Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Les invités sont exceptionnelement autorisés à écrire de façon anonyme dans ce forum.
Prenez le temps de rédiger correctement vos messages.
![]() ![]() |
26 Jan 2008, 21:37
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 974 Inscrit : 19/04/2007 Lieu : Dans mes chaussures ! |
Bonjour à tous,
j'ai un chat ( pour ceux qui l'on déjà vu en photo sur une page de ce forum, c'est le roux) bien, il a mal a la bouche en ce moment donc ce matin, ma mère et moi l'avons emmener chez la vétérinaire et elle a dit que c'était ou une blessure pas très grave qu'on pouvait soigner ou... les premiers simptômes du sida du chat (qui n'a aucun remmèdes). Le 6 février il a rendez-vous pour une prise de sang et on aura les résultats, mais pas avant donc je stress énormément pour lui et en pensant à tout ça, ça me remémore le jour ou ma première chatte c'est faite écrasée par une voiture... Sachant que les jours qui suivent seront peut-être ses derniers, je ne sais pas comment vivre tout ça et comment faire avec lui... Est-ce que je devrais être plus gentille et plus intentionnée avec lui ou être comme d'habitude ? Je me fais peut-être beaucoup de soucis pour rien... Il n'a peut être rien du tout en fin de compte mais je crains tout de même le pire et j'ai vraiment très peut pour lui... J'avais besoin de me confier... Ce message a été modifié par Chaminouminouuu - 26 Jan 2008, 21:40. -------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
26 Jan 2008, 21:45
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 967 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Dans la plaine dentée. |
Faut pas le stresser le chat hein
Dis-toi que la seule personne qui serait triste ce serait toi. Il a chouettement vécu, j'espère qu'il vivra encore et encore, mais un jour ou l'autre il partira. Même si c'est pas forcément facile, je sais ce que c'est d'être attaché aux annimaux Pour l'instant on en sait trop rien, alors détends-toi. -------------------- Personne. |
|
|
|
26 Jan 2008, 21:50
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 974 Inscrit : 19/04/2007 Lieu : Dans mes chaussures ! |
Oui mais c'est assez compliqué dans cette situation... je me dis: peut être que c'est rien puis après j'me dis et si...
Je suis un peu, pommé, le chat pour l'instant se comporte bien apart qu'il a une douleur dans la bouche... Ce message a été modifié par Chaminouminouuu - 26 Jan 2008, 21:51. -------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
26 Jan 2008, 21:53
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 967 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Dans la plaine dentée. |
C'est peut-être juste une petite infection
On a sauvé mon lapin deux fois, j'ai beaucoup chialé, comme un gosse x') Mais là ça va, il défonce toujours autant les meubles <3 -------------------- Personne. |
|
|
|
26 Jan 2008, 21:57
|
|
![]() frankenstein queen Groupe : Modérateurs Messages : 1985 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : Pieds nus dans un champ de blé |
Moi mon chat était tombé malade et avait perdu l'équilibre. Sa maladie était passagère (car on l'a guérie à temps), mais son équilibre n'allait revenir qu'avec le temps ... C'est arrivé au milieu de l'été, et nous étions censés partir en vacances, alors nous l'avons laissé au bon soin d'un ami en lui disant que le chat pouvait sortir de la maison de nouveau vu que sa maladie était guérie et que son sens de l'équilibre allait de mieux en mieux (il ne titubait plus et ne tremblait plus comme avant..). On était persuadés que plus rien ne pouvait lui arrivé maintenant qu'il était guérit. Sortir et se réadapter à son environemment ne pouvait que contribuer à améliorer son équilibre. Mais on a eu tort. Une semaine après que nous soyons partis, le chat est tombé dans une piscine privée sans bache et il n'en est plus ressortit, son manque de déxterité et de réflexe aidant.
