Teddy2you: Débat: L'avortement - Teddy2you

Aller au contenu

Pour créer un nouveau sondage, inscrivez-vous en tant que membre !
Les sondages peuvent contenir plusieurs questions, et peuvent être à choix multiples...
  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Débat: L'avortement Pour ou contre le maintient des lois permettant l’avortement ?

Sondage : Pour ou contre le maintient des lois permettant l’avortement ? (12 membre(s) ont votés)

Quel est votre opinion ?

1. Pour (9 votes [75.00%])

Pourcentage des votes : 75.00%

2. Contre (3 votes [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   -Snow- Icône

• Nounours de la Sagesse
  • Icône
  • PM this member
  • Groupe : Les accros
  • Inscrit : 12-February 08
  • Interests:Dessiner le mal<br />Écrire la peine<br />Jouer avec Kiwi le chat

Posté 13 March 2008 - 02:10 AM

Certains y voient un moyen de contraception comme un autre, d’autres y trouvent l’avatar parfait d’une société à la dérive. Que vous soyez Canadien, Français, Belge ou même Japonais, l’avortement doit encore être un sujet controversé, voir même tabou dans votre milieu.
Quelle est votre vision des choses ?
Jusqu’où votre point de vue est-il arrêté ?

Ainsi s’amorce le débat Teddy2ien sur le maintient ou non des lois permettant l'avortement...

Ps : supportez votre point de vue d’un argument !

Ce message a été modifié par -Snow- - 13 March 2008 - 02:14 AM.

Morale de l'histoire; Ne vous imaginez pas être différent de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenu ce que vous êtes.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   D-archange-L Icône

• Nounours de la Vie
  • Icône
  • PM this member
  • Inscrit : 27-November 07
  • Interests:Party.
    Going out with friends.
    Écrire.
    Lire.

Posté 13 March 2008 - 11:26 AM

Je dirais contre, mais pas en cas d'extrême urgence.. ex : un mec qui a violée une fille de 13 ans... la, y a moyen de changer.. mais une personne de 25-30 ans, non.. et puis j'en vois pas l'intérêt...
Seulement parce que l'envie me prend de te dire :

Je t'aime à un tel point que tu me fais vomir.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ehlena Icône

• Lylatitude
  • Icône
  • PM this member
  • Groupe : Tatty Teddy's
  • Inscrit : 04-April 07
  • Interests:Nothing else now

Posté 13 March 2008 - 12:51 PM

Moi je suis pour à 100 %. Si tu as pris un moyen de contraception, quis 'est révélé inneficace, que tu as fait ca sur un coup de tête alors que tu étais saoule.. tu le veux pas ce bébé. Les viols aussi, on peut le faire.

Et encore, même à 25-30 ans, si tu te retrouve enceinte mais que tu n'est pas prete à avoir un bébé, ben tu te fais avorter, point final.

Les adolescentes, surtout, n'ont pas a subir les contraintes d'etre mère. L'avortement est une bonne chose, selon moi.

What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dr.Alice Icône

• frankenstein queen
  • Icône
  • PM this member
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 08-July 05
  • Interests:Je n'aime rien d'autre que moi. Mais je suis tellement complexe.<br /><br /><br /><br /><br />myspace.com/hauntedoll

Posté 13 March 2008 - 05:14 PM

Je suis mitigée donc j'ai pas voté.

Donc des cas comme des viols, des coups de tête, des moyens de contraception inneficaces, je crois que c'est tout à fait utile.
Même si la nature nous a pas faits comme ça, aujourd'hui on a la possibilité de réparer ce genre d'erreurs.

Par contre encore l'autre jour j'ai entendu une gamine de 14 ans (j'ai le même âge, mais la maturité entre nous est pas comparable) qui criait à qui voulait l'entendre qu'elle allait trouver un copain et qu'elle ferait un gosse parce qu'elle avait envie d'être maman, et que de toute façon, les études c'est pas important.
Dans ce genre de cas, je crois que si elle devait tomber enceinte, la meilleure thérapie serait de la laisser faire plutôt que de la pousser à avorter. Parce que quand ce n'est pas un choix, ça peut être un sacré bouleversement psychologique pour la fille qui s'était rentré dans la tête qu'elle aurait un bébé. C'est quand même pas rien pour le cerveau d'une jeune fille d'être emmenée à la clinique te faire enlever ton bébé que tu as volontairement fait. Donc si elle le voulait et bien la meilleure chose pour elle c'est qu'elle apprenne de ses erreurs. Elle verrait à quel point c'est chiant d'avoir un gosse sur les bras quand on est qu'au début de sa jeunesse et à quel point elle bousille une des meilleures parties de sa vie.
Je pense qu'on devrait prendre beaucoup plus au sérieux la prise de la pilule chez les jeunes de nos jours et pas juste prendre ça comme un "chichi" de gamines pourries gatées qui en ont marre des boutons. Il y aurait nettement moins d'accidents.

