Émotions en vrac
Posté 18 May 2009 - 03:57 AM
Juste pour le plaisir.
Mais j'avais le choix
Entre la vie et la mort
Mais je n'ai pensé qu'à moi
Et j'ai choisi l'Amor
Mais j'avais le choix
*
Pas juste les environementalistes
Qui ont le droit d'être pessimistes
J'veux pas être prophète de malheur
Mais ma planète n'a plus de valeur
*
Princesse le jour
Meurtrière la nuit
Double moi
Double vie
C'est ma vie !
*
Ce n'était qu'une fleur
Arrosée par les pleurs
Grandie sur le regret
Et arrachée sans respect
Ce n'était qu'une fleur
Oui mais c'était ma fleur
*
Mais tu sais ça fait mal.
De voir l'amour s'évanouir. De connaître le désespoir et le vide.
C'est un trou, béant, infini. Iréel et bien trop douloureux.
C'est l'amitié et l'espoir. Évanouis. C'est ce que je voulais, ce que je croyais.
Ce qu'on m'a volé, envolé par une larme. C'est ce que je ressens, piétiné.
C'est mon coeur qu'on a arraché. Pour qui, pourquoi. Je ne sais pas.
On m'a prise pour je ne sais qui, ou je ne sais quoi.
Mais je suis ici pour je ne sais qui ou je ne sais quoi.
À force d'être trop talentueux, on perd le principe profond.
Je peux aimer.
Mais tu sais ça me fait trop mal.
What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.
Posté 18 May 2009 - 07:17 PM
Lyla, j'arrive toujours pas a en croire mes yeux O.O
-Malila.
PS: meme chose pour Snow, D-archange-L et Moon*^^"

Posté 18 May 2009 - 08:49 PM
Si c'est le cas, bravo
Deuxième==> Je croyait que c'était valeurs (style valeurs morales) mais au singulier c'est plutôt valeur monétaire, un peu moins profond =[
Troisième==> Ça devrait être une photo ou un dessin, pas un poème...
Quatrième==> =D le meilleur de tous. Je me demande à quoi fait référence l'analogie...
Cinquième==> Bien construit, mais pas trop original, trop de clichés...
Posté 18 May 2009 - 08:55 PM
Oui c'est bien moi qui fait tout, ensuite certains sont vraiment stéréotypés ou un peu trop légers, mais comme ej dis c'est juste pour el fun ^^
Et pour l'analogie.. je ne sais pas moi-même.
Donne lui le sens que tu veux ^^
What about the world ?
We've never been so many
So alone.
Posté 18 May 2009 - 08:58 PM
Posté 26 August 2009 - 02:41 AM
Sa grâce était immense, son talent sans limite, son charme indéniable.
Rien ne lui était refusé, ni l'ardeur des combatants, ni la voix des bardes.
Le Feu vengeur était sien, au même titre que l'Eau salvatrice.
Elle était Air et Terre, mélange d'éléments.
Mélange de ce qui ne va pas ensemble.
Et qu'est-ce qu'elle aurait donné pour retrouver le fétu espoir qui s'était immiscé en elle.
Mais le tourbillon était éternel, jamais brisé, jamais la possibilité d'en sortir.
Elle était jeune et avait le monde à ses pieds.
Mais le monde était mort de sa main, alors qu'importait puisque la noirceur était seule lumière.
Qu'était-ce l'obscurité quand tout était sombre.
Mais elle aurait tant donné pour mourir une fois pour toute, elle aussi.
Elle aussi.
Elle était jeune, mais sans vie, sans âme.
Elle aussi.
Oh maman.
*
<< - Fou moi la paix, tu veux ?
- Non.
- Non ? Alors qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas rester là à me regarder, comme tous les autres ? Une fois, par curiosité. Deux fois, pour le plaisir. Trois fois, pour être certain de tout avoir vu. Et là tes yeux ne se poseront plus jamais sur moi, tu feras comme tous les autres. À m'ignorer. À me hair. Tu n'es qu'un clone.. vous êtes tous des clones.
