Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Pour publier vos textes, inscrivez-vous en tant que membre.
Vous pouvez utiliser des ambiances pour décorer vos textes !
![]() ![]() |
05 Feb 2008, 22:54
|
|
![]() Nounours du Bonheur Groupe : Les accros Messages : 722 Inscrit : 27/11/2007 Lieu : Un peu partout dans ma tête... |
Seule dans les limbes de mes souvenirs, Seule, l'avenir me réserve le pire, À coups d'épées je suis le courant, Celui du temps, celui du sang, Mais je sais que sur ce navire, Je ne pourrais certainement pas parvenir, À rejoindre les côtes du mon pays, Car c'est seulement là-bas que je souris, Seule dans le donjon des martyres, Seule, je ne peux pas rire, Ces visages me regardent fixement, J'attends, j'attends le bon moment. Le moment de s'évader, Il est enfin arrivé, Courons, courons, À en perdre la raison, Reprenant mes esprits, Je prends mon épée et me dit : Non, ce n'est pas fini, Je me battrais toute ma vie, Les instants de gloire m'attendent, Il suffit de m'y rendre, Et dans la foulé, je traverserais, Afin d'y arriver, à ce moment de gaité. Dites moi ce que vous en pensez^^... |
|
|
|
06 Feb 2008, 16:06
|
|
![]() Nounours de la Paix ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les accros Messages : 448 Inscrit : 28/08/2007 Lieu : Dans mon rêve . |
Alors la, franchement tu m'etonnes beaucoup la miss.Ce poème est magnifique, tes rimes sont tres jolie, on peut dire que tu as fais beaucoup d'effort.
Mais il y as un truc qui m'etonnes, c'est peut-être con mais voila, comment ça se fait, que quand tu ecris des poèmes tu ne fais quasi-aucune fautes? Oh, et puis a quoi bon, ton poème est très reussi. -------------------- Mon rire est un masque fragile. " Je suis ne salope déterminée à vous emmerder " Peace (L) |
|
|
|
06 Feb 2008, 19:56
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 967 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Dans la plaine dentée. |
Bonne remarque R-Tragedie: niveau orthographe c'est louche.
-------------------- Personne. |
|
|
|
06 Feb 2008, 20:13
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 974 Inscrit : 19/04/2007 Lieu : Dans mes chaussures ! |
Très joli poème, niveau orthographe je pense que ce devait être un bon correcteur orthographe !
-------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
06 Feb 2008, 21:55
|
|
![]() Nounours du Bonheur Groupe : Les accros Messages : 722 Inscrit : 27/11/2007 Lieu : Un peu partout dans ma tête... |
Ouai, vous avez raison, Word m est très utile^^
|
|
|
|
06 Feb 2008, 22:20
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 967 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Dans la plaine dentée. |
L'important c'est que toi t'apprennes, parce que Worl il sera pas toujours là, c'est trop facile sinon
|
|
|
06 Feb 2008, 22:35
|
|
![]() frankenstein queen Groupe : Modérateurs Messages : 1985 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : Pieds nus dans un champ de blé |
Oui, mm. En effet, world ne sera pas toujours la.
Ceci dit, c'est pleins d'images différentes, à un moment tu parles de bateau et puis de prisons des martyres. Seulement ce n'est pas tout à fait juste car on considère qu'une personne est un martyre une fois qu'elle est morte pour son pays. Donc te considérant vivante, tu ne peux pas rechercher un moment de gloire dans la vie et être à la fois, dans une prison avec des martyrs. Surtout que les martyres n'ont souvent pas connu leur heure de gloire de leur vivant, mais le plus souvent après qu'ils soient morts. Ce qui est louche parce qu'après tu expliques qu'à la place de fuir vers ce qui semble être la mort, c'est-à-dire, l'issue facile, tu te bats pour rester en vie et avoir donc, un moment de gloire de ton vivant, ce qui semble bizarre quand tu parlais de martyres deux strophes plus tôt. Enfin, ça c'est pour la cohérence, en gros, pour tes poèmes à venir, fais attention si tu veux faire des images de choisir les mots justes, quitte à devoir changer de rythme ou de recalculer tes vers.. Sinon, revenons à l'orthographe. Simple conseil, écris dans un cahier tes poèmes et garde les version non corrigées dans ce cahier. Ca peut te permettre, pour peu que tu te relises après avoir posté ton poème, de voir tes fautes. A la limite, il y aura toujours des gens pour te l'expliquer (tes parents, tes profs, peut-être un membre sympa...) et ça te permettra d'en faire de moins en moins. Parce que je sais qu'à l'école, on fait de l'orthographe, jusqu'à la troisième (donc jusqu'à 15 ans pour ceux qui n'ont pas encore doublé), et même à cet âge-la on trouve encore des gens qui écrivent n'importe comment et qui tapent au hasard de leurs claviers. C'est juste parce qu'ils ne s'intéressent pas du tout à ça et qu'ils ne font pas attention. Bon allez voila, en tant que modo, j'ai mon petit mot d'o - rdre (WA LE JEU DE MOT XDXD j'en reviens pas...) Votre Alice nationale s'en va loin dans ses délires hm hm. Ce message a été modifié par Pwincess Lyss - 06 Feb 2008, 22:42. -------------------- |
|
|
|
06 Feb 2008, 22:58
|
|
C'est plus intérieurement qu'on peut le voir ce poème, et j'ai jamais vraiment cherché à faire des poèmes compréhensible....
|
|
|
|
06 Feb 2008, 23:07
|
|
![]() frankenstein queen Groupe : Modérateurs Messages : 1985 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : Pieds nus dans un champ de blé |
Ah oui, tes phrases non plus. En gros tu fais des jolies phrases qui te passent par la tête, t'en fais des rimes, et tu nous postes ça ?
C'est pas pour te manquer de respect mais ça aurait été un beau poème si il y avait eu des émotions derrière. Et quand je te lis, ça confirme mes doutes, bien sûr qu'il n'est pas compréhensible puisqu'à tes yeux c'est juste de belles tournures de phrases les unes après les autres. Tu peux arrêter de poster des poèmes si franchement ça te saoule. Tu dois pas te sentir forcée. Un poème il doit venir du coeur, pas d'une plume et encore moins d'un clavier. Donc si tu mets 10-15 minutes à nous griffoner un truc pour que tu puisses "progresser", tu ne progressera jamais, parce que si tu les retravallais un minimum, avec des sentiments comme il le faut, on aurait plus grand chose à te dire. Après le mot d'ordre, le coup de gueule. -------------------- |
|
|
|
06 Feb 2008, 23:10
|
|
![]() Nounours de la Joie Groupe : Les accros Messages : 687 Inscrit : 18/05/2007 Lieu : Attachée Par Des Ombres |
Tu t'améliore! Tes rimes et tes mots sont mieux choisis. J'aime bien...
Par contre ton poème passe toujours d'un endroit à l'autre sans qu'il est vraiment de lien (Je parle particulièrement de la troisième et quatrième strophe.) -------------------- →.Hyuu.← | How can you hate stupid people ? Their smile's soooo Kawaii <3 |
|
|
|
06 Feb 2008, 23:18
|
|
Pour Pwincess Lyss :::
Je griffonne pas, tu peux penser ce que tu veux, mais les phrases que j'écris ont toutes un lien, pour toi ça à pas de sens, pour moi, oui. J'ai jamais dit que ça devait être compréhensible pour les autres, je l'ai posté car je le trouvais beau, et pour moi ça avait un sens, ça me semblait logique quand même, si ça en a pas pour d'autre, je ne peux rien y faire. Mes poèmes ça peut me prendre 2h comme 1 semaine le faire, ça dépend de ce que je vie. |
|
|
|
07 Feb 2008, 00:40
|
|
Ho.. Ô douce Alice... ............... <333 x)
Je m'attarde sur la forme, elle s'occupe du fond. C'est comme quand on écoute une chanson... J'entends les sales accord et les rythmes cassé, je ne continue pas plus loin pour comprendre... Elle, elle a courage d'aller lire vraiment et écouter, courageuse et brave! Je devrais cesser de me répéter en fait.. On est déjà au courrant que vous ne savez pas écrire mes petits poètes adorés. Soit soit. La noirceuse, c'est même pas contre toi, juste qu'il faudrait que tu comprennes le sens des mots, de caches mots!, que tu couches. Tes liens... si tu te comprends dans tes sentment ce ne sont plus les mots d'un poème, et encore moins à publier. On entend "public" dans plublier, rendre publique, donc (*clap clap clap*) tu souhaites le faire parager si c'est pour l'exposer ainsi. À partir de ce moment il faut apprendre à jouer l'instrument de musique, et non te le fredonner dans ta tête. Il faut un ordre, il faut un sens. -------------------- Personne. |
|
|
|
07 Feb 2008, 01:53
|
|
je suis pas de ton avis, mais bon...
|
|
|
|
07 Feb 2008, 02:00
|
|
C'est pas mon avis, je te parle de poésie.
|
|
|
07 Feb 2008, 12:05
|
|
Je plussoie tout à fait Petit Tambour (surtout quand tu dis que je suis douce, brave et courageuse
Et en effet, ce n'est pas une question d'avis, c'est le principe d'un poème. -------------------- |
|
|
|