Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Les invités sont exceptionnelement autorisés à écrire de façon anonyme dans ce forum.
Prenez le temps de rédiger correctement vos messages.
![]() ![]() |
10 Feb 2008, 00:53
|
|
![]() Nounours du Bonheur Groupe : Les accros Messages : 727 Inscrit : 18/05/2007 Lieu : I Am Lost |
Hum Hello tout le monde
Je sais que ça peut sembler un peu con, mais avez vous des trucs pour se motiver? Disons que mon degré de motivation baisse de jours en jours, les seules choses qui m'intéresse sont mes conversations avec Kala-chan et les animes....sinon bof, rien me motive/m'intéresse. Donc, j'aimerais pouvoir me re-motiver parce que ça commence à être grave.... -------------------- ![]() Eru, Do You Know Shinigami Only Eats Apples ? |
|
|
|
10 Feb 2008, 01:34
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 777 Inscrit : 27/11/2007 Lieu : Un peu partout dans ma tête... |
de la musique? du sport? Faire une sortie avec tes friends?
-------------------- ![]() |
|
|
|
10 Feb 2008, 04:39
|
|
![]() Nounours du Bonheur Groupe : Les accros Messages : 727 Inscrit : 18/05/2007 Lieu : I Am Lost |
J'ai déjà essayé ces trucs la....
-------------------- ![]() Eru, Do You Know Shinigami