- Je ne suis pas comme eux..
- Non ? Alors qu'est-ce qui te différencie hein ? Tu es plus riche, plus prétentieux ?
- Moi, je t'aime.
- Tu.. comment peux-tu m'aimer ?
- Eh bien, tu es plutôt belle et..
- BELLE ? Je suis belle ? Alors là, c'est vraiment le plus beau compliment ! Tu m'aimes parce que mon physique est bien ? Alors qu'est-ce qui se passera dans vingt ans, hein. Quand je serai moins parfaite, moins... moins moi. Quand j'aurai changé de peau et de personalité. Quoi que ma personalité, tu as l'air d'y tenir tellement fort. J'ai une chose à te dire, champion. Va te faire foutre.
-... Tu vois c'est ça que j'aime. Ton caractère explosif, ton coté bouillant. Le fait que tu me coupes en plein milieu de mes phrases pour te mettre à me crier dessus. Les fossetes que ca crée sur ton visage. Tes yeux qui brillent, cette étincelle de vie qui est tant présente en toi.
- Tu sais quoi...
- Je peux aller me faire foutre ?
- Non. Je t'aime moi aussi. >>
*
Nous passons notre vie à attendre notre mort. À certains moments, des gens éprouvent le besoin de s'en approcher ; d'autres la craignent jusqu'au dernier jour. Nous essayons de rester dans le droit chemin, faisons de notre mieux pour se préserver de la douleur éternelle. Mais à la fin, quand la vie nous glisse entre les doigts, que le noir recouvre notre vue, une seule pensée peut nous traverser. Je ne veux pas. Nous passons notre vie à attendre notre mort.
Et pourtant, c'est la vie qu'il faut attendre.
La vie et ses beautées. La nature, toute existence, si menue qu'elle soit. Chérir ce qu'elle représente et admirer chaque jour qu'on veut bien nous offrir. Aimer, pardonner, être.Le moment venu, face à l'Immortel, avoir le pouvoir d'être assez fort pour ne pas lancer un simple '' Je n'ai jamais fait de mal sans le regretter '' mais plutôt '' J'ai vécu sans le regretter ''.
C'est là le secret de la vie.
*
C'était plus fort qu'elle. Parce qu'il était là chaque fois qu'elle avait besoin de lui. Parce qu'il était là même lorsqu'elle ne voulait pas de lui. Il se tenait près d'elle, les bras ouverts, toujours prêt à la soutenir. Il était le seul à savoir lui parler comme il le faisait ; le seul à savoir quoi faire pour qu'elle retrouve le sourire. Il pouvait passer des heures en silence à attendre qu'elle ait fini de pleurer ; de même il pouvait passer l'éternité à la regarder rire. C'était lui, c'est tout. Elle l'aimait, malgré la logique, malgré tout ce que les gens pouvaient dire. Elle l'aimait, lui, et personne d'autre.
*
<< - Dis, tu serais prêt à faire le tour du monde pour moi ?
<< - Non.
<< - Non ?
<< - Je ne supporterais pas de te quitter... >>
*
<< Sometime death's the only way to heaven >>
Vous me faites rire vous, humains. Vous croyez être les plus forts, vous croyez tout supplantez lorsque votre minable personne réussi à lire du Voltaire. Mais qu'est-ce qui vous dit que vous êtes réels ? Que quelqu'un n'est pas en train de lire votre histoire, dans une galaxie plus réelle que la vôtre. Vous n'êtes rien, rien du tout.
<< Un démon, ce n'est jamais qu'un Ange au coeur arraché...
