Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Bienvenue dans la communeauté Teddy2you ! Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous , complétez votre profil et lisez les questions et astuces.
Pour parler de vos soucis personnels, utilisez le forum approprié.
![]() ![]() |
16 Jun 2007, 06:54
|
|
![]() Nounours du Bonheur Groupe : Les accros Messages : 710 Inscrit : 18/05/2007 Lieu : Attachée Par Des Ombres |
Que pensez vous des gens communément appelés les gothiques *pas emo GOTIK* Trouver vous qu'ils sont fou, intéressant, mystérieux etc....
Image(s) jointe(s)
-------------------- ![]() Kakuzu-chan, pretty please ? With sugar on top ? |
|
|
|
16 Jun 2007, 18:54
|
|
![]() frankenstein queen Groupe : Modérateurs Messages : 1989 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : Pieds nus dans un champ de blé |
Je pense en effet sincèrement que l'étiquette collée aux gothiques en tout genre ne leur va pas forcément.
Je suis une intermédiaire Gothique - Punk (un peu plus punk ces derniers temps .) va-t-on dire. Je ne me suis pas forcément toujours sentie "visée" ou "insultée" par contre j'ai toujours haït les fashions victims et les rappeurs... Et c'est de cette éternelle bataille que nait tous les préjugés. Dès qu'on va sur un forum de fashions ou de rappeurs, tout le monde se met à nous rabaisser en tout anonymat. Le contraire est vrai aussi, j'en conviens. Plus qu'une mode, c'est tout un concept. Et je pense sérieusement qu'il est nettement plus joyeux d'être un goth qu'un rappeur ! Il y a tellement de choses pour lesquels on peut éprouver de l'intérêt, des choses passionantes (l'occulte, le satanisme, l'horreur ^^). On a tous ces petits trucs qui font d'une personnalité qu'elle se démarque d'une autre. De même, il y a autant de gothiques suicidaires qu'il n'y a de fashions très mal dans leur peau ou de rappeurs complètement à côté de la plaque ... Il ne faut pas croire que sous prétexte qu'on voue un culte à la mort, on a envie de mourir. Ou que c'est parce qu'on met anrachie sur nos journaux de classe qu'on a envie d'une societé sans lois et sans règles ... Quel singulier crédo. Je ne met pas sans cesse mon style en avant .. je juge même par moment que je n'en ait pas. J'ai les vêtements qui me vont et que j'apprécie. Et surtout, j'écoute la musique que je veux, et mes loisirs sont les miens, je ne m'oblige pas à faire du shopping quand j'en ait pas envie juste pour être "à la dernière tendance". La musique des gothiques, des punks, je dirais même plus, de tous les rockeurs en général est quand même nettement plus recherchée et constructive que le rap us (le rap français aussi, attention) et la techno (quoique pour dancer, fin bref, toute la journée, jamais !). Je suis d'accord que les sex pistols dans leurs chansons n'ont jamais été très loin, mais le message est passé quand même, et des tonnes de gens les écoutaient et les comprenaient.. Maintenant vous prenez du rap, n'importe quelle chanson, ce n'est plus du tout vrai. Autant les punks sont respectés voire parfois terrorisants, autant les rappeurs deviennent complètement pitoyables... Sinon, les emos, quel polémique. En même temps que je m'entends bien avec la plupart des emos que je connais, je n'aime pas trop ... Je pense juste que c'est une façon d'appréhender le gothisme un peu plus simpliste et à la portée de plus de gens ... Pour une raison qui m'échappe je pense que les gens préferraient devenir emo que gothique. Pourquoi ? That is the question ... Enfin, faites comme bon vous semble ! Je ne voudrais pas que tout le monde deviennent gothique, ce serait une faute de gout énorme. -------------------- |
|
|
|
16 Jun 2007, 20:53
|
|
![]() Dark Teddy Groupe : Modérateurs Messages : 1183 Inscrit : 02/02/2005 Lieu : Bruxelles |
