Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Pour publier vos histoires, inscrivez-vous en tant que membre.
Vous pouvez utiliser des ambiances pour décorer vos textes !
![]() ![]() |
| xfallenxangelx* |
11 Dec 2005, 05:25
|
|
Invités |
Par un après-midi glacial de décembre, une jeune fille de 16 ou 17 ans était assise sur le seuil d'un petit café sympathique assez fréquenté. Elle triait ses trouvailles de la ruelle d'à coté : un demi-sandwich au jambon, un reste d'eau brouillée dans une bouteille, une pomme dont il ne manquait qu'un bouchée, etc. Elle commença à manger le sandwich au jambon en repoussant ses longs cheveux bruns que le vent s'amusait à faire vire-volter partout. Le froid pénétrait son manteau mince et rougissait sa peau blanche. Elle tendait une main nue vers les passants en quete d'un peu d'argent en tentant de masquer ses larmes. Elle ne pouvait s'empecher de pleurer chaque fois quelle pensait à sa "vie d'avant", à lorsqu'elle habitait avec ses parents dans les beaux quartiers. Elle menait une vie parfaite jusqu'à ce qu'un jour, sa mère meurt dans des circonstances dont elle n'arrivait pas à se souvenir... Il y avait beaucoup de choses qu'elle ne se rappelait pas... par exemple, pourquoi son père l'avait-il abandonnée ce jour-là alors qu'elle avait tant besoin de lui... Maintenant, elle était seule, sans abri par ce froid mordant à tendre la main aux passants.
Un homme lui jeta une pièce sans la regarder avant de s'engouffrer rapidement au chaud dans le café. Elle le regarda jusqu'à sa table. C'est à ce moment-là qu'elle le reconnut! Ses traits, ses mains, cette façon qu'il avait de siroter son café-deux-lait-un-sucre... Elle n'en croyait pas ses yeux mais cela ne faisait aucun doute! Cet homme n'était nul autre que son père! à suivre bientot |
|
|
|
11 Dec 2005, 08:21
|
|
![]() Burtonienne Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1147 Inscrit : 18/10/2004 Lieu : Halloween Ville? |
ça à l'air pas mal ton histoire, mais tu as gaché le suspens de l'indentitié du monsieur...
-------------------- There was a barber and this wife... http://abric0t-x.skyblog.com |
|
|
|
| xfallenxangelx* |
12 Dec 2005, 22:13
|
|
Invités |
Toute la rage et la rancune qu’elle avait ressentie jusque-là c’étaient évanouies en un instant. Elle le regarda longtemps, jusqu’à ce qu’il finisse de manger et qu’il parte. Il repassa devant elle sans la regarder puis disparut au coin de la rue. C’est à ce moment qu’elle réalisa qu’elle devait lui parler. Elle se leva précipitament en jetant ses victuailles et le journal qu’elle avait posé sur ses genoux pour y lire distraitement des articles parlant d’une manifestation au centre-ville, deux incendies criminels, un évadé d’hopital psychiatrique et quelques cambriolages de boutiques quelconques.
Elle courut en glissant sur les trottoirs gelés puis le rattrapa rapidement à l’arrêt d’autobus. Il tourna les yeux vers elle puis sourit en attendant visiblement qu’elle dise quelque chose. Ses yeux bruns… identiques aux siens. Même la forme de son menton semblait leur donner un air de famille. Elle reprit son souffle, hésita un peu puis murmura enfin << Papa?>>. Elle avait imaginé ce moment des milliers de fois pendant ses nuits solitaires, trouvant des répliques toutes plus créatives, inatendues ou intelligentes les unes que les autres. Mais maintenant qu’elle vivait ce moment dans la réalité, elle ne trouva rien d’autre à dire. Au bout de la rue, on voyait l’autobus approcher. Le sourire de l’homme fit place à une moue désolée et il lui dit qu’il était désolé mais il n’avait pas d’enfants. Il tourna tristement les talons et pénétra dans le véhicule qui démarra lentement puis s’éloigna. |
|
|
|
| Invité* |
16 Dec 2005, 13:37
|
|
Invités |
Vite, vite!!!!!!!!!!!!!!! Moi je veux la suite!! ça a l'air trop méga-génial-trop-cool-trop-triste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BIG BISOUS ET BONNE CONTINUATION!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
| xfallenxangelx* |
16 Dec 2005, 13:54
|
|
Invités |
lol messi bcp
|
|
|
|
| xfallenxangelx* |
16 Dec 2005, 14:05
|
|
Invités |
Le lendemain, l’homme revint au café et s’assit à la même table que la veille ( probablement une habitude ). La jeune fille l’observa encore. Ses cheveux... la couleur de sa peau... il n’y avait qu’une solution : il avait menti! Il était bien son père mais il ne voulait pas le reconnaître. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’il la laisserait tomber... Mais c’était dommage pour lui, elle était bien décidé à ne pas se laisser faire une seconde fois. Comme la veille, elle l’observa à travers l’immense fenêtre mais elle se fit discrète lorsqu’il sortit du restaurant pour ensuite le suivre dans la rue. Il la mena jusqu’à une grande maison qui lui rappela celle où elle habitait avec ses parents, il y a quelque années. Son père entra puis referma la porte. Elle admira l’immense demeure puis partit. Elle venait d’avoir une idée pour convaincre son père...
|
|
|
|
| EMILIE** |
20 Dec 2005, 21:42
|
|
Invités |
Je veux savoir l'idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'il te plaît!!!!!!!!!!!!!!! big bisous, ton histoire est géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!! P.S : C'est toi qui l'invente? |
|
|
|
| xfallenxangelx* |
21 Dec 2005, 01:55
|
|
Invités |
Mouais c moi ki l'invente, c'était un travail d'école (dzl si c po suuuuper l'histoire mais là, g du écrire sa en max 3 h so...) mais on avait un certain nombre de mots à respecter (300-400 genre) pis moi ben sa m'écoeure les maximun de mots. Alors, g mis mon histoire version intégrale ici lol tant mieux si sa plait
|
|
|
|
| xfallenxangelx* |
21 Dec 2005, 02:08
|
|
Invités |
Le lendemain matin, elle se leva de bonne heure. Elle compta les quelques pièces qu’elle avait réussi à amasser en quêtant sur le trottoir et se rendit au dépanneur de la rue principale. Elle acheta un stylo et un petit calepin. C’était tout ce qu’elle pouvait se payer aussi elle se dépêcha de payer et de quitter la boutique pour ne pas se laisser tenter par la nourriture alléchante qui attendait patiemment dans les présentoirs. Elle alla s’installer dans un abri-bus puis écrivit. Elle écrivit pour lui. Elle lui raconta tout, sa « vie d’avant », sa vie maintenant, elle lui dit qu’elle lui en avait longtemps voulu de l’avoir abandonnée ainsi mais que c’était bien fini. Elle lui révéla comment elle l’avait reconnu et conclut sa longue lettre en lui donnant rendez-vous au café où il allait tous les jours. Elle avait presque utilisé tout le calepin. Elle prit les dernières pages pour fabriquer une enveloppe. Elle se rendit à pied à la luxueuse maison de son père. Marcher la réchaffait un peu mais ce n’était rien comparé à la vague de chaleur qui la submergea lorsqu’elle entra sur le majestueux terrain pour se rendre à la porte. Là, elle repéra une boîte à lettres accrochée tout près de l’entrée. Elle y déposa la lettre et retourna au café pour attendre qu’il la rejoigne. Ce qu’elle avait hâte de lui parler!
|
|
|
|
21 Dec 2005, 20:29
|
|
![]() estawell Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1316 Inscrit : 28/12/2004 Lieu : Chez Moi =D |
oua elle est trop bien ton histoire!!!
vivement la suite pour savoir ce que les "retrouvaille" vont donner!! [/size] [size="1"]*PS: pourquoi tu d'inscrit pas sur le site? car tu y est souvent!! A+ * Ce message a été modifié par luckye - 21 Dec 2005, 20:30. -------------------- |
|
|
|
22 Dec 2005, 17:59
|
|
![]() estawell Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1316 Inscrit : 28/12/2004 Lieu : Chez Moi =D |
t'es vexé?
falai pas que je te pose cette question? -------------------- |
|
|
|
22 Dec 2005, 20:41
|
|
![]() Nounours Amoureux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les accros Messages : 382 Inscrit : 08/08/2005 Lieu : suisse |
ouais elle est super ton histoire!
-------------------- << Chaques minutes de cafard vous privent de soixante secondes de bonheur...>> |
|
|
|
| xfallenxangelx* |
22 Dec 2005, 22:02
|
|
Invités |
non *luckye* chu pas vexée pk?je sais pas tro pk..... jy ai déjà pensé... je vais voir, sa sera p-e une résolution 2006 de venir m'inscrire lol
allez, joyeux noel et bonne anée tout le monde -xxx- |
|
|
|
23 Dec 2005, 10:54
|
|
-------------------- |
|
|
|
26 Dec 2005, 12:39
|
|
![]() Nounours Amoureux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les accros Messages : 388 Inscrit : 18/02/2004 Lieu : lyon |
jte propose une autre resolutio nen avance : ecri vite la suite ! vite vite viteeeeee !!!!
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 07/01/2009 - 01:03 |