Enfin je crois que ceux qui ont posés volontairement le choix d'avoir un bébé doivent y avoir bien réflechit tout comme ceux qui ont posé le choix d'avorter. Il faut aussi savoir que le bébé n'est pas encore consideré comme vivant quand on vous propose l'avortement. Je crois que c'est plus possible à partir de 3 mois parce qu'à ce moment-la, il est consideré comme un être vivant. J'ai jamais été enceinte mais il faut savoir relativiser aussi. Avorter n'est pas tuer.

Ce message a été modifié par Pwincess Lyss - 13 March 2008 - 05:16 PM.

You can't hate us as much as we hate you
_________

Myspace || Me MP
0

#5 Pigloo*

• Groupe : Invités

Posté 13 March 2008 - 08:52 PM

Moi je suis pour et contre lOl

Si effectivement ya eu viol ou moyens de contraception inneficaces okey....
Mais dans le cas contraire desolé mais je suis contre!

Apres je suis pas une fille, je suis mal placé pour parler de ca lol ^^

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Petit tambour Icône

• Nounours de la Vie
  • Icône
  • PM this member
  • Inscrit : 25-May 07
  • Interests:Petit tambour s'en va en guerre... Et creve, petit tambour tambourinera plus !<br /> Et pan! Un lapin s'étand. Le renard galope dans sa tanière, et s'y perd.<br />C'est alors qu'un gros raton mignon bouffe la carcasse du pauvre renard paumé là depuis quinze jours.S'effrayant de ce mauvais rêve, lapin réssuscite! <br />Visons l'Hypokhâgne, que nos avenis se croisent, s'emêlent, s'enfoncent et s'égorgent!

Posté 13 March 2008 - 09:09 PM

On te demande des arguments, t'avances rien là. Surtout ton 'lOl'. C'est très agaçant, surtout quand on voit ton âge.

Pour ma part, je pense que jusqu'à un certain terme (même avancé) on devrait permettre l'avortement.
Pour les causes autorisées comme le viol, oui d'office.
Mais comme le dit Lyss, on peut "réparer", si une mère de 25 ans ne se sent pas prête, elle peut aussi bien se trouver sur le même plan qu'une gamine de 14 ans, quoique pas forcément avec des études mais un travail, ça revient au même presque non?
Je ne trouve pas qu'on puisse considérer le foetus comme "vivant" à partir de trois mois, il l'est même avant, dés sa formation. Et si ça risque de lui faire "mal", désolée de mes propos choquants, mais ça le met (pour moi) sur le même plan qu'un lapin qu'on égorge. C'est sur l'absence de conscience que tout se joue selon moi. Quoiqu'on peut comparer (à propos du mal et de la conscience), je prendrai l'exemple du suicide aux cachets: on en auras pas le souvenir certes, mais on aura mal tout de même.
Je ne suis pas inhumaine, mais il vaut mieux qu'on tue le bébé avant sa naissance, que de déprimer la mère et faire du gosse un enfant malheureux ou dérouté ou que sais-je encore, ou alors qu'il se fasse tuer à la suite d'un baby-blues.

Je dirais "pour"; mais il faut renforcer les moyens de prévention, en levant les tabous au sein de la famillle, que tous aient accès à l'éduaction sexuelle et des possibilités d'accès aux plans familiaux,... l'information est très importante de nos jours, vous savez ce qu'il advient quand on en manque. (Et comme je considère que tout au fond est lié, regardez les conséquences de la presse.)

Personne.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   heart_blood Icône

• Nounours Poète
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • PM this member
  • Groupe : Les habitués
  • Inscrit : 15-February 08
  • Interests:sa dépent de mon humeur :)

Posté 13 March 2008 - 09:18 PM

moi je suis pour et contre, cela dépent de la situation et du choix de la mère.

si elle ne veut pas d'enfant et que présentement elle est enceinte, elle peu avorter

si elle veut un enfant et qu'elle n'a pas l'age, 2 choix, l'avortement ou l'adoption se qui est un tres bon moyen.
¤discute avec la faucheuse pour le prix de ''Paradis Hotel''¤
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯­
____\(*.*)/____
-~-~-5 choix de fin du monde, ont a de la chance !-~-~-
.(+.+).|
¬
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Petit tambour Icône

• Nounours de la Vie
  • Icône
  • PM this member
  • Interests:Petit tambour s'en va en guerre... Et creve, petit tambour tambourinera plus !<br /> Et pan! Un lapin s'étand. Le renard galope dans sa tanière, et s'y perd.<br />C'est alors qu'un gros raton mignon bouffe la carcasse du pauvre renard paumé là depuis quinze jours.S'effrayant de ce mauvais rêve, lapin réssuscite! <br />Visons l'Hypokhâgne, que nos avenis se croisent, s'emêlent, s'enfoncent et s'égorgent!

Posté 13 March 2008 - 11:14 PM

L'adoption c'est très difficile matériellement, judicièrement et psychologiquement. Et long à l'attente.
Mais c'est clair qu'on ne peut pas avorter à tout va.

Personne.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   -Snow- Icône

• Nounours de la Sagesse
  • Icône
  • PM this member
  • Inscrit : 12-February 08
  • Interests:Dessiner le mal<br />Écrire la peine<br />Jouer avec Kiwi le chat

Posté 14 March 2008 - 12:33 AM

Bon, je crois que c'est à mon tour de parler.

Premièrement, je dois dire que je ne peux être pour l'avortement. Personne ne peut l'être d'ailleurs...
On ne se promène pas dans la rue en cirant " Vive l'avooortement !!!!1!!11!!11".
Ce geste, pour moi, est considéré comme une extrémité, une solution de dernier recours et non pas la simple action qu'est celle de tuer un foetus.
C'est un peu pour cela que j'ai nommé le sondage «Pour ou contre le maintient des lois permettant l’avortement ?»

Ainsi, je manifeste ma volonté de leurs laisser le choix.
Le choix aux centaines d'étudiante, d'adolescentes et de femmes normales qui se retrouvent malgré elles avec une responsabilité peut-être trop grande.
La seule chose que je souhaite, c'est qu'elles puissent faire ce qu’elles se doivent de faire, sans devoir affronter les tabous, l'opinion des autres et les autres vices de notre système.

Pour moi, un véritable bébé n'est que celui qui pourra vivre comme un bébé...

Morale de l'histoire; Ne vous imaginez pas être différent de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenu ce que vous êtes.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Petit tambour Icône

• Nounours de la Vie
  • Icône
  • PM this member

Posté 14 March 2008 - 12:40 AM

Ouais on est pour la légalisation de l'avortement, on a jamais dit que c'était une épreuve facile.
Personne.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ehlena Icône

• Lylatitude
  • Icône
  • PM this member
  • Inscrit : 04-April 07
  • Interests:Nothing else now

Posté 14 March 2008 - 12:50 AM

Oui, ca doit être très dur à vivre. Émotionnellement parlant et physiquement probablement.
Mais pour connaitre des gens qui se sont fait avortés, je crois qu'il vaut mieux le faire plutôt que de faire naitre un enfant dans le malheur, un enfant malaimé et non-désiré, qui se fera probablement adopté et qui sera ébranlé intellectuellement.

Je sais pas pour la France, mais qu Québec c'est légal et, slon moi, c'est très bien comme ca.

What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Petit tambour Icône

• Nounours de la Vie
  • Icône
  • PM this member

Posté 14 March 2008 - 01:06 AM

Je ne suis pas certaine mais je pense qu'en Belgique aussi, sauf qu'il faut des raisons bien campées.
Personne.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kala Icône

• Big Nounours
  • PipPipPipPip
  • PM this member
  • Groupe : Les habitués
  • Inscrit : 15-March 08
  • Interests:Beaucoup trop de choses...

Posté 15 March 2008 - 10:52 PM

L'avortement a toujours été un sujet délicat..Si une fille adolescente ex. est victime d'un viol et qu'elle ne veut pas garder l'enfant.Je crois que l'avortement doit être utilisé...Dites-vous que cette naissance serait plus négative que positive...
Mais,
je connais aussi des femmes...Elles ont dû se faire avorter pour X raisons..Mais au moment de l'avortement,elles ont eu des doutes...Peut-être auraient-elle dû garder l'enfant?
C'est ce qui me tromatise le plus de l'avortement.Le doute de vouloir garder un être qui,malgré n'était pas prévu, serait une partie de la femme.

Par Un Souffle d'Automne
'Cause you know someday I will'

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Petit tambour Icône

• Nounours de la Vie
  • Icône
  • PM this member

Posté 16 March 2008 - 12:46 AM

C'est toute la question de la relation mère-enfant. Sachant que la femme renonce à être une mère... Ça doit pas être facile, même pour celles qui ne désirent pas.
C'est kioul que t'introduise cette partie-là smile.gif

Personne.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Chaminouminouuu Icône

• Tatty Teddy
  • Icône
  • PM this member
  • Inscrit : 19-April 07
  • Interests:Lire.
    Écrire.
    Dessiner.
    Faire du roller.
    Voir mes ami(e)s.
    Écouter de la musique.

Posté 16 March 2008 - 01:01 PM

Moi je suis pour car si les futurs parents ne sentent pas que c'est le moment venu bien l'avortement sera un grand soulagement, et puis effectivement les viols tout ça... En tout cas je suis pour à 100 % !
Chaminou: "Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème."
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)