CITATION Plus qu'une mode, c'est tout un concept. Et je pense sérieusement qu'il est nettement plus joyeux d'être un goth qu'un rappeur ! Il y a tellement de choses pour lesquels on peut éprouver de l'intérêt, des choses passionantes (l'occulte, le satanisme, l'horreur ^^). On a tous ces petits trucs qui font d'une personnalité qu'elle se démarque d'une autre. Qu'est ce que tu nous racontes là ? J'ai peut-être mal compris mais tu dis que les rappeurs ne pourraient pas s'interesser à l'occulte ? Ou bien qu'il faut être goth pour s'interesser au satanisme ? Tu m'expliques pourquoi il serait plus joyeux d'être goth que rappeur déjà ? Il me semple que tu colles quelques étiquettes aussi. Plus qu'une mode, c'est tout un concept. Qu'entends-tu par là ? Pour moi le gothisme s'arrête au look. Faudra m'expliquer concretement qu'est ce que ca veut dire "être goth dans l'âme" pour que je change d'avis. CITATION Il ne faut pas croire que sous prétexte qu'on voue un culte à la mort, on a envie de mourir. Ou que c'est parce qu'on met anrachie sur nos journaux de classe qu'on a envie d'une societé sans lois et sans règles ... Autre étiquette ? Tout les goths se vouent au culte de la mort ? Ils mettent anarchie partout ? Non. Certains s'en fichent de la mort et ne mettent pas anarchie partout. D'ailleurs mettre anarchie partout c'est n'importe quoi, c'est bête et sans interêt. Bah oui, ou est l'interêt ? Se faire passer pour un mongol qui ne sait pas ce que ca veut dire, voila ce que je pense lorsque je vois des gens qui dessinent un joli A entouré sur le banc ou le cartable. Alors peut être bien qu'ils le savent mais alors pourquoi l'ecrire ? Pour declarer l'envie de liberté ? Vachement libre la possibilité de se faire tué au coin de la rue comme si rien n'était. Bon voila, explique moi pourquoi tu le fais, dis moi tout =D Voila, c'était pour Lyss. Ca m'etonne parce que d'habitude on a plus ou moins le même point de vue. XD Sinon, le goth... surement un look, peut-être un style de vie et malheureusment une étiquette. Ce message a été modifié par Satania9 - 16 Jun 2007, 21:06. -------------------- |
|
|
|
16 Jun 2007, 21:34
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 967 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Dans la plaine dentée. |
CITATION(Pwincess Lyss @ 16 Jun 2007, 19:54) [snapback]55570[/snapback] Je pense en effet sincèrement que l'étiquette collée aux gothiques en tout genre ne leur va pas forcément. Ben l'etiquette que tu fous aux rappeur c'est pas forcement ca non plus. CITATION(Pwincess Lyss @ 16 Jun 2007, 19:54) [snapback]55570[/snapback] Je ne me suis pas forcément toujours sentie "visée" ou "insultée" c'est un peu evident non? CITATION(Pwincess Lyss @ 16 Jun 2007, 19:54) [snapback]55570[/snapback] Et c'est de cette éternelle bataille que nait tous les préjugés. Des deux cotes je crois.. CITATION(Pwincess Lyss @ 16 Jun 2007, 19:54) [snapback]55570[/snapback] Plus qu'une mode, c'est tout un concept. Ca d'accord. CITATION(Pwincess Lyss @ 16 Jun 2007, 19:54) [snapback]55570[/snapback] Et je pense sérieusement qu'il est nettement plus joyeux d'être un goth qu'un rappeur ! "Joyeux" haha fais moi rire! tu m'en dira tant.. u.u "(l'occulte, le satanisme, l'horreur ^^)" Pas forcement.. CITATION(Pwincess Lyss @ 16 Jun 2007, 19:54) [snapback]55570[/snapback] De même, il y a autant de gothiques suicidaires qu'il n'y a de fashions très mal dans leur peau ou de rappeurs complètement à côté de la plaque ... On t'as deja parle d'une periode dite "l'adolescence", car tu n'as pas l'air tres au courrant de ce qu'on y ressent. CITATION(Pwincess Lyss @ 16 Jun 2007, 19:54) [snapback]55570[/snapback] Il ne faut pas croire que sous prétexte qu'on voue un culte à la mort, on a envie de mourir. Chacun sa vision mais ne crois pas si bien dire quand tu mytes cettes vision la de la mort. Mais oh lala quelle belle constatation!! Sans blague qu'on veut pas tous crever ! CITATION(Pwincess Lyss @ 16 Jun 2007, 19:54) [snapback]55570[/snapback] anrachie sur nos journaux de classe qu'on a envie d'une societé sans lois et sans règles Si anarchie c'est ca. Mais ce sont les gens qui n'ont rien compris en se la petant avec ca. On pourrait ouvrir