Teddy2you: Ami perdu - Teddy2you

Aller au contenu

Pour publier vos histoires, inscrivez-vous en tant que membre.
Vous pouvez utiliser des ambiances pour décorer vos textes !

Ami perdu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tressy06 Icône

• Nounours Bavard
  • PipPipPip
  • PM this member
  • Groupe : Les habitués
  • Inscrit : 21-June 09
  • Interests:Lecture, dessin, psychologie, natation.

Posté 21 June 2009 - 03:23 PM

Salut, dites-moi ce que vos pensez de ce début d'histoire. Je préfère ne pas commencer par les actions alors ne me dites pas que c'est ennuyant. sweatingbullets.gif
Je voualais instaurer une ambiance particulière, mais si vous n'aimez pas dites le moi. mellow.gif

J'étais couchée dans l'herbe, détendu, et les yeux fermés, je pensais à lui. Je le vis alors me sourire, m'écouter, m'aider, me complimenter, se moquer de moi. Puis je le vis furieux, troublé, curieux, sarcastique, doux. Toutes ces images défilaient dans ma tête à une vitesse surprenante. C'était la première fois que je pensais à lui sans sentir cette tristesse habituelle qui m'envahissait. J'étais étrangement sereine mais je ne pus empêcher deux larmes tièdes de couler sur mes joues.

A l'ombre des arbres, mes pensées s'évadaient et s'éparpillaient dans la Nature alors que les flots incessants de la rivière m'étaient apaisants. Le vent passait et repassait comme s'il cherchait quelque chose à travers les feuillages verts. L'herbe fraîchement coupée me parvint et cette senteur de fraîcheur me fit frémir. A mes côtés, la mousse recouvrait le tronc des arbres humides de la dernière averse et le soleil filtrait à travers les arbres dominants recouvrant ma peau d'infinis éclats lumineux. Je me sentais dans un paysage calme que rien ne pouvait troubler en cette fin d'après-midi d'un printemps énergétique. J'étais comme sous un ciel étoilé où chaque constellation me donnait de l'espoir. Une brise vient balayer mes sentiments confus et noirs et des pétales d'un blanc pur, se déposant sur mon corps, m'étaient offerts en retour.

J'avais rencontré cet ami d'enfance depuis mes 7 ans, et au fil du temps, j'avais appris à m'attacher à ce garçon aussi impressionnant qu'imprévisible. Il n'était certes pas toujours aussi gentil, il me taquinait souvent pour m'énerver. Mais c'était une des choses qui faisait que je l'aimais sans oublier qu'il était toujours à mes côtés quand j'en avais besoin…

« Mais tout ceci est fini » me répétai-je encore une fois.

Hélas, il avait eu un accident mortel à moto mettant fin à ces jours. Je me sentais depuis plusieurs mois affreusement seule.

Un soir d'hiver, appartenant à mon enfance, nous étions invités mes parents et moi, à dîner chez Jonathan. J'étais sagement assise aux côtés de ma mère, écoutant une conversation compliquée de grandes personnes où je ne saisissais pas le sens de toutes ces histoires. J'écoutais toutes ces paroles qui ne me disaient rien car moi…j'écoutais surtout le gargouillement de mon ventre qui me disait que j'étais affamée. En plus, je ne supportais pas le feu brûlant de l'âtre qui me faisait sentir comme fiévreuse. J'aperçus Jonathan au coin de la porte qui me faisait signe de le rejoindre. Retrouvant mon enthousiasme, je le suivis discrètement.

« - Salut, viens, j'ai trouvé plein de bonbons »

Il m'emmena dans la cuisine et je trouvais un sac de bonbons sur le sol.

« - Ne le dis pas à maman et papa, hein, me chuchota-t-il le sourire aux lèvres.

- Non, c'est trop bien ! » le rassurai-je.

On était en train de manger des bonbons à toute vitesse, les fourrant à plusieurs dans nos bouches et mâchant difficilement ces bonbons collants quand je lui avais confié au bord des larmes :

« - Hé, on va peut-être déménager…je pourrai plus jouer avec toi, et je changerai d'école »

- Quoi ? mais pourquoi ?, me demanda-t-il hébété.

- Parce que c'est pour le travail de Papa, murmurai-je.

- Non…tu vas pas partir…tu pourras vivre avec nous, ici, non ?, me demanda-t-il plein d'espoir.

Je le regardai un instant puis je m'exclamai en gémissant :

- J'ai pas envie de partir !

Nous étions tous les deux en train de pleurer, chacun dans les bras de l'autre en sanglotant, la bouche encore remplie de bonbons.

« - Je ne veux pas partir, continuai-je,…je veux qu'on joue toujours ensemble, je le dirai à Papa que je veux rester avec toi ! » m'exclamai-je, déterminée.

« - Moi aussi, je resterai toujours avec toi ! » me dit-il en me serrant la main.

Depuis ce jour, on ne s'était pas séparés, et heureusement, on n'avait finalement pas déménagé. C'était un des souvenirs de mon enfance qui me touchait énormément lorsque j'y repensais. Une promesse que l'on s'était faite moi et lui. Pourtant il était parti, il m'avait abandonnée. Je me sentais désormais, comme la petite fille que j'étais, attristée par cette séparation réelle.

« Encore une vie s'était éteinte dans mon entourage, bientôt je sombrerais dans les ténèbres, pensais-je en soupirant. »

Toutes ces images laissèrent place à une image de tombe. Cette image brutale mit fin à toute la beauté encerclante de mon environnement qui me paraissait désormais fade.

Je me tenais dans un endroit, coupé du reste du parc, où il était difficile d'y pénétrer en raison des arbres rapprochés et des buissons qui obscurcissait et barrait le passage. Un jour, Jonathan m'avait emmené ici, et j'avais été émerveillée.

Je me relevai lentement, essuyai rageusement les larmes sur mes joues, respirai un grand coup pour retenir larmes et souvenirs, et m'avançai vers la sortie du parc. Debout, je regardais le va-et-vient des passant de l'autre côté de la rue quand soudainement une main agrippa mon épaule. Surprise, je me retournai brusquement, effrayée.

My body is covered with ice while my mind is in fire and on the verge of these two worlds, on sparks.

I am a girl who follow shade tirelessly. The shade of invisible and obscure answers. Answers which do not exist.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   -Snow- Icône

• Nounours de la Sagesse
  • Icône
  • PM this member
  • Groupe : Les accros
  • Inscrit : 12-February 08
  • Interests:Dessiner le mal<br />Écrire la peine<br />Jouer avec Kiwi le chat

Posté 21 June 2009 - 04:31 PM

Très bien écrit =o
la suite la suite la suite
si elle se suicide, je suis pas content
la suite

Je trouve pas qu'il y ait trop de descriptions

Morale de l'histoire; Ne vous imaginez pas être différent de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenu ce que vous êtes.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tressy06 Icône

• Nounours Bavard
  • PipPipPip
  • PM this member

Posté 21 June 2009 - 08:41 PM

Merci, ça me fait énormément plaisir. La suite, j'ai presque fini un autre bout, mais je vais le travailler un peu avant de le mettre. Ca me motive. yesss.gif

My body is covered with ice while my mind is in fire and on the verge of these two worlds, on sparks.

I am a girl who follow shade tirelessly. The shade of invisible and obscure answers. Answers which do not exist.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tressy06 Icône

• Nounours Bavard
  • PipPipPip
  • PM this member

Posté 11 July 2009 - 12:23 PM

Que vous ayez envie de suivre mon histoire,( ou pas ^^'), ben j’arrive plus à écrire la suite. Je préfère attendre d’acquérir une plus grande expérience dans ce domaine avant de m’engager dans quelque chose d’aussi complexe. C'est dur, j'arrive pas à savoir quel tournant va prendre mon histoire, donc non. hesitant.gif

0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)