Est-ce que je suis la seule à encore oser croire qu'on ne vit pas dans ce monde ? Qu'il n'y a pas de guerres, qu'aucun enfants ne meurent ? Est-ce que d'autres arrivent encore à croire que le prince charmant viendra un jour, que les fées, les Anges et le paradis existe ? Est-ce l'espoir du Dieu si Bon est réellement disparue en même temps que le peu d'humanité qu'il nous restait. Ça me dépasse que des Hommes tuent leur Femme, parce que sa peau dépassait de sa robe. Ça me révolte de croire que certains n'ont aucune honte à tuer des enfants, parce qu'ils étaient sur leur chemin. Je déteste voir que le Cancer, que les maladies existent. J'acueillerai la mort comme une amie, je n'aurai aucun mal à accepter de mourrir. Mais les autres n'ont pas le droit de mourir. Faites moi souffrir tant que vous voulez, mais n'obligez pas ceux que j'aime à souffrir. C'est tout ce qui compte. Alors au lieu de continuez à croire que les gens sont comme ça, que la race humaine n'est pas celle qu'elle se devrait être, je rêve. J'ai mes rêves et ils sont tout. Car dans ma tête, le bonheur existe, la mort n'est rien, car on se retrouve après. Les fées, le prince, même si J,ai été détruite tant de fois que mon coeur est scellé, tout ça existe. Car ceux que j'aime me font croire à la joie. Ils sont tous - ma famille, mes amis. Merci d'être là, pour m'endurer. Et je peux vous dire ceci ; aller en enfer, ce n'est pas un problème pour moi. SI vous y êtes aussi, ce n'est pas l'enfer. Et si vous n'y êtes pas alors tant mieux - la seule pensée que vous êtes ailleurs et bien suffira à faire passer le mal de l'éternité dans la souffrance. C'est aussi simple. Tout est beau dans mon imagination, car le mal ne peut l'atteindre. C'est mes rêves - les rêves d'un monde meilleur. Car vous savez, je suis d.munie et mes rêves sont mes seuls bien. Sous vos esprits, j'ai exposé mes rêves, sous vos pieds je les aie libérés. Marche doucement, tu marches sur mes rêves.
... et un Vampire n'est que ce que l'humain se refuse d'être.>>
*
Et le monde aujourd'hui, qu'est-il devenu ?
Qu'en est-il de la terre que j'ai connue ?
Jamais auparavant nous n'avons été autant
Jamais je n'ai été si seule pourtant
C'est étrange. Une sensation de transe, comme si l'humanité entière était tournée vers moi, comme s'ils espèraient tous que je les sauve d'un destin mystérieux. L'harmonie de leurs coeurs, le chant plaintif de leurs âmes se mêlent à la symphonie qui monte du mien, véritable crescendo humain. Elle entoure le Tout, l'englobant de magie et rendant les choses plus vraies. Depuis le tout début, semble-t-il, l'atmosphère nébuleuse règne sur cette Terre que nous proclamons nôtre. Il semble... il semble que ça a toujours été ainsi, et que ça ne doit jamais changer. Je ne peux me vanter de posséder le savoir ; nombre de créatures possèdent le savoir et les connaissances immémoriales que je ne peux me targuer de simplement effleurer. Cependant, mon esprit est ouvert et chaque vibration du vide-espace est en parfaite concordance avec mon état, mes états. Mes sentiments. Le moindre être qui meure donne un coup à mon équilibre, chaque naissance restaure cette balafre.
Seulement, voilà. Il y a plus de morts que de vivants de nos jours. Les guerres, les maudites guerres. Si au moins nous pouvions être plus près des batailles de Crystal. Mais non. Le sang. Rien que la violence.
Je suis connectée à la nature, sensible. Je ressens les tourments de chaque chose. Ce pouvoir est terrible et il ne devrait pas être mien. Jeune. Bien trop jeune. Je porte le fardaud de l'univers depuis que j'ai conscience d'exister ; il y a longtemps, trop longtemps. On prie les Dieux, alors que depuis longtemps ils ne font plus rien. On m'oublie. Je ne suis ni immortelle, ni puissante, je ne suis ni Belle ni vivante. Je suis là, tout simplement. Depuis toujours et à jamais, juste là lorsque le besoin est. Rien de plus, rien de moins. Je suis l'Eau et le Feu, la Terre et l'Air. Je suis Tout.
Et elles coulent, lourdes, ces larmes carmin
Alors que le miracle de la vie, là-haut, s'éteind
*
- Tu ne peux pas simplement dire ça. Tu ne peux pas croire que je vis bien avec tout ça ; tu ne sais pas, c'est tout. Tu vis dans ta tour d'ivoire, tu ne vois même pas tous les efforts que j'y mets. Tu ne connais pas ma souffrance, ni les tourments de mon quotidien. Je fais tellement de choses que tu passes à cotés. Je sais que c'est perdu d'avance. Je vois que ça ne servira jamais à rien. Je vois qu'il n'y a pas de chances pour qu'on s'en sorte. Mais je vois également l'espoir sur tous ces visages ; je vois ceux qui y croient encore, à l'amour, à la vie. Tu n'y crois pas, moi non plus. Mais pour eux, pour leur avenir. Tu ne peux pas me dire ça, quand tu ignores ce que je ressens. Tu ne peux pas dire ça ; je ne changerai pas, c'est vrai. Mais au moins j'aurai essayé.
Alors ne me traite plus jamais de lâche.
*
Je suis en amour avec mes souvenirs...
On dit qu'on idéalise toujours le passé. Jusqu'à un certain point, c'est vrai ; d'un autre coté c'est totalement faux. Hier, c'est la facilité. Hier, c'était l'absence de soucis. L'innocence qui nous caractérisait a été enterrée trop vite sous une tonne de responsabilités. Nous avons trop voulu devenir les adultes que nous ne sommes pas, nous avons tellement travaillé pour obtenir un monde qui jamais ne sera notre. Le passé, c'est le refuge des rêves. Là ou tout semble encore possible parce qu'on ne connait pas encore la fatalité. Là ou tout semble encore plausible parce qu'on n'est pas entouré de nos mensonges. Les couleurs semblent plus vives, plus réelles, les émotions plus attirantes et la vie plus facile. C'était nos yeux d'enfants.. Mais on nous a donné les lunettes de la maturité qui, au final, nous auront rendus plus myopes qu'elles n'auraient du. Le passé, c'est la vérité des sens. Le futur n'est qu'un immense tas d'apparences. Et au final, c'est tout ce qu'il reste de nous.. Les apparences.
*
J'ai pas le coeur brisé, j'ai vérifié avec mon médecin.
Mais je regrette tant ces mots d'amour..
Parce qu'il y aura toujours quelqu'un, incapable de voir les vrais sentiments. Cette personne sera celle qui te fera le plus de mal. Tu lui auras confié tous tes secrets, tu lui aura ouvert ton coeur et ton âme, montré la plus belle partie de toi mais surtout la plus sombre. Mille fois tu lui aurais dis << Je t'aime >>, mille fois il t'aura regardé comme si c'était la chose la plus évidente. Mille fois il n'aura rien répondu, car il savait au plus profond de lui que tu n'étais pas la bonne. Mais mille fois il se sera moqué de toi.. Son coeur n'aura pas été assez grand pour t'accueillir, et son intelligence pas assez grande pour comprendre le mal qu'il t'avait fait. Et surtout, surtout, lorsqu'il te rejettera, parce qu'il aura enfin vu la grandeur de tes ambitions pour vous deux, lorsqu'il te révèlera ses vrais sentiments, alors tu n'auras qu'un mot à lui dire. Salaud.
Pas tant l'amour qui blesse,
Plus l'absence qui me reste.
What about the world ?
We've never been so many
So alone.
Posté 26 August 2009 - 09:03 AM
Ehlena, le 26 August 2009 - 03:41 AM, dit :
- Non.
- Non ? Alors qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas rester là à me regarder, comme tous les autres ? Une fois, par curiosité. Deux fois, pour le plaisir. Trois fois, pour être certain de tout avoir vu. Et là tes yeux ne se poseront plus jamais sur moi, tu feras comme tous les autres. À m'ignorer. À me hair. Tu n'es qu'un clone.. vous êtes tous des clones.