un debat a ce propos.. C'est juste un symbole, arg je sais pas comment exprimer. Tu comprendras avec le temps, ou si tu vas plus en profondeur. Je ne vois pas le rapport avec les sex pistols, un mouv' c'est genial et blabla mais ici ? Soit, oui le rap us c'est pas top, mais il faut avouer que dans le rap IL Y A des bonnes choses tout comme dans tout ce qui est rock il y a de la merde. C'est pas parce qu'on a une vision differante qu'on ne peut pas comprendre. CITATION(Pwincess Lyss @ 16 Jun 2007, 19:54) [snapback]55570[/snapback] Sinon, les emos, quel polémique. En même temps que je m'entends bien avec la plupart des emos que je connais, je n'aime pas trop ... Je pense juste que c'est une façon d'appréhender le gothisme un peu plus simpliste et à la portée de plus de gens ... Pour une raison qui m'échappe je pense que les gens préferraient devenir emo que gothique. Pourquoi ? That is the question ... Ben tu te plainds des etiquettes et t'en fais. Devenir emo a goth .. Je pense que ca ferait moins "peur" sans doute ou de voir le cote encore plus esthetique. On est attire par le style et la maniere de penser, la facon qu'on aimerait que les gens regardent.. Tu m'enerves a te plaindre qu'on juge alors que tu n'as rien compris (>.<) -------------------- Personne. |
|
|
|
16 Jun 2007, 21:53
|
|
![]() frankenstein queen Groupe : Modérateurs Messages : 1989 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : Pieds nus dans un champ de blé |
CITATION(Satania9) Qu'est ce que tu nous racontes là ? J'ai peut-être mal compris mais tu dis que les rappeurs ne pourraient pas s'interesser à l'occulte ? Ou bien qu'il faut être goth pour s'interesser au satanisme ? Tu m'expliques pourquoi il serait plus joyeux d'être goth que rappeur déjà ? Il me semple que tu colles quelques étiquettes aussi. Plus qu'une mode, c'est tout un concept. Qu'entends-tu par là ? Pour moi le gothisme s'arrête au look. Faudra m'expliquer concretement qu'est ce que ca veut dire "être goth dans l'âme" pour que je change d'avis. Non, non. Je voulais dire qu'en général c'est davantage les goths qui se consacrent à ce genre de choses... Je ne connais aucuns rappeurs dans mon entourage direct qui voue un intérêt à ces choses-la. Mais ce n'est pas une généralité. Sinon, rappeur et sataniste, je pense en effet que c'est très difficile de le concevoir. Encore l'occulte peut concerner tout le monde, le satanisme entraine forcément quelqu'un a avoir un look plus gothique.. Je n'ai jamais été rappeuse (si ça se met au féminin ^^") donc c'est vrai que je ne peux pas juger et que c'est vrai en plus, qu'on a tous des intérêts différents. On peut être goth et mal dans sa peau, rappeur et heureux, l'inverse aussi donc je retire ce que j'ai dit. Pour moi le gothisme ne s'arrête pas du tout au look. Pareil que pleins d'autres choses. Mais de nouveau ça dépend. Tout un billet consacré au mouvement gothique éxiste sur wikipédia. Et ça ne s'arrête pas la.. Je colle en effet des étiquettes à tout, et surtout aux effets de mode et aux musiques, qui occupent une partie prépondérante de ma jeunesse. Il me semble que je n'ai pas encore dit : Gothisme = Satanisme, Rappeur = Malheur et Connerie humaine.. CITATION Autre étiquette ? Tout les goths se vouent au culte de la mort ? Ils mettent anarchie partout ? Non. Certains s'en fichent de la mort et ne mettent pas anarchie partout. D'ailleurs mettre anarchie partout c'est n'importe quoi, c'est bête et sans interêt. Bah oui, ou est l'interêt ? Se faire passer pour un mongol qui ne sait pas ce que ca veut dire, voila ce que je pense lorsque je vois des gens qui dessinent un joli A entouré sur le banc ou le cartable. Alors peut être bien qu'ils le savent mais alors pourquoi l'ecrire ? Pour declarer l'envie de liberté ? Vachement libre la possibilité de se faire tué au coin de la rue comme si rien n'était. Bon voila, explique moi pourquoi tu le fais, dis moi tout =D Je ne faisais que donner un basique exemple, et pas mettre une étiquette. Il