Je vais donc essayer de vous expliquer comment cela fonctionne :
L'idéal est , tout d'abord, de composer votre message en entier.
Une fois le message rédigé, sélectionnez le texte que vous souhaitez mettre en couleur, et choisissez une couleur dans la liste du haut.
Vous remarquerez que, avant votre phrase, le code
Cela fonctionne pareil pour les tailles du texte, avec les codes
De même pour mettre en gras, les codes sont
Pour mettre en italique, ce sont
Et pour souligner, ce sont
Pour choisir l'alignement du texte :
Avec l'habitude, vous n'aurez plus besoin d'utiliser les boutons, vous connaitrez ces codes par
L' important est de comprendre qu'il faut TOUJOURS :
- 1 code de début (par exemple [ b ])
- 1 code de fin (par exemple [ /b ])
Il est aussi possible d'intégrer plusieurs codes les uns dans les autres, par exemple pour mettre à la fois en gras et en italique :
Il faut juste bien faire attention à écrire les codes de fin dans le sens inverse où l'on a écrit les codes de début .
Maintenant, je termine par un exemple :
Le Tatty Teddy me regarde et dit : " Je t'aime ! "
s'écrit comme ci-dessous :
J'espere que cette petite explication pourra vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions ou à faire des tests en réponse à ce sujet
Un dernier conseil : cliquez sur "prévisualisation" avant d'envoyer votre message, pour voir ce que ca donne
Insérer une image dans votre message, sans l'envoyer en pièce attachée
Lorsqu'une image qui est sur un site vous plait, faites un clic droit dessus, puis propriétés, et copiez toute l'Adresse (URL) affichée.
De retour sur le forum, cliquez sur le bouton [img] et collez cette adresse, et le tour est joué!
Cette solution vous permet d'afficher plusieurs images dans un même message, et d'éviter de perdre du temps en l'envoyant sur le forum
Utiliser des couleurs qui ne sont pas dans la liste
En fait, même si la couleur que vous voulez n'est pas dans la liste, vous pouvez quand même l'utiliser en retrouvant son code couleur sur cette page
Puis en utilisant la balise couleur de cette manière :
donnera ceci: votre texte ici
Vous pouvez remplacer le numéro #993399 par le numéro de couleur de votre choix
Ce message a été modifié par Antoine - 20 June 2005 - 01:10 AM.
Sign In
Ajouter une réponse

Multi-citation
Moun(*)

qui se trouve juste en haut à droite de chacun de tes messages