Retour sur Teddy2you.com | Images et E-cards

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)

N'hésitez pas à poser toutes vos questions.
Vos idées pour améliorer le site et le forum sont les bienvenues !

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> FAQ et astuces à propos du forum, Foire Aux Questions
Antoine
posté 04 Mar 2006, 14:24
Message #1

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 02/12/2002
Lieu : Paris/Compiègne

Je vais tenter de regrouper ici les questions/réponses qui reviennent souvent à propos de l'utilisation du forum !
Pour lire la réponse, cliquer sur le "spoiler" en dessous de la question.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en répondant à ce topic. Je les ajouterai à la liste ci-dessous.

Le questions générales ban3.gif

huh.gif C'est quoi, un topic ? et un post ?
Un topic est un terme anglais utilisé pour désigner un sujet de discussion.
Un sujet de discussion est un ensemble de messages et de réponses qui concernent un même thème (par exemple, "quelle est votre musique préférée").
On peut démarrer un nouveau topic en cliquant sur le bouton . Avant de démarrer un nouveau topic, il est important de s'assurer qu'il n'existe pas déjà un autre topic qui traite du même thème.
On peut répondre à un topic en cliquant sur le bouton . Il est important de ne pas faire de "hors sujet" lorsque vous répondez à un topic. Pour parler d'autre chose, il vaut mieux démarrer un nouveau topic wink.gif
Un post est aussi un terme anglais, qui désigne lui un message envoyé (ou "posté") sur le forum. Un post peut donc aussi bien être un nouveau topic ou une réponse à un topic.
Le nombre de posts de chaque membre est indiqué en dessous de son nom.

huh.gif Stop, marre de recevoir des emails !!! Comment désactiver la notification par e-mail ?
Par défaut, vous recevrez un email si quelqu'un répond à un sujet auquel vous avez participé.
Vous pouvez désactiver cette option :
- soit à chaque message envoyé, en décochant l'option "Activer la notification par courriel lors de réponses ?"
- soit définitivement, dans vos paramètres de courriel, en décochant "Activer la 'Notification par courriel' par défaut ?"

Pour vous désabonner des sujets auquels vous es déjà inscrit, vous pouvez les supprimer ici : abonnements sujets

Les membres, les groupes... ban3.gif

huh.gif Comment faire pour avoir une image à côté des messages que j'écris ? (avatar)
Ces images sont appelées "avatars".
Pour changer ton avatar, il faut que tu sois inscrit(e) sur le forum, puis cliquer sur Modifier mon avatar dans Mes contrôles.
On peut envoyer ses propres avatars, du moment qu'ils ne dépassent pas 110x110 pixels et qu'ils sont au format JPG (option Uploadez une nouvelle image à partir de votre ordinateur)

huh.gif Comment personnaliser la signature à la fin de mes messages ? (signature)
Cliquer sur Mes contrôles (en haut à droite du forum), puis sur Modifier ma signature dans le menu de gauche wink.gif

huh.gif Comment changer de pseudo ?
Envoyer un MP (message privé) à Antoine et indiquer le nouveau pseudo souhaité !

huh.gif Pourquoi y a t-il écrit en dessous des noms des membres : "membre habitué", "accro", "journaliste"...? (groupes de membres)
Ceci indique à quel groupe le membre fait partie. Les groupes permettent d'accorder certains privilèges aux membres les plus actifs.
Au départ, tout le monde fait partie du groupe 'membres'. Selon la participation des membres (nombre de messages), certains peuvent devenir automatiquement 'habitués', 'accros' ou 'tatty teddy's' et profiter de quelques bonus (avoir son nom dans une couleur différente dans la liste des connectés, avoir plus de place pour ses messages privés...)
Il existe aussi quelques groupes spéciaux : modérateurs, journalistes... Ils servent aux administrateur du forum.

huh.gif Pourquoi y a t-il écrit en dessous des noms des membres : "nounours paresseux", "nounours magique", etc ? (rangs des membres)
Les rangs fonctionnent un peu à la manière des groupes, mais ils indiquent seulement la participation des membres.
Les rangs évoluent automatiquement selon le nombre de messages postés.
La liste des rangs est disponible dans ce topic.

Mise en forme des messages... ban3.gif

huh.gif Comment mettre du texte en couleur, italique, gras, insérer des images, des liens, etc ?
Tu trouveras toutes les explications dans ce topic !

huh.gif Comment présenter mon message avec un arrière plan ? (ambiances)
Un système d'ambiances a été mis en place pour personnaliser un peu plus tes messages.
Tu peux utiliser une ambiance pour ton message avec le code
Code
[ambiance=nom de l'ambiance]ton message[/ambiance]

La liste des ambiances est disponible dans ce topic.

huh.gif Comment cacher par défaut une partie de mon message ? (spoiler)
Il est possible de cacher une partie de son message dans une boîte, sur laquelle il faudra cliquer pour afficher le message.
Ce système permet par exemple de cacher la réponse à une devinette, ou encore de cacher une blague débile dans un coin du message sans trop se ridiculiser, en sachant que seuls les utilisateurs habitués sauront qu'il faut cliquer pour lire le message tongue.gif
Tu peux masquer une partie de ton message avec le code :
Code
[spoiler]ton message[/spoiler]

huh.gif Comment remplacer une partie de mon message par un mot cliquable ? (pop)
Il est possible de remplacer une partie de son message par un mot sur lequel il faudra cliquer pour afficher le message.
Ce système permet par exemple de faire des signatures compactes (cliquer pour afficher le logo de votre blog...)
Voici le code :
Code
[pop=Ton mot]ton message[/pop]

huh.gif J'ai vu que plusieurs membres ont dans leur signature une image personnalisée avec leur pseudo. Comment obtenir ma carte de membre ?
Pour obtenir ta carte de membre, suis les instructions qui sont indiquées dans ce sujet : Signatures personnalisées Teddy2you

huh.gif Comment insérer une vidéo YOUTUBE dans mon message ?
Il faut utiliser la balise "YOUTUBE" (disponible dans le menu "éléments speciaux") et mettre le code de la vidéo.
Pour trouver le code de la vidéo, il faut repérer l'adresse de la vidéo sur le site youtube, et garder ce qu'il y a après "?v=".
Par exemple, pour insérer la vidéo qui se trouve à l'adresse http://youtube.com/watch?v=mM9x4MFQalU il faut utiliser le code :
Code
[YOUTUBE]mM9x4MFQalU[/YOUTUBE]

huh.gif Comment insérer une vidéo DAILYMOTION dans mon message ?
Il faut utiliser la balise "DAILYMOTION" (disponible dans le menu "éléments speciaux") et mettre le code de la vidéo.
Pour trouver le code de la vidéo, c'est un peu plus compliqué qu'avec YOUTUBE.
Supposons que l'on veuille insérer la vidéo qui se trouve à l'adresse http://www.dailymotion.com/video/x552y_mr-oizo-pub-levis
Il faut récupérer le contenu du champs "Lecteur Exportable" :
Code
<div><object width="425" height="335"><param  name="movie"  value="http://www.dailymotion.com/swf/H7UE81VZrQNgU10oO"></param><param  name="allowfullscreen" value="true"></param><embed  src="http://www.dailymotion.com/swf/H7UE81VZrQNgU10oO"  type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334"  allowfullscreen="true"></embed></object>...</div>

Et y trouver le code, dans les adresses de type http://www.dailymotion.com/swf/..... : ici, c'est H7UE81VZrQNgU10oO

Ensuite, on utilise la balise DAILYMOTION :
Code
[DAILYMOTION]H7UE81VZrQNgU10oO[/DAILYMOTION]

huh.gif Comment insérer de la musique (MP3) dans mon message ?
Il faut utiliser la balise "PLAYER" ou "PLAYERAUTO" (disponible dans le menu "éléments speciaux") et mettre l'adresse internet du fichier audio à lire.
Le fichier audio doit être hébergé quelque part sur internet.
Par exemple, prenons la musique qui se trouve sur http://downloads.flateric.de/sounds/flatbeat.mp3

Pour l'insérer dans un message sans qu'elle se lance automatiquement, il faut utiliser la balise PLAYER :
Code
[PLAYER]http://downloads.flateric.de/sounds/flatbeat.mp3[/PLAYER]

Pour l'insérer dans un message et démarrer la lecture automatiquement, il faut utiliser la balise PLAYERAUTO :
Code
[PLAYERAUTO]http://downloads.flateric.de/sounds/flatbeat.mp3[/PLAYERAUTO]

Ce message a été modifié par Antoine - 18 Jan 2008, 18:47.