n'y a pas de généralité concernant les gens et concernant les gothiques puisque c'est le sujet. De plus je ne suis pas d'accord du tout avec Lovy et toi quand vous parlez des gens qui portent des vêtements anarchie etc.. Je suis d'accord qu'une grande partie des gens comprennent à peine le sens du mot mais le mot a justement un sens figuré. Celui qui est pour l'anarchie n'est pas forcément contre toutes les lois, contre le gouvernement, contre tout ce qui peut s'avérer être une limite de conduite ou d'attitude. Je ne suis pas dans la tête des gens qui le font mais je sais qu'ils ne sont pas tous pour le meurtre en toute liberté ou pour le viol sans punition. Il y a écrit le symbole anarchie sur ma trousse, mais sans plus, c'est juste un symbole pour moi. Dans mon cas ça voudrait à peine dire : "J'ai pas envie d'aller en cours mais c'est la loi". Je pense que la majorité du temps c'est comme ça. Pourquoi collerais-je une étiquette à quelque chose que j'apprécie beaucoup ? Je donnais juste des exemples. Je trouve d'ailleurs ça assez bête de mettre "le gothisme : une étiquette ?". Aux yeux de la societé tout a une étiquette. Il y aura toujours des gens pour juger. Petit Tambour : On ne parle pas de la même chose .. De plus je ne pense pas que sous prétexte qu'on est adolescent on peut avoir mal au coeur et souffrir etc comme on l'explique partout. Sous prétexte qu'on est adolescent on a le droit d'être dépressifs ? C'est quoi cette nouvelle invention ? Comme si depuis votre naissance vous étiez incapables de réflechir et que le jour de vos règles vous vous êtes dit : "Génial ! je vais pouvoir donner mon avis sur les différents sujets polémiques de la societé !" N'importe quoi.. Enfin, c'est un autre sujet. Je reconnais mettre des étiquettes, comme si vous n'en aviez jamais mises. Ce sujet est bien la pour donner son avis ? Très bien, le mien est basé sur des exemples et sur des choses souvent rencontrées en rapport avec le style ! Bien sûr on ne peut faire aucune généralités, il n'en éxiste aucunes ! Concernant les Sex Pistols, ce n'était pas aussi hors-sujet que tu le prétends puisque que ce sont quand même eux qui ont lancé le mouvement punk. Et je reconnais aussi puisque tu insistes, que le rap et le rock sont à égalité concernant la qualité, c'est une affaire de gouts. Mais bon.. Ce message a été modifié par Pwincess Lyss - 16 Jun 2007, 22:03. -------------------- |
|
|
|
16 Jun 2007, 22:59
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 967 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Dans la plaine dentée. |
"Sinon, rappeur et sataniste, je pense en effet que c'est très difficile de le concevoir. Encore l'occulte peut concerner tout le monde, le satanisme entraine forcément quelqu'un a avoir un look plus gothique.."
Ouais mais faut pas confondre les deux non plus. "On peut être goth et mal dans sa peau, rappeur et heureux, l'inverse aussi donc je retire ce que j'ai dit." N'oubliez pas que ce sont des humain non plus hein. Alors goth, rappeur ou rien, clair qu'on va ressentir ce genre de choses. "Tout un billet consacré au mouvement gothique éxiste sur wikipédia. Et ça ne s'arrête pas la.. " Wikipedia.. pff de mieux en mieux. Je comprends ta vision maintenant si elle est basee sur un cours theorique. Je ne sais si je dois en rire ou en pleurer, en tout cas, c'est pitoyable. Mais bon c'est comme ca quand on a pas d'amis du style et un peu plus ages mentalement. "Je colle en effet des étiquettes à tout." Tout le monde fait des etiquettes, c'est normal et inconsient parfois. Et il y a toujours generalites. "De plus je ne suis pas d'accord du tout avec Lovy et toi quand vous parlez des gens qui portent des vêtements anarchie etc.." Moi si je suis d'accord avec Sathy. (Lovy je sais pas ce qu'elle dit, mais ca doit etre similaire) "Celui qui est pour l'anarchie n'est pas forcément contre toutes les lois, contre le gouvernement, contre tout ce qui peut s'avérer être une limite de conduite ou d'attitude. " Ah oui? ben dis moi quoi alors parce que pour moi c'est qu'ils n'ont pas compris. Ben oui c'est des revoltes mais au lieu de se plaindre, ben qu'ils agissent ! "Je ne suis pas dans la tête des gens qui le font mais je sais qu'ils ne sont pas tous pour le meurtre en toute liberté ou pour le viol sans punition." Ben oui ils sont contre ca, mais ils ont choisi le mauvais symbole dans ce cas la. ""J'ai pas envie d'aller en cours mais c'est la loi". Je pense que la majorité du temps c'est comme ça." Ca ... Ca m'enerve vaaaachement. Et tu serais QUOI au juste sans cette ecole hein? gnagnagnaaa et on se plaind de l'ecole! Mais si ce n'etait pas une loi ma pauvre beaucoup n'y iraient pas et quoi? Il y aurait degradation. Et les gens qui n'en auraient pas les moyens n'y iraient pas, meme si ils le voudraient, si ce n'est pas une obligation, donc construction d'etablissements publiques. Oui il faut avouver que la plupart des systemes sont des vrais merdes. Mais si ce "con" de prof de fais tant chier a radoter, ecoute pour une fois et comprends ce que ca a comme importance par rapport au monde qui t'entoure. Alors te plainds pas de ca meme si on a pas envie des jous meme si ci meme ci ca parce qu'au fond, si tu ne sais pas tout ca, tu ne sais pas grand chose. Et c'est pas un dalai-lama qui va t'inicier aux connaissances. Alors oui, meme si c'est un "bourrage de crane" pour etudier ces interros, cherches un peu plus loin que le fait de memoriser ce qui figure dans ton cahier. Les langues, l'histoire.. vous vous rendez pas a quel point c'est important et.. beau. Desolee de m'etre egaree du sujet. "Pourquoi collerais-je une étiquette à quelque chose que j'apprécie beaucoup ? " Et pourquoi pas ? "Je trouve d'ailleurs ça assez bête de mettre "le gothisme : une étiquette ?". Aux yeux de la societé tout a une étiquette.Il y aura toujours des gens pour juger." = = Tu reponds toi meme a ta question... " De plus je ne pense pas que sous prétexte qu'on est adolescent on peut avoir mal au coeur et souffrir etc comme on l'explique partout. Sous prétexte qu'on est adolescent on a le droit d'être dépressifs ? C'est quoi cette nouvelle invention ? " Moi j'ai dis ca? Non, j'ai juste insinuer qu'etant adolescent, les sentiments s'accentuents un peu plus. Ce n'est pas le cas des adultes de ne pas etre depressif. Ai-je dis que les adultes n'avaisent plus de sentiments??? "Comme si depuis votre naissance vous étiez incapables de réflechir et que le jour de vos règles vous vous êtes dit : "Génial ! je vais pouvoir donner mon avis sur les différents sujets polémiques de la societé !" Desolee mais la je ne te comprends pas. "Je reconnais mettre des étiquettes, comme si vous n'en aviez jamais mises. Ce sujet est bien la pour donner son avis ? " Moi en tout cas ca n'est pas ca que je te reproche. C'est juste le fait que tu t'en "plainds" et pi tu le fais. C'est juste de la betise humaine. "le rap et le rock sont à égalité concernant la qualité, c'est une affaire de gouts. Mais bon.." Mais n'importe quoi "une question de gout". C'est tres differant et la vison qu'on devrait avoir c'est la vision MUSICALE. Mais apparement c'est difficile a comprendre. -------------------- Personne. |
|
|
|
17 Jun 2007, 00:03
|
|
On a des points de vue différents, c'est comme ça qu'il faut le voir. Et on a une vision différente du gothique, et d'un certain côté c'est tant mieux. Je trouve qu'il est un peu tard pour argumenter, pas que je ne veuille rien dire, ou que je n'ai rien à dire, ou que je ne comprenne pas. Mais c'est plus sage d'arrêter parce que c'est à peine si tu commences à m'insulter, et je me facherais contre toi inutilement si je continuais.
Je rajouterais seulement que tu t'énerves contre moi pour rien car je n'ai aucunes réactions significatives, tu n'as pas changé mon opinion et comme nous pensons différement les choses n'avancent pas depuis le début. Sur ce, bonne nuit -------------------- You can't hate us as much as we hate you _________ Myspace || |