- Je ne suis pas comme eux..
- Non ? Alors qu'est-ce qui te différencie hein ? Tu es plus riche, plus prétentieux ?
- Moi, je t'aime.
- Tu.. comment peux-tu m'aimer ?
- Eh bien, tu es plutôt belle et..
- BELLE ? Je suis belle ? Alors là, c'est vraiment le plus beau compliment ! Tu m'aimes parce que mon physique est bien ? Alors qu'est-ce qui se passera dans vingt ans, hein. Quand je serai moins parfaite, moins... moins moi. Quand j'aurai changé de peau et de personalité. Quoi que ma personalité, tu as l'air d'y tenir tellement fort. J'ai une chose à te dire, champion. Va te faire foutre.
-... Tu vois c'est ça que j'aime. Ton caractère explosif, ton coté bouillant. Le fait que tu me coupes en plein milieu de mes phrases pour te mettre à me crier dessus. Les fossetes que ca crée sur ton visage. Tes yeux qui brillent, cette étincelle de vie qui est tant présente en toi.
- Tu sais quoi...
- Je peux aller me faire foutre ?
- Non. Je t'aime moi aussi. >>
*
C'était plus fort qu'elle. Parce qu'il était là chaque fois qu'elle avait besoin de lui. Parce qu'il était là même lorsqu'elle ne voulait pas de lui. Il se tenait près d'elle, les bras ouverts, toujours prêt à la soutenir. Il était le seul à savoir lui parler comme il le faisait ; le seul à savoir quoi faire pour qu'elle retrouve le sourire. Il pouvait passer des heures en silence à attendre qu'elle ait fini de pleurer ; de même il pouvait passer l'éternité à la regarder rire. C'était lui, c'est tout. Elle l'aimait, malgré la logique, malgré tout ce que les gens pouvaient dire. Elle l'aimait, lui, et personne d'autre.
Wouaouh !
Habituellement, je ne prends pas le temps de commenter tes écrits et je le regrette.
Ces 2 là, je les aime particulièrement parce qu'ils font echo à ce que je vis en ce moment.
Je peux même t'avouer, sans honte, que pour le deuxième, j'ai senti l'émotion monter en moi.
Posté 27 August 2009 - 04:18 PM
Savoir que ça arrive à toucher quelqu'un, c'est tout ce que je demande.
Tu me fais plaisir là
What about the world ?
We've never been so many
So alone.
Posté 05 September 2009 - 10:12 PM
Avant tout, je trouve que c'est très bien écrit, on ressent une totale sincérité et que ca vient du coeur et c'est pour cette raison que cela nous touche autant.
Sinon, est-ce que tu penses exactement ce que tu écris, tout mot par mot?
Je sais pas...on ressent de la sincérité mais en même n'est-ce pas un peu idéalisé, exagéré pour embellir le texte ou pour arriver à mieux toucher le lecteur?
Ma question est peut-être sans intérêt...ou c'est peut-être moi, un peu...surprise.
En tous cas, j'aime ce que tu écris et je trouve que ce que tu écris est très intéressant.
Edit : bien sûr, je parle pas de tous les textes, pas les histoires.
Ce message a été modifié par tressy06 - 05 September 2009 - 10:15 PM.
My body is covered with ice while my mind is in fire and on the verge of these two worlds, on sparks.
I am a girl who follow shade tirelessly. The shade of invisible and obscure answers. Answers which do not exist.
Posté 07 September 2009 - 07:48 PM
Je dirais que non, je ne ressens absolument aucune des émotions qui peut être saisie dans les textes. En réalité, je vais écrire à propos d'une autre chose. Par exemple, si je suis vraiment en colère, je vais pouvoir écrire quelque chose sur l'amour. Au contraire, c'est quand je suis dans mes meilleurs moments que je peux écrire sur la tristesse. Inverse les sentiments. Et oui, c'est embelli, mille fois d'ailleurs.
What about the world ?
We've never been so many
So alone.
Sign In
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation