Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Pour publier vos poèmes sombres et tristes, inscrivez-vous en tant que membre. Vous pouvez utiliser des ambiances pour décorer vos textes !
Forum réservé aux poèmes ! Pour parler de vos problèmes demander des conseils, utilisez le forum Soucis et conseils.
![]() ![]() |
03 May 2008, 02:45
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 757 Inscrit : 27/11/2007 Lieu : Un peu partout dans ma tête... |
J'ai donné mon cœur à l'Obscur, À l'Ombre des temps impures, Car j'ai décidé de ne plus pleurer, J'ai décidé de tous les protéger. De protéger tous ceux que j'aime, Même si maintenant ils ont de la peine, Mon cœur maintenant de pierre leur servira, De bouclier contre des moments comme ça. Moments gris, où tout le monde est partit, Dans leur monde, leur pensée, indécis, Ils cherchent la raison de cette perte, Mais ça ne sert à rien, j'étais prête. Prête à donner mon cœur, toute ma vie, Pour permettre à ma famille, mes amis, De comprendre mes moments d'abandon, Où je perdais, disiez-vous, la raison. Vous me croyiez folle, mais vous m'aimiez, Si j'avais su, je serais resté, Mais au moins, vous êtes tous protégé, Des ces futurs morts, prêtent à s'emparer, Justement de votre cœur, Mais plus maintenant, n'ayez plus peur, Car j'ai donné le mien… Voilà.. j'ai travaillé sur ce poème durant une bonne semaine.. je crois que ça n'a pas été suffisant...
Ce message a été modifié par D-archange-L - 03 May 2008, 02:47. -------------------- ![]() |
|
|
|
03 May 2008, 12:58
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 967 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Dans la plaine dentée. |
Bah vaine tentative... Je trouve ceci un peu trop simpliste.
Bon courage. -------------------- Personne. |
|
|
|
03 May 2008, 13:04
|
|
![]() Lylatitude Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1638 Inscrit : 04/04/2007 Lieu : Somewhere over the rainbow |
Ouah le titre hein O.o
-------------------- |
|
|
|
03 May 2008, 14:44
|
|
![]() Nounours du Bonheur Groupe : Les accros Messages : 711 Inscrit : 18/05/2007 Lieu : Attachée Par Des Ombres |
Un peu simplet, mais j'aime bien parce qu'en le lisant je vois Itachi-chan..
... R.I.P To The best Uchiha Evah! May you rest in peace 'Tachi.... Ce message a été modifié par Moon* - 03 May 2008, 14:46. -------------------- ![]() Kakuzu-chan, pretty please ? With sugar on top ? |
|
|
|
03 May 2008, 17:54
|
|
![]() Big Nounours ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 114 Inscrit : 15/03/2008 Lieu : ... |
WAHO!Une semaine!!!
Bon eu,c'est...Bien Oo -------------------- Par Un Souffle d'Automne 'Cause you know someday I will' |
|
|
|
04 May 2008, 12:59
|
|
![]() Tatty Teddy Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1003 Inscrit : 19/04/2007 Lieu : Dans mes chaussures ! |
J'aime bien mais le titre...
-------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
05 May 2008, 23:02
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 757 Inscrit : 27/11/2007 Lieu : Un peu partout dans ma tête... |
J'ai tendance à pas savoir "englober" le tout... sinon, bas je manque d'inspiration, donc je pense que c'est une tentative échoué.. *je coule!*.. (okay, okay! Je me tais et je retourne dans mon coin.. bon, ma gueule..)
-------------------- ![]() |
|
|
|
06 May 2008, 19:09
|
|
![]() frankenstein queen Groupe : Modérateurs Messages : 1989 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : Pieds nus dans un champ de blé |
Personnellement je le trouve cruellement simple. Les 'rimes' ne riment pas toujours (j'aime - peine, perte - prête), heureusement ils se fondent dans la masse. Sinon comme je l'ai déjà dit dans un de tes premiers poèmes, tu utilises des métaphores qui de un, sont difficiles à suivre, et que de deux, je ne suis même pas sûre que tu puisses les suivres toi-même.
Je cite le tout début, ça va tout de suite "t'éclairer" : tu donnes ton coeur à l'obscur, à l'ombre des temps impurs. La première question que je me pose est est-ce que tu considères l'ombre des temps impurs comme une "personne", un "objet", ou un moment précis ? Dans ce cas c'est une métaphore qui voudrait dire que c'est un moment qui suit les temps impurs, donc comme il les suivent, il n'est plus si impurs que ça. Si tu as compris la même chose que moi, ça voudrait dire que par rapport à toi, tu as été mal dans ta peau (ou tu as traversé une période sombre qu'importe) mais que ça va mieux. Seulement il est question de ta propre mort à la fin (du moins, il est question que tu donnes ton coeur). Alors on en viendrait à la conclusion que c'est un poème d'adieu, dit de suicidaire. L'impression "d'adieu" est encore plus prononcée par la conjugaison que tu utilises (t'as tout écrit au passé). Il est bien camouflé sous de jolies métaphores certes, mais un poème de suicidaire reste trop facile à écrire. N'importe qui peut se mettre dans la peau de quelqu'un qui veut mourir. C'est mon avis, il n'engage que moi mais trop de monde prennent leur souffrance trop au sérieux et on finit avec des tas de poèmes comme les tiens. C'est une critique à prendre ou à laisser, pas comme un manque de rythme, c'est quelque chose de toi à moi, mais je crois que ceux qui s'intéressent vraiment à l'écriture n'ont pas de temps à perdre à lire ce genre de longue plainte d'une fille perdue qui se voudrait morte. Maintenant tu peux continuer à écrire ce genre de poème si tu veux ! Ca du vocabulaire sombre et trash, tu l'acquierras tant que tu veux. Tu deviendras super forte, si ça se trouve. Mais tes poèmes ne m'intéresseront jamais (peut-être que tu t'en fous) et ils n'intéresseront à fortiori pas beaucoup de monde. Mais c'est pas méchant, mais je ne commente plus que les poèmes que j'adore (ils se font rare) alors je viens un peu te donner mon avis sur les tiens. Mais ce post tout entier n'engage que moi. Je ne fait pas non plus partie de tes lectrices régulières donc tu n'es même pas obligée de le prendre en compte. J'avais juste besoin de le dire parce que je remarque que vous avez la critique facile pour les non-réguliers ou pour les invités, mais entre vous, les mots sortent moins facilement. Ce message a été modifié par Dr.Alice - 06 May 2008, 19:10. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 13/10/2008 - 00:16 |