Sa maladie a probablement été causé par un empoisonemment (un voisin rageux ?), comme nous n'étions pas à la maison, rien n'a pu être vérifié à temps et on ne le saura jamais. Enfin, tout ça pour te dire que tout peut arriver, un chat reste un chat, ce n'est pas un chien, c'est un animal qui vit la majeure partie de sa vie à l'éxterieur et qui est assez peu rattaché à ses 'maitres' (du moins, pour les chats qui vivent en maisons, maintenant les chats en appartements agissent probablement très différement). Donc je ne te conseille pas de stresser ton chat avec ça, car lui aussi en souffre physiquement, peut-être même qu'il sait qu'il va mourir. Si vraiment il a besoin d'affection ou de repos, il viendra te le demander (c'est ce que le nôtre a fait, c'est comme ça qu'on a su qu'il était vraiment mal foutu). Courage, courage. -------------------- |
|
|
|
26 Jan 2008, 22:02
|
|
Oui, mais je m'inquiète facilement car je me souviens:
Ma soeur: Ta chatte va pas bien viens vite ! Moi: J'arrive tout de suite une fois arrivée en bas... Ma chatte miaulé très très fort et se comporté très bizarement et ma soeur me dis l'avoir vu se faire renversée par une voiture ! On l'emmène chez la véto et on rentre chez nous à attendre les nouvelles. Je patiente près du téléphone pendant deux heures en pleurant, en croisant les doigts... Ma mère et ma grande soeur me disent que ce n'est rien et que ça va aller et que si elle a quelque chose bin elle va être guéri de toute façon... et puis vers huit heures le téléphone sonne... J'ai trop peur de décrocher alors je demande à mon père de prendre l'appel... je pars hors de la pièce de peur d'entendre des mauvaises nouvelles puis je reviens quelques minutes après et mon père me dis: C'est finis, elle est morte Depuis je m'inquiète très facilement et je crains toujours le pire... -------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
26 Jan 2008, 22:51
|
|
Ça donne envie de tuer le con qui l'a renversé, c'est dingue.
-------------------- Personne. |
|
|
|
26 Jan 2008, 23:01
|
|
![]() Webmaster Groupe : Admin Messages : 2216 Inscrit : 02/12/2002 Lieu : Paris/Compiègne |
En même temps, il l'a peut-être pas fait exprès... Ca arrive souvent, les chats qui paniquent et se mettent à courrir dans les roues des voitures
-------------------- |
|
|
|
27 Jan 2008, 00:31
|
|
Ouais ben c'est à cause des humains aussi.
|
|
|
27 Jan 2008, 09:35
|
|
Enfet, elle dormait sur une pente juste devant chez moi et la voiture de la voisine a reculé et elle n'a pas eu le temps de partir...
Ce message a été modifié par Chaminouminouuu - 27 Jan 2008, 09:36. -------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
27 Jan 2008, 11:32
|
|
![]() Nounours de l'Amour Groupe : Modérateurs Messages : 645 Inscrit : 18/09/2003 Lieu : Lyon / FRANCE |
Je pense un peu comme pwincess lyss.
S'il a besoin de réconfort, il viendra de lui-même vers toi. Je comprends que tu puisses stresser mais tant que tu n'auras pas les résultats, reste comme tu es habituellement avec lui. Je me souviens que la mienne a été vaccinée contre le "sida du chat". Si tu as envie de plus de conseil et de soutien, je suis également inscrite sur un forum consacré aux chats => forum.passionchats.com Ils sont tous trés sympas et à l'écoute du moindre problème. Bizous et bon courage dans cette épreuve. -------------------- |
|
|
|
01 Feb 2008, 19:47
|
|
Merci pour le soutien... Je saurais Mercredi 6 Février si il est victime du sida ou non...
D'un côté j'ai hate de savoir, mais d'un autre j'ai trop peur de savoir ... Ce message a été modifié par Chaminouminouuu - 01 Feb 2008, 19:48. -------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
01 Feb 2008, 19:54
|
|
Courage, on pensera à lui.
|
|
|
01 Feb 2008, 19:58
|
|
De toute façon si jamais il a le sida, bien il vivra encore un p'tit moment, il ne mourra pas immédiatement...
Le jour des résultats, nous allons le faire castré car si il est atteint il risquerait de contaminer les autres chats puis si il n'est pas atteint bien il sera castré et on aura plus d'ennuis... Ce message a été modifié par Chaminouminouuu - 01 Feb 2008, 20:01. -------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
02 Feb 2008, 12:00
|
|
![]() Nounours Bavard ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 56 Inscrit : 25/01/2008 Lieu : Niac! Partout et nulle part... -.- |
Oh!... Bah bonne chance Chaminouminou... Je pense que dans une telle situation, moi aussi je stresserais à mort... Mais effectivement, reste comme d'hab avec lui, faut pas qu'il sente que t'as cette peur en toi, il pourrait en être affecté
|