Gora
Si léger qu’est le poids de la vie sur mes frêles épaules.
Si insoutenable qu’est mon être, éparpillé dans cette pièce.
Je suis seule, femme accroupie dans l’ombre de sa demeure.
Un cadavre sans fantôme, qui s’enchaîne à lui-même. Ma prison est le monde entier, et ce cachot est mon abri. Les autres humains sont des spectres, qui hantent mon cimetière.
Je me blesse en craignant d’être blessée.
Je me préserve de vivre pour éviter ma mort.
Et je reste seule, avec mes poupées de poussière. Si précieux que sont à mes yeux, les motifs de ces murs. Combien mes yeux savent se perdre, dans l’infinité des textures de ma dorée prison. Mes seules amies, sont ces ombres dessinées, par ce jour qui avance.
Si familier qu’est se décor, ou tout est à sa place, tout est immobile.
Mon vrai ennemi, n’est pas la mort.
C’est la vie, qui fait naître la douleur. C’est la beauté, qui me laisse tremblante d’une soif toujours inétanchée. Ce sont les compliments, qui font entrevoir la dureté des plus sombres jugements.
Ma cage est si douce, laissant naitre un monde libéré des entraves du bien et du mal.
Mon agonie, si délicieuse, sans personne pour me voir exister.
Je suis un mariole sans fil, laissé à la dérive.
Je suis cette larme, au coin de mes lèvres, que le moindre soubresaut saurait faire basculer. Je suis la princesse de mon univers.
Où le temps se fige, juste avant la tempête.
Où les monstres dorment, d’un sommeil sans rêve.
Je suis l’histoire sans fin, sans ligne, ni direction.
Je suis un livre vide, qui craint d’être remplis.
N’osez point me toucher. Moi, flocon de givre, ne saurait qu’être anéanti dans le moindre des effleurements.
Ne tuez pas le dragon qui gruge mon âme.
Enroulé contre mon cœur, telle la fleur à épine, vous ne sauriez que nous briser tout deux.
Mon passé est si lourd, m’appuyant contre cette terre. Mais si brillamment retenu, par ce simple fil. Oserais-je le trancher, et gagner les étoiles ?
Libérée de se fardeau, pourrais-je enfin conquérir l’horizon et caresser les arc-en-ciel ?
Je sais bien que non.
Je dois laisser vivre ce dragon qui se nourrit de mon souffle.
Il doit encore dormir, au plus profond de mon cœur.
Je dois le maîtriser, et en faire mon disciple.
Ce n’est que par ses ailes, que je pourrai voler.
Page 1 sur 1
Gora combat contre l'agoraphobie
Posté 23 May 2009 - 12:27 PM
Alors là... je suis impressionné ! En regardant la structure on pourrait se dire que le rythme est étrange (les longs vers), mais malgré tout on est emporté dans le texte, on ressent les images comme si on était dans la peau de la femme que tu décris...
Les sensations et les sentiments sont passés, bravo ^^
Les sensations et les sentiments sont passés, bravo ^^
No need to think about it, you do it or you die
Those aren't tears, don't let it trick on you
I am hard as steel, get out of my way
Pay back all at once, suck away the tender part
Those aren't tears, don't let it trick on you
I am hard as steel, get out of my way
Pay back all at once, suck away the tender part
Posté 23 May 2009 - 03:18 PM
<3 Je suis pratiquemment sans mots.
C'est vrai qu'en regardant les vers on est sceptique, mais en lisant on oublie tout de leur ..ehh... malformation ?
Bref,
C'est doux, c'est dur, c'est tout simplement magnifique. Ça me touche. Moui. Ce poème effleure du doigt une partie de mon être.
C'est vrai qu'en regardant les vers on est sceptique, mais en lisant on oublie tout de leur ..ehh... malformation ?
Bref,
C'est doux, c'est dur, c'est tout simplement magnifique. Ça me touche. Moui. Ce poème effleure du doigt une partie de mon être.
¤ Datenshi ¤

« Not only are we the sinners, we also are the sins »
Posté 25 May 2009 - 03:43 AM
muuuuuuuuh commentez les amiiis =o
Morale de l'histoire; Ne vous imaginez pas être différent de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenu ce que vous êtes.
Posté 25 May 2009 - 05:12 PM
Je ne sais pas quoi dire !
Je suis si impressionnee !
Je pense que si tu ecrits un livre un jour, tu aura beaucoup de succes comme auteur dans la vraie vie...
Bravo !
-Malila.
Je suis si impressionnee !
Je pense que si tu ecrits un livre un jour, tu aura beaucoup de succes comme auteur dans la vraie vie...
Bravo !
-Malila.
FoReVeR i WiLl DiE iN tHiS fIrE wHo'S mY lIfE...◊
Death is not an ending, it's a new beggining...

Posté 26 May 2009 - 09:33 PM
Citation (malila6 @ 25 May 2009, 12:12) <{POST_SNAPBACK}>
Dans la vrai vie ?
Non mais tu connais une fausse vie toi ?
Oui, je sors.
What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.
Posté 26 May 2009 - 10:27 PM
Mais non, rentre ! O:
Ceux qui s'inventent une vie, c'est "comme" une fausse vie.. naah ? O.o
Enfin...
J'AAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEE ! =) (dsl, c'est vraiment pas constructif, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour tout dire =D)
Ceux qui s'inventent une vie, c'est "comme" une fausse vie.. naah ? O.o
Enfin...
J'AAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEE ! =) (dsl, c'est vraiment pas constructif, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour tout dire =D)
Seulement parce que l'envie me prend de te dire :
Je t'aime à un tel point que tu me fais vomir.
Je t'aime à un tel point que tu me fais vomir.
Posté 28 May 2009 - 07:12 PM
C'est très joli! J'ai l'impression que chacun des 'vers' peut être une belle citation! Que d'images fortes, noires, belles! J'aime cet univers... J'ai toujours cette image en tête, celle d'une femme enchaînée comme la tienne, ces bourreaux sont le monde extérieur... C'est très beau!
Page 1 sur 1
Sign In
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation