Retour sur Teddy2you.com | Images et E-cards

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)

Pour publier vos textes, inscrivez-vous en tant que membre.
Vous pouvez utiliser des ambiances pour décorer vos textes !

Reply to this topicStart new topic
> La misère des autres
Dr.Alice
posté 24 Jan 2008, 17:53
Message #1

frankenstein queen
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 08/07/2005
Lieu : Pieds nus dans un champ de blé

Parce qu'avec une de mes formations, on voulait faire du reggae ... Voila juste les paroles, la musique n'est pas encore au point. Et puis, bon, c'est juste un coup pour le fun. Qui sait un jour, on aura droit à un vrai enregistrement aytoosa.
Pour indication, comme c'est une chanson, et surtout comme c'est du reggae, il y a des "choeurs", des mots des expressions, chantés par l'ensemble du groupe à des moments donnés. Ils sont mits entre parenthèses.

Hay petit bonhomme, pourquoi tu pleures ?
Tu sais très bien que demain sera meilleur
Alors sale gosse, de quoi tu te plains ?
Il faut que tu te prennes en mains (putain)

Me dis pas que c'est les mômes de ton bahut
Qui te courent après dans la rue
Pour conformer leur idée de l'égalité
En te frappant, sans que tu puisses te protéger (non mais)

Il est temps que tu fasses une croix sur ceux-la
Que tu te consacres à ceux importants pour toi
Tu croyais que les gens étaient beaux et gentils ?
Que la beauté représentait la vie (éh oui)

Mais tu sais, toi t'es pas grand chose
Dans ce monde si morose
Cette planète que tu ne peux plus supporter
Abrite des petits gamins mortellement affamés (tu sais)

Fais pas l'ignorant, maintenant, mon garçon
Rentre dans le rang, comme un petit mouton
Et si l'envie de pleurer te gagnes encore
Souviens-toi des enfants qui sont morts (morts)

Fais pas honte à tes parents, reste sage
Moi aussi j'étais comme toi, à ton âge
Toujours partante pour foutre le bordel
Parce que je trouvais pas la vie si belle (bordel)

Les choses sont ce qu'elles sont, on ne peut les changer
Mais tu peux les adapter à ta propre réalité
Souviens-toi, p'tit gars, le monde on peut pas y toucher
Mais peut-être qu'un jour, il va évoluer (qui sait)

--------------------

You can't hate us as much as we hate you
_________

Myspace || Me MP

+Quote Post
Petit tambour
posté 24 Jan 2008, 20:24
Message #2

Nounours de la Vie
Icône de groupe

Groupe : Les accros
Inscrit : 25/05/2007
Lieu : Dans la plaine dentée.

Hey ça paraît bon comme texte pour de la raggae ohmy.gif C'est assez fidèle à cette musique, espérons que tous vos instruments le sont aussi wink.gif Bonne chance à vous et si possible montrez un peu les résultats.. ou tout simplement des essais.

--------------------
Personne.

+Quote Post
Dr.Alice
posté 24 Jan 2008, 21:02
Message #3

frankenstein queen
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 08/07/2005
Lieu : Pieds nus dans un champ de blé

Bah à la base, on est un groupe de punk, comme dans mon autre formation. Mais celle-ci est plus basée sur un énorme trip qui consiste à faire tout ce qui nous passe par la tête tant qu'on s'amuse à maximum. C'est comme ça qu'on reprend des trucs comme Yoo Hoo de Blur, juste parce qu'on a envie de crier Yoo Hoo tous ensembles ... hm. Cette idée de faire du reggae soudainement nous est venue à l'achat d'une chicha (ça s'écrit comme ça ?) pour le nouvel an huhu. et tous les trips qu'on s'est pris dessus (bah ouais, ça rend stone de regarder une chicha pendant longtemps ..) nous ont poussés à faire un truc qui sortait beaucoup de nos habitudes. Niveau des instruments, on a échangé la batterie et les guitares pour des truc comme la guitare accoustique, le jambé tout ça. On est pas du tout au point avec tout ça, on a franchement du mal à être synchro, le volume n'est pas une option (bah ouais, les guitares tu grattes quelque chose ça peut sortir tout doux ou très fort selon l'ampli...) donc on est encore au milieu de nul part, mais notre texte nous tient à coeur. On travaille toujours au hasard, si on a un texte qui sonne bien on compose dessus, si on a un riff sympathique, on écrit un truc dessus. Et la ce texte nous tient particulièrement à coeur.

Mon autre groupe est beaucoup plus basé street punk. Malheureusement, quelle que soit ma formation, on a jamais eu la chance d'avoir un endroit pour s'enregistrer.. notre grand trip est surtout de jouer en live et de voir les gens pogoter sur nos chansons, donc ça tombe bien. On s'en fout en fait d'être enregistré et d'avoir des CD en édition limitée (huhu, en fait, on connaissait quelqu'un qui avait un studio sympa aytoosa, mais quand on s'est amené avec nos crête turquoises et nos vestes à clous, le studio n'était plus en état de fonctionemment par hasard..). Les gens qui aiment notre musique viennent à nos concerts. Et ce serait difficile de nous enregistrer live vu la qualité audio des endroits ou on se représente..

Enfin, comme dit plus haut, un jour peut-être on essaiera d'avoir un truc de bonne qualité, qui correspond exactement au message qu'on veut faire passer autant au niveau de l'image que du son.

Ce message a été modifié par Pwincess Lyss - 24 Jan 2008, 21:09.

--------------------

You can't hate us as much as we hate you
_________

Myspace || Me MP

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/10/2008 - 16:13