toilette : longue et utile. BISOUS |
|
|
|
21 Sep 2004, 18:45
|
|
![]() Webmaster Groupe : Admin Messages : 2212 Inscrit : 02/12/2002 Lieu : Paris/Compiègne |
bravo
Cette technique d'insertion d'image a un double avantage, car on peut mettre plusieurs images placées où on veut dans ses messages, et en plus ca permet de ne pas avoir à l'enregistrer sur le serveur -------------------- |
|
|
|
26 Sep 2004, 10:56
|
|
![]() Mini nounours ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26/09/2004 Lieu : liège |
je croit ke j ai compris
merci de ton explication Ce message a été modifié par Cerise123 - 26 Sep 2004, 11:09.
Image(s) jointe(s)
-------------------- ce site est super geniale
|
|
|
|
26 Sep 2004, 10:59
|
|
Arf presque, Cerise
il manque juste un CODE [/color] a la place de CODE [color] -------------------- |
|
|
|
26 Sep 2004, 11:02
|
|
![]() Mini nounours ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 26/09/2004 Lieu : liège |
ha oui j avais po remarker merci
|
|
|
|
26 Sep 2004, 11:08
|
|
Tu peux remodifier tes messages précédents, en cliquant sur le bouton
qui se trouve juste en haut à droite de chacun de tes messages Cela t'evite de réecrire un nouveau message si tu as oublié de préciser quelque chose, ou si une couleur est mal passée par exemple -------------------- |
|
|
|
26 Sep 2004, 11:10
|
|
ok merci
|
|
|
|
02 Oct 2004, 19:21
|
|
![]() Nounours de l'Amitié Groupe : Les accros Messages : 426 Inscrit : 28/03/2004 Lieu : Mignault (Belgique) |
Et comment on fait pour faire une autre couleur que celle qu'il y a dans les choix des couleurs!??
-------------------- Slt à tous!!!
Ma Ninis je t'adore! Mon adresse c'est lilise3669@hotmail.com Un pour tous et tous pour l'ordi!!!! Bizou, l'unique, la seule °*.oO£|h£çOo.*° ou ^¨(!(!$£¨^ Je vous adore et vive le forum Me To You!! Et un ptit message de plus un!! |
|
|
|
03 Oct 2004, 08:35
|
|
ouais
et en plus c'est bien tu me n'importe koi et sa te fait une couleurs parfois trop bien moi je mais au azzard -------------------- ![]() un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est a genoux pour aider un enfant. Tous est beau, il faut parler d'un cochon comme d'une fleur. Que ta vie soit comme du papier toilette : longue et utile. BISOUS |
|
|
|