J'ai soif...
Ne me donnez pas à boire.
J'ai faim...
Ne me donnez pas à manger.
En moi la source est cachée
Laissez-moi le désespoir
de la chercher.
Laissez-moi l'émerveillement
de la trouver.
JO
Page 1 sur 1
Espoir... ... et certitude
Posté 22 January 2009 - 11:14 PM
Plutôt court, mais il y a une belle idée. Dommage qu'elle ne soit pas plus développée...
Un p'tit détail...
«Laissez-moi le désespoir
de la chercher.»
De la façon d'ont je le vois, je pense que ça serait mieux de dire "espoir" au lieu de "désespoir" ?
Parce que sinon, c'est comme dire "laissez moi tranquille, j'ai besoin de temps pour ne pas trouver ce que je n’ai pas le goût de trouver".
Ou peut-être en disant "Laissez à moi le désespoir..."
Ça voudrait plus dire "Je sais que je suis désespérée de toujours chercher ce quelque chose, mais ça ne me dérange pas, alors laissez-moi tranquille..."
Mais bon, c'est une question de perception...
Un p'tit détail...
«Laissez-moi le désespoir
de la chercher.»
De la façon d'ont je le vois, je pense que ça serait mieux de dire "espoir" au lieu de "désespoir" ?
Parce que sinon, c'est comme dire "laissez moi tranquille, j'ai besoin de temps pour ne pas trouver ce que je n’ai pas le goût de trouver".
Ou peut-être en disant "Laissez à moi le désespoir..."
Ça voudrait plus dire "Je sais que je suis désespérée de toujours chercher ce quelque chose, mais ça ne me dérange pas, alors laissez-moi tranquille..."
Mais bon, c'est une question de perception...
Morale de l'histoire; Ne vous imaginez pas être différent de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenu ce que vous êtes.
Posté 23 January 2009 - 01:13 AM
Désespoir, car tant que tu la cherches, tu n'y crois plus. C'est tellement long et difficile, parfois tu n'es même pas certaine qu'il y ait quelque chose à trouver, ni même à chercher ! C'est après, quand tu l'as trouvée, que tu peux te dire "oui, effectivement, elle existait".
Page 1 sur 1
Sign In
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation