Page 1 sur 1
Crises d'anxiété Sos aidez-moi !
Posté 02 April 2009 - 02:38 AM
Je sais pas ce qui me prend ces temps-ci.
Ça arrive toujours à l'école. Je suis calmement en train de lire à la bibliothèque, ou en train de marcher dans le corridor, et puis...ça arrive.
Sans savoir pourquoi, je commence à être stressé à mort, presque paniqué !
La plus part du temps j'ai l'espèce d'idée fixe que je vais être en retard (même si il reste 1 heure avant mon prochain cours) d'autres fois, je ne peut m'empêcher de repenser encore et encore à un truc pourtant banal de la journée, en ressentant une honte énorme.
Quand ça arrive, je suis tellement tendu que je suis forcé de me passer la main sur le visage, de me mordre les lèvres, le pouce, ou un truc du genre.
J'ai toujours eu ce genre de problèmes, mais là mes trucs habituels ne semblent plus fonctionner...
Quelqu'un a déjà ce problème ?
Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ?
Ça arrive toujours à l'école. Je suis calmement en train de lire à la bibliothèque, ou en train de marcher dans le corridor, et puis...ça arrive.
Sans savoir pourquoi, je commence à être stressé à mort, presque paniqué !
La plus part du temps j'ai l'espèce d'idée fixe que je vais être en retard (même si il reste 1 heure avant mon prochain cours) d'autres fois, je ne peut m'empêcher de repenser encore et encore à un truc pourtant banal de la journée, en ressentant une honte énorme.
Quand ça arrive, je suis tellement tendu que je suis forcé de me passer la main sur le visage, de me mordre les lèvres, le pouce, ou un truc du genre.
J'ai toujours eu ce genre de problèmes, mais là mes trucs habituels ne semblent plus fonctionner...
Quelqu'un a déjà ce problème ?
Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ?
Morale de l'histoire; Ne vous imaginez pas être différent de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenu ce que vous êtes.
Posté 03 April 2009 - 09:41 PM
salut
..... alor moi je né pas ce porobléme
jé jeust la honte ki me hont
....mais bon ...il faut pas avoir peur
..............et puis ta dit ke ta vé toujour eu ce genre de probléme .
.alor tu dois parler avec ton (papa ou ta maman)
...ci tu ne la pas déja fais je te conseil de leur parler il sont les mieux placé pour te dir ce ke tu dois fair
moi je ferait ca a ta place
a+......
jé jeust la honte ki me hont
Ce message a été modifié par la_miss - 04 April 2009 - 10:11 PM.
Posté 03 April 2009 - 10:12 PM
Fais de la boxe.
Et je dis ça très sérieusement. Ça défoule et on passe mieux les émotions ( ca vaut pour tous les sports intenses ).
Ou bien consulte une psy, faut que tu règles ce problème
Et je dis ça très sérieusement. Ça défoule et on passe mieux les émotions ( ca vaut pour tous les sports intenses ).
Ou bien consulte une psy, faut que tu règles ce problème
My one regret in life is that I'm not someone else
What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.
Posté 04 April 2009 - 03:50 AM
À défaux d'avoir fait de la boxe (je me vois très mal là-dedans, j'ai 0% the eye of the tiger)
J'ai consulté... en gros, c'est un symptôme d'une phobie de perdre le contrôle.
Je serais pas prêt à tout recopier les détails intimes de la rencontre, mais je tiens à dire à toutes les personnes qui ont le même problème que la seule chose à faire, c'est de se faire confiance et de voir un travailleur social/psi...
J'ai consulté... en gros, c'est un symptôme d'une phobie de perdre le contrôle.
Je serais pas prêt à tout recopier les détails intimes de la rencontre, mais je tiens à dire à toutes les personnes qui ont le même problème que la seule chose à faire, c'est de se faire confiance et de voir un travailleur social/psi...
Morale de l'histoire; Ne vous imaginez pas être différent de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenu ce que vous êtes.
Posté 04 April 2009 - 07:41 PM
Au fait non, les crises d'anxiété peuvent prendre diverses formes (tremblement inexplicables, tristesse constante, sentiment de peur)
Et peuvent avoir diverse causes (hérédité, problème chimique, choc post traumatique)
Chez moi, ça se manifeste pas une gêne extrême et la cause est encore indéterminée. Personnellement, je cois que c'est causé par le fait que je suis inapte à gérer la culpabilité, et qu'ainsi je souhaite en permanence à éviter les situations inhabituelles. En vivant toujours les même choses, on sait comment réagir et on ne peut pas faire d'erreur.