--------------------
Liens utiles : FAQ du forum | Rechercher | Qui est en ligne ? | T'chat (Crazy c'est moi)

+Quote Post
vavasti
posté 08 Apr 2006, 14:26
Message #2

Tatty Teddy
Icône de groupe

Groupe : Tatty Teddy's
Inscrit : 21/04/2004
Lieu : °o Aux pays des nounours o°

comment on fait pour mettre des smiley dans la signature ??? biere.gif

moon9.gif

--------------------

un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est a genoux pour aider un enfant.
Tous est beau, il faut parler d'un cochon comme d'une fleur.
Que ta vie soit comme du papier toilette : longue et utile.

BISOUS

+Quote Post
Antoine
posté 08 Apr 2006, 21:04
Message #3

Webmaster
Icône de groupe

CITATION(vavasti @ 8 Apr 2006, 15:26) [snapback]40886[/snapback]
comment on fait pour mettre des smiley dans la signature ???

Il suffit d'utiliser les codes correspondants aux smileys que tu veux dans ta signature.
Tu as la liste des codes en cliquant ici.

--------------------
Liens utiles : FAQ du forum | Rechercher | Qui est en ligne ? | T'chat (Crazy c'est moi)

+Quote Post
vavasti
posté 09 Apr 2006, 07:51
Message #4

Tatty Teddy
Icône de groupe

j'ai essayer mais ca ne me fais pas le smiley sa me fait comme si j'écrivais normal snouf.gif

moun1.gif

--------------------

un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est a genoux pour aider un enfant.

BISOUS

+Quote Post
Antoine
posté 09 Apr 2006, 11:49
Message #5

Webmaster
Icône de groupe

Hm bizarre... quel smiley essayes-tu d'insérer, et à quel endroit dans ta signature ?

--------------------

+Quote Post
vavasti
posté 09 Apr 2006, 17:28
Message #6

Tatty Teddy
Icône de groupe

voila, c'est comme dans ma signature online2long.gif

yes.gif

--------------------

BISOUS

+Quote Post
Antoine
posté 09 Apr 2006, 20:06
Message #7

Webmaster
Icône de groupe

C'est vrai, j'avais oublié qu'on ne peut pas utiliser les codes des smileys dans les signatures chut.gif
Il faut alors copier l'adresse des smileys et les insérer comme des images, avec le bouton
Je t'ai mis à jour ta signature

--------------------

+Quote Post
vavasti
posté 12 Apr 2006, 18:39
Message #8

Tatty Teddy
Icône de groupe

ouais, merci !!! clover.gif

moun2.gif

--------------------

BISOUS

+Quote Post
kissou166
posté 31 May 2006, 12:58
Message #9

Nounours timide

Groupe : Membres
Inscrit : 06/11/2005
Lieu : Bruxelles

comment ont fait des images comme ca

: ??????????????????????????

c'est urgent amen.gif amen.gif

--------------------
Aller voir mon chien s.v.p cliick
Image IPB
Image IPB

+Quote Post
Antoine
posté 31 May 2006, 16:05
Message #10

Webmaster
Icône de groupe

Salut angel-yaya,
Pour les images personnalisées, tout est expliqué dans ce sujet : Signatures personnalisées Teddy2you. J'ai ajouté ta question à la FAQ.

--------------------

+Quote Post
angel-yaya**
posté 31 May 2006, 17:20
Message #11

Invités

merci beaucoup antoine!!

je vais lire la page directemment!! tongue.gif

+Quote Post
Lovy
posté 06 Jan 2007, 13:34
Message #12

ρєα¢у αи∂ ℓσvy