Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Pour publier vos histoires, inscrivez-vous en tant que membre.
Vous pouvez utiliser des ambiances pour décorer vos textes !
![]() ![]() |
16 Nov 2006, 03:58
|
|
|
Nounours éveillé ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26/09/2006 |
Nounours inactif
Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 25/09/2006 Membre n° 15568 ![]() Salut... Quel beau site! Je me présente: je suis une fille qui rêve beaucoup. Je me suis même achetée un dictionnaire de l'interprétation des rêves, mais à chaque fois... Les choses que je vois, ne figurent pas dans les conventionnelles descriptions.... souvent, mes rêves s'avèrent aussi prémonitoires... ou plutôt messagers de ce qui se passe dans le monde, pendant que je dors. Donc, quand je m'éveille, il est souvent trop tard Aussi, je rêve souvent que je me bats contre le diable La dernière fois a même été très bizarre... Tellement que j'ai moi-même du mal à y croire! Je raconte: Je monte un escalier, j'ouvre une porte. Je sais que des enfants s'y trouvent et qu'ils ont peurs. J'entre et je les rassurent. Une force morbide semble me repousser. Je refuse de quitter. Cette force s'en prends donc aux enfants, les faisant malsainement léviter, tentant à la fois de les amuser. Mais, ils ne s'amusent pas vraiment. Bon, ils ont l'innocence d'apprécier ce privilège,mais ne sont pas à l'aise. C'est alors que je me mets à réciter une "prière", baignée de lumière et que je m'y sacrifie. C'est moi, qui flotte au-dessus du lit! Pendant ce temps... Je garde conscience,tellement que je peux ressentir toutes les souffrances inimaginables. </B>Sachant très bien différencier quelles sont les miennes, j'en profite pour dire aux enfants de sortir. Puis, au même moment, je me mets à parler bizarrement, une voix en moi m'incite à me blesser, et ma force intérieure me dit d'aimer. Comme le démon aime le mal, il sait aimer, donc, si je suis sur sa tutelle...il m'aime? lol Sur cette pensée, mon corps, tel qu'il est possèdé, se rue sur la porte d'une incroyable vitesse. Et la porte claque sèchement, d'une force malsaine, mais, ouf! Je suis à nouveau dans l'escalier. Je flotte encore, mon corps n'est plus le mien, je chute d'une manière étourdissante, jusqu'en bas,frôlant quelque peu les marches et les murs. Je suis en bas, complètement revenue à moi... Une horde de chiens m'attends, ils ne m'attaquent pas, mais, sont imposants, puis, je me sens tirée par le bras. Je suis dans une autre pièce, à droite de celle où je me dirigeais vertigineusement. Un jeune homme me parle, calmement et tente de me dissuader d'y aller, il me demande de rester. Je lui réponds avec tact que j'en ai assez, je veux y voir clair, quitte à y laisser mes derniers efforts... Il me laisse aller. Il ne veut pas me suivre, il ne peut. Alors, je sors de sa pièce "dissimulée" et j'avance vers celle où j'ai été emmenée à faire face.</B> Un jeune homme s'y trouve, le regard amusé, l'air légèrement contrarié. Il est "sereinement" entrain d'assembler une structure machiavélique... La pièce est claire, le plancher de céramique semble froid. J'avance vers lui, lentement, mais sûrement. Il sait que je suis là. Il sait aussi que le rejet, chez moi, me provoque une douleur. Mais, dans son cas, ça ne me dérange pas, puisque c'est lui le diable...alors, il soulève son regard, m'adressant un léger sourire mi-diabolique, empreint même de pitié. Je ne bronches pas. J'avance encore d'un pas. Sa construction "destructrice", s'éparpille en morceaux sur son bureau. Il semble tenter de se contenir, mais il dégage une attitude colérique. Je lui fait remarquer que je contribue, moi aussi à sa destruction, puis, Je lui demande tout simplement pourquoi il aime si tant provoquer souffrance et douleur aux gens... Il me réponds d'un sourire froid, il sait ce que je veux dire... J'enchaîne en lui expliquant vivement, que lui aussi, aime... Il m'écoute, intrigué, j'enchaîne: Et que c'est lui qui a le plus besoin d'être aimé. Les gens aiment être aimés... J'ai attiré son attention. Il essaie de dissimuler ce besoin comblé, mais continue d'être encouragé dans ses mauvaises actions. C'est alors que je lui dit que Dieu, son créateur, est amour! </SPAN> "À mon retour", je suis chez-moi, couchée dans mon lit, toute en sueurs. Un sentiment confus plâne en moi. Était-ce un rêve où la réalité? Je suis réveilleé. Il fait encore noir, je me sens illuminée de ma propre clareté. J'essaie de me relever, puis...! Aïe! J'ai les cuisse soudée...!!!!?! J'ai même étée obligée de prendre un couteau pour me dégager et j'ai gardé les cicatrices pendant 6 semaines !!! Je sais que je n'ai rien gagné, mais je sais que je suis sur la bonne voie, au-delà de ce que je peux comprendre, je peux apprendre. Je reste maintenant éveillée... Et je me permets de rêvasser un peu +... Si les rêves peuvent devenir réalité...bien: ©Cybèle Ce message a été modifié par Cybèle - 16 Nov 2006, 04:46. -------------------- -Cybèle -xxx- N.B: On ne voit bien qu'avec le coeur-
|
|
|
|
16 Nov 2006, 10:27
|
|
|
Nounours éveillé ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26/09/2006 |
Faut comprandre ke ca pas mal méthaphores non? ca fais réflÉchir...
-------------------- -Cybèle -xxx- N.B: On ne voit bien qu'avec le coeur-
|
|
|
|
16 Nov 2006, 18:16
|
|
![]() Nounours de l'Espoir Groupe : Les accros Messages : 557 Inscrit : 07/07/2005 |
Arf, j'ai pas compris grand-chose... mais ce sont sans doute des métaphores, puisque le diable n'existe pas, pas plus que dieu d'ailleurs. Mais faut trouver à quoi ces métaphores peuvent faire référence...
-------------------- "Pourquoi est ce qu'il neige, Grand-Mère ? Et d'où elle vient, la neige ?..."
(by Tim Burton, Edward scissorhand) |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 12/10/2008 - 05:39 |