Alors, à chaque fois que je vis une situation imprévue, je "revit" inconsciemment les expériences négatives de mon passé.
Enfin bref, maintenant que j'entreprends de mieux connaître mon problème, il y a des chances de guérison...
Merci à vous ^^
Et peuvent avoir diverse causes (hérédité, problème chimique, choc post traumatique)
Chez moi, ça se manifeste pas une gêne extrême et la cause est encore indéterminée. Personnellement, je cois que c'est causé par le fait que je suis inapte à gérer la culpabilité, et qu'ainsi je souhaite en permanence à éviter les situations inhabituelles. En vivant toujours les même choses, on sait comment réagir et on ne peut pas faire d'erreur.
Alors, à chaque fois que je vis une situation imprévue, je "revit" inconsciemment les expériences négatives de mon passé.
Enfin bref, maintenant que j'entreprends de mieux connaître mon problème, il y a des chances de guérison...
Merci à vous ^^
Posté 04 April 2009 - 11:02 PM
salut
je suis désolé
pour mon conseil débil mais suite a mes problélm je né pas peut te répondr
alor pour moi c vrai ke ta un sacré probéme mais tu ne crois pas ke tu te fais trop de souci
et puis moi déja je né pas confiance en moiet jé honte tout le temp
et pour ca je crois ke tu dois suivr le conslei de ( Ehlena)
ta ka te défouler ....et ton propre conslei te fair suivr ches un psi
![]()
et puis ca ne va pas duré tu va voir..![]()
![]()
![]()
![]()
#8 wayoflife*
Posté 10 April 2009 - 01:32 PM
Je te conseille d'essayer de porter un regard plus objectif. Sana, ton conseil est pas si mal. Enfin, je veux dire que quelquefois il est nécessaire d'avoir l'avis d'une autre personne pour pouvoir juger plus objectivement une situation.
Sinon, assume tes erreurs et de ne pas toujours être à la hauteur…ou bien mutile-toi. Excellent moyen de "se punir" et d'être ainsi soulagé… XD
Je pense qu'au fond, ta psy est bien plus capable de t'aider si ça a des origines anciennes
Quelquefois, je me suis rendu compte que si quelquechose ne se déroulait pas comme je l'entendais, la responsabilité des autres était bien plus grande que la mienne…en fait c'est comme ça que j'essaye de me convaincre que ce n'est pas constamment ma faute…(je ne rejette pas la faute sur les autres mais j'essaye de ne pas me focaliser sur moi seul)
Et heureusement, que personne n'est parfait.
Sinon, assume tes erreurs et de ne pas toujours être à la hauteur…ou bien mutile-toi. Excellent moyen de "se punir" et d'être ainsi soulagé… XD
Je pense qu'au fond, ta psy est bien plus capable de t'aider si ça a des origines anciennes
Quelquefois, je me suis rendu compte que si quelquechose ne se déroulait pas comme je l'entendais, la responsabilité des autres était bien plus grande que la mienne…en fait c'est comme ça que j'essaye de me convaincre que ce n'est pas constamment ma faute…(je ne rejette pas la faute sur les autres mais j'essaye de ne pas me focaliser sur moi seul)
Et heureusement, que personne n'est parfait.
Posté 10 April 2009 - 05:04 PM
Pour la mutilation, on repassera =o
mais comme dit précédemment, j'ai commencé à rencontrer un psi et j'arrive de plus en plus à gérer mes crises,
j'ai même appris que c'était un problème qui datait de vraiment vraiment longtemps o_o
Enfin, je commence à me développer des outils pour m'aider
merci quand même !
mais comme dit précédemment, j'ai commencé à rencontrer un psi et j'arrive de plus en plus à gérer mes crises,
j'ai même appris que c'était un problème qui datait de vraiment vraiment longtemps o_o
Enfin, je commence à me développer des outils pour m'aider
merci quand même !
Ce message a été modifié par -Snow- - 10 April 2009 - 05:06 PM.
Page 1 sur 1
Sign In
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation