Tu sais, je ne dis pas tout. Je transforme ma vie pour qu'elle soit conforme à tes attentes. Tu te crois heureux, je le sais. C'est une illusion que j'ai créé. Tu te sens libre car je cache ma jalousie, tu te crois parfait car je dissimule mes impatiences. Tu dis souvent
" C'est dingue que le destin nous ait réunis, je crois bien qu'on est faits l'un pour l'autre. "
Oui c'est "dingue", que tu ne t'aperçoives de rien. Tu crois dur comme fer à l'existence de ce 'nous' que tu exhibes autour de toi comme un trophée, comment peux-tu seulement imaginer un instant que tout cela est vrai ? Je t'ai construit une vie parfaite, où l'amour n'a pas de failles, et la passion pas de limites. Je t'ai construit une cage dorée, si vaste. Si vaste et si parfaite que tu n'en cherches même pas les barreaux, tu te contentes du peu que je t'offre, car tu ne connais rien de la vie. Sans ambition, tu jouis de ce bonheur minimum qu'est la relation à deux.
Tu sais, tout est faux autour de toi. Tu n'as jamais imaginé un instant que je puisse simuler, car tu es trop pur pour l'avoir jamais fait. D'un mot, d'un geste, je pourrais briser cette illusion, tordre les barreaux de ta cage pour qu'elle se replie sur toi, que tu finisses avec elle. Te réduire à rien devant le néant qu'a été ta vie.
Tu sais, je tiens ta vie entre mes mains, c'est un fil qui glisse entre mes doigts, infiniment. D'un mouvement je peux tout terminer.
Tu sais, ton visage toujours serein et heureux n'est qu'une façade. Tu es cette façade, tu ne te doutes pas que derrière toi une autre vérité se dresse. Ton sourire perpétuel, ta patience et ton bonheur ne sont que fruits d'une machination que tu ne soupçonnes pas.
Je t'ai créé, tu sais. Je m'ennuyais et je t'ai créé.
Et maintenant je m'ennuie à nouveau.
Tu sais, je crois que je suis tombée amoureuse de toi.
Ce message a été modifié par MNED - 08 June 2009 - 05:00 PM.
Sign In
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation