Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Pour publier vos histoires, inscrivez-vous en tant que membre.
Vous pouvez utiliser des ambiances pour décorer vos textes !
![]() ![]() |
19 Sep 2006, 19:24
|
|
![]() Nounours de l'Espoir Groupe : Les accros Messages : 557 Inscrit : 07/07/2005 |
Une nouvelle histoire, écrite en même temps que l'autre, parceque je l'ai dans la tête depuis un moment et que j'ai envie de l'écrire. Cette fois si, je m'essaye à la fantasy. Pour une fois, il ne sera pas question de viol, d'inceste ou de suicide en tout genre. J'ai envie de me tourner vers un registre un peu plus gai. On verra bien ce que ça donne.
Rose, accoudée au rebord de la fenêtre de sa chambre, scrutait le ciel assombri par une multitude de nuages noirs. Sa grand-mère lui avait demandé d'aller chercher du lait chez leur voisin, un vieil homme à la face ridé et aux allures de pochtrons. Les enfants du village avaient pour habitude de lui jeter des pierres lorsqu'il sortait de chez lui. C'était l'un des jeux qu'ils préféraient, et les parents disaient que c'était simplement un jeu pas bien méchant, qu'il fallait que jeunesse se fasse, et que si jamais ce vieux fou ce mettait en tête de punir sévérement les gosses, il serait immédiatement pendu sur la place publique. Rose trouvait que cette conduite était ridicule, mais elle avouait pourtant avoir elle aussi balancé des pierres au vieillard, lorsqu'elle était encore à l'âge où l'on ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Cétait sans doute pour cette raison qu'elle craignait toujours d'aller lui demander trois litres de lait. Elle y allait toutes les deux semaines, et à chaque fois, elle baissait la tête, begayait un rapide "ma grandmèrevoudraitdulaitsvousplait" et rentrait chez elle aussi vite qu'elle était venu. Cette fois encore, elle allait devoir prendre son courage à deux mains. Peut-être qu'aujourd'hui non plus, il ne la reconnaitrait pas. Après avoir vite fait rabattu ses longs cheveux noirs de façon à lui masquer une bonne partie du visage, elle enfila sa paire de chaussure et sortit de la maison. Il lui faudrait une petite dizaine de minute pour atteindre la ferme. Elle n'avait pas envie de courir, pour ne pas paraître essouflé devant le vieillard. C'est qu'il serait bien capable de lui proposer de reprendre son souffle quelques minutes tout en buvant une bonne tasse de thé. Comme à chaque fois, elle se contentait de marcher vite, tout en serrant son capuchon gris autour de son cou, pour se protéger du froid. -------------------- "Pourquoi est ce qu'il neige, Grand-Mère ? Et d'où elle vient, la neige ?..."
(by Tim Burton, Edward scissorhand) |
|
|
|
20 Sep 2006, 09:12
|
|
![]() Nounours Généreux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 356 Inscrit : 07/06/2006 Lieu : là où je suis |
Sympa ta nouvelle histoire!
Ca change -------------------- ![]() |
|
|
|
20 Sep 2006, 11:30
|
|
![]() Nounours de l'Espoir Groupe : Les accros Messages : 557 Inscrit : 07/07/2005 |
voui je trouve aussi ^^
-------------------- "Pourquoi est ce qu'il neige, Grand-Mère ? Et d'où elle vient, la neige ?..."
|
|
|
20 Sep 2006, 12:30
|
|
![]() Nounours Généreux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 356 Inscrit : 07/06/2006 Lieu : là où je suis |
D'ici un moi je récupère internet
On pourra se reparler -------------------- ![]() |
|
|
|
20 Sep 2006, 13:34
|
|
contente de l'apprendre ^^ vivement le mois prochain alors
-------------------- "Pourquoi est ce qu'il neige, Grand-Mère ? Et d'où elle vient, la neige ?..."
|
|
|
22 Sep 2006, 18:54
|
|
Rose frappa trois coups à l'épaisse porte en bois du vieillard, trois coups très faible, presque inaudible. Mais le fermier les entendit tout même, et il ne lui fallut même pas une minute pour ouvrir la porte et faire entrer la jeune fille, comme s'il se doutait qu'elle allait venir.
- Heu...Mon..Monsieur, je viens chercher...un...un...heu...les, les litres de lait...comme d'habitude... - Ha Rose ! Je suis content de te voir. Ca fait longtemps que tu n'es pas venue ! Ca te fais quel âge maintenant ? Le vieillard se souvenait parfaitement du nom de la jeune fille, mais il ne se rappelait jamais quand elle était venue pour la dernière fois, comme il ne se rappelait pas qu'autrefois elle lui avait balancé des pierres. - Trei...Treize ans monsieur. - Tu es petite pour une jeune fille de treize ans. Hahaha ! Mais c'est ce qui te rend si mignone ! Bon, assis toi là, je vais chercher le lait. D'habitude, Rose accompagnait le vieillard dans l'espèce de grange où il rangeait ses caisses de lait. Elle trouvait ça un peu étrange, mais d'un autre côté, c'était plus agréable de rester toute seule dans la toute petite cuisine aux murs noirs. -------------------- "Pourquoi est ce qu'il neige, Grand-Mère ? Et d'où elle vient, la neige ?..."
|
|
|
03 Oct 2006, 20:02
|
|
Le vieillard reparut dans la cuisine, traînant un lourd bidon de lait en fer.
- Voilà ptite Rose, avec ça, toi et ta grand-mère vous aurez de quoi tenir un mois ! (à peine deux semaines) Mais c'est le foutoire là bas. Ces sales bêtes sont encore venu boire de mon lait. Des chats. Il y en avait beaucoup dans le village, et ils aimaient beaucoup aller visiter les granges des fermiers, et en particulier boire leur lait. - Ces sales bêtes ont renversés plein de bidons et y zont tout bu cqu'il avait ddans. C'est la troisième fois ce mois si qu'ils y viennent boire dans ma grange. Mais jles aiment bien ces sales bêtes, alors jpeux pas mrésoudre à leur tirer dessus. Tiens, ça c'était une première. Rose ignorait que le fermier pouvait "bien aimer des sales bêtes" ou quoi que ce soit d'autres, et même des chats. - Heu... Bon, je...je vais vous laisser... Vous avez sans doute des... des choses à faire encore, alors je vais y aller... - Bien sur ma ptite Rose, repasse quand tu veux surtout Rose prit le bidons à deux mains et reprit le chemin inverse. Ses bras avaient l'habitude du poids des bidons, et elle n'était pas obligée de s'arrêter toutes les vingts secondes, mais plutôt à intervalles réguliers de six minutes. Comme à son habitude, sa grand-mère l'attendait devant la porte et l'aida à mettre le bidon dans le garde-manger. - Ma Rose, ce soir, pourrais-tu nous faire un bouillon, comme Dorian les aime tant ? Avec des pommes de terre et des champignons. Dorian. Le grand-père de Rose, décédé un peu plus tôt dans l'an. En apprenant la mort de son frère, tué sur le front, il s'était suicidé. La guerre durait depuis bientôt un an (dix mois pour etre exact) et n'épargnait personne. Mais Rose, dans son petit village perdu en pleine montagne, ne s'inquiétait pas des batailles. Elles se déroulaient loin, très loin de chez elle, et de toute façon, elle n'avait aucun proche à perdre désormais. Ce message a été modifié par Shin - 03 Oct 2006, 20:02. -------------------- "Pourquoi est ce qu'il neige, Grand-Mère ? Et d'où elle vient, la neige ?..."
|
|
|
25 Oct 2006, 14:08
|
|
Quand sa grand-mère fut couchée, et après avoir fait la vaisselle, Rose regagna sa chambre -elle et sa grand-mère vivaient dans la maison familial de Dorian, qui autrefois possédait une importante usine de textile, ce qui lui avait permis de s'offrir une maison aussi vaste, qui comportait trois étages et un grenier que Rose avait transformé en chambre- et reprit sa place devant la fenêtre. Elle aperçut des éclairs venant des montagnes alentours. Il y avait encore de l'orage. C'était le sixième depuis le début du mois. Et jamais aucun bruit de tonnerre. Rose était abituée à ces orages trop fréquents, et ne s'était jamais posée de question. Pour elle, c'était normal, même si pendant la journée il avait fait particulièrement beau (même si c'était assez rare). Le mois dernier, il y en avait eu dix-huit, peut-être plus... Sa grand-mère avait raconté, il y a plusieurs années de cela, que lorsqu'elle était jeune, il y avait aussi de nombreux orages, la nuit, sans jamais de tonnerre. Et elle avait rajoutée que c'était tout à fait banal, et qu'il y avait aussi des orages dans les villages voisins. Rose poussa un profond soupir, puis se détourna de la fenêtre. Elle enfila sa chemise de nuit et se coucha sous ses couettes.
|
|
|
05 Nov 2006, 12:50
|
|
Il faisait encore nuit lorsque Rose se réveilla. Elle avait l'impression de n'avoir dormi que quelques heures. Ce qui d'ailleurs était vrai, il n'était que minuit. N'arrivant pas à se rendormir, la jeune fille se leva et s'appreta à sortir de sa chambre quant elle s'aperçut que sa fenêtre était entrouverte. Rose s'en approcha, la referma et sortit de la chambre. Elle n'avait pas remarquée l'étrange forme quelque peu humaine qui se tenait, droite, dans un coin de la pièce. La jeune fille s'installa dans la suisine du rez de chaussée. Elle s'était préparéed une tisane, et la buvait tout en lisant une nouvelle de Poe (son auteur favori), "Le Corbeau", que sa grand-mère avait laissé sur un coin de la table, la veille. Dehors, les éclairs étaient de plus en plus nombreux, mais Rose, trop absorbée par son livre, ne le remarqua même pas. Et même lorsqu'un hurlement résona au dernier étage, il lui fallut un moment pour réagir.
|
|
|
18 Nov 2006, 20:43
|
|
Rose releva la tête. Son imagination avait-elle prit le dessus ? Mais ce cri, elle était persuadée de l'avoir réellement entendue, même si elle avait l'impression du contraire. N'importe qui, en entendant ce cri, aurait pu être terrifié, ou alors aurait jeté le livre et serait monté immédiatement à l'étage pour voir qui avait bien pu huler ainsi, mais ce n'était pas le genre de Rose. Bien sur, elle avait peur, un peu, mais comme elle ne savait pas s'il s'agissait de son imagination ou non, elle n'était pas plus inquiète que ça. Elle posa Le Corbeau sur le rebord de la table, alla chercher des bougies qu'elle alluma et monta doucement jusqu'au dernier étage. En passant devant chaque porte, elle s'arrêtait un instant pour écouter, et lorsqu'elle était persuadée qu'il n'y avait rien derrière, elle reprenait sa marche. Jusqu'a ce qu'elle arrive à la porte fatidique qui ouvrait sur sa chambre. Elle prit sa respiration, puis, tout doucement, appuya sa main sur la poignée et la tourna. Tout d'abord, elle ne vit rien, puis, en regardant de plus près, elle aperçut une silhouette à forme humaine, qui semblait vouloir ouvrir la fenêtre, sans y parvenir. Rose resta un moment clouée sur place. Elle dut se retenir pour ne pas hurler de peur. La chose devait avoir des ongles longs, car Rose les entendaient crisser sur la fenêtre. La chose devait être paniquée, et dans sa panique elle n'arrivait plus à ouvrir la fenêtre. Rose, prenant son courage à deux mains s'avançant doucement jusqu'a la chose. Celle si, s'apercevant de la présence de la jeune fille, recula maladroitement tout en continuant d'agiter les bras en direction de la fenêtre. Rose s'empressa de l'ouvrir et se poussa pour laisser la chose sortir. Celle ci la regarda un court instant puis sauta par l'ouverture. La jeune fille était encore secouée par cette rencontre, mais surtout, elle avait remarquée que la chose avait un visage quasiment humain.
|
|
|
04 Dec 2006, 10:46
|
|
D'ailleurs, il n'y avait pas que le visage. A part ses ongles (griffes ?) son anatomie était pratiquement celle d'un humain, de taille moyenne, voire un peu plus petit, courbé, et à la peau brune, sale, recouvert d'une fine couche de duvet noir. De longs cheveux boueux et emmélés lui descendaient jusqu'aux omoplates. Rose regarda la créature s'éloigner. Elle courrait sur les toits, avec l'agilité d'un chat, et sautait d'un toit à un autre, sans aucune difficulté, puis sa masse sombre finit par disparaître dans les ténèbres. La jeune fille referma la fenêtre et se laissa tomber sur le lit. Elle ferma les yeux et tomba en arrière, inconsciente.
|
|
|
17 Jan 2007, 17:04
|
|
Rose fut réveillée par sa grand-mère le lendemain. Celle ci avait du faire un terrible effort pout monter tous les étages.
- Tout va bien ma petite Rose ? Pourquoi est-ce que tu es encore couchée ? Tu te sens mal ? - Heu... Non non, tout va bien. J'ai juste un peu trop mal dormi. Je crois avoir fait un mauvais rêve... - Tu devrais te reposer encore alors. Je vais te préparer un bon petit déjeuner. Tu n'auras qu'a descendre lorsque tu te sentiras mieux, d'accord ? - Oui d'accord. Merci grand-mère. La vieille femme lui sourit et retourna dans la cuisine. Rose resta un long moment sur le dos, à regarder le plafond. Elle passa plusieurs fois sa main gauche sur ses yeux et tenta de reflechir à son affreuse nuit. Elle ne savait plus si elle avait rêvée ou non. Quand elle eut suffisemment reflechie pour avoir mal à la tête, elle se releva, prit une douche et rejoignit sa grand-mère dans la salle à manger. Elle était en train de siroter une tasse de thé fumante. - Te voilà ! Tiens, ton petit-déjeuner est prêt. En me levant j'ai trouvé ton livre dans la cuisine. Le Corbeau.Tu es descendue dans la cuisine pour lire cette nuit ? - Oui.. J'étais sans doute trop fatiguée et je l'ai oubliée en remontant me coucher. Je vais aller le ranger. Une chose était sure, cette nuit elle avait très peu dormit... La rencontre avec cette créature un peu trop étrange était donc probable... Ce message a été modifié par Shin - 17 Jan 2007, 17:04. -------------------- "Pourquoi est ce qu'il neige, Grand-Mère ? Et d'où elle vient, la neige ?..."
|
|
|
11 Feb 2007, 18:04
|
|
![]() Nounours Généreux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les accros Messages : 371 Inscrit : 15/12/2002 Lieu : ailleurs... |
Continuuuue steuplééééé!
J'ai envie de connaître la suite, moi! -------------------- "Cause there's no one like you in the universe" (MUSE) |
|
|
|
11 Feb 2007, 19:47
|
|
![]() Nounours Généreux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les accros Messages : 376 Inscrit : 09/02/2007 |
ouai
j'attends avec patiente la suite -------------------- |
|
|
|
18 Feb 2007, 19:35
|
|
Un peu de patience ^^ ça va venir