Posté 13 March 2008 - 09:09 PM
On te demande des arguments, t'avances rien là. Surtout ton 'lOl'. C'est très agaçant, surtout quand on voit ton âge.
Pour ma part, je pense que jusqu'à un certain terme (même avancé) on devrait permettre l'avortement.
Pour les causes autorisées comme le viol, oui d'office.
Mais comme le dit Lyss, on peut "réparer", si une mère de 25 ans ne se sent pas prête, elle peut aussi bien se trouver sur le même plan qu'une gamine de 14 ans, quoique pas forcément avec des études mais un travail, ça revient au même presque non?
Je ne trouve pas qu'on puisse considérer le foetus comme "vivant" à partir de trois mois, il l'est même avant, dés sa formation. Et si ça risque de lui faire "mal", désolée de mes propos choquants, mais ça le met (pour moi) sur le même plan qu'un lapin qu'on égorge. C'est sur l'absence de conscience que tout se joue selon moi. Quoiqu'on peut comparer (à propos du mal et de la conscience), je prendrai l'exemple du suicide aux cachets: on en auras pas le souvenir certes, mais on aura mal tout de même.
Je ne suis pas inhumaine, mais il vaut mieux qu'on tue le bébé avant sa naissance, que de déprimer la mère et faire du gosse un enfant malheureux ou dérouté ou que sais-je encore, ou alors qu'il se fasse tuer à la suite d'un baby-blues.
Je dirais "pour"; mais il faut renforcer les moyens de prévention, en levant les tabous au sein de la famillle, que tous aient accès à l'éduaction sexuelle et des possibilités d'accès aux plans familiaux,... l'information est très importante de nos jours, vous savez ce qu'il advient quand on en manque. (Et comme je considère que tout au fond est lié, regardez les conséquences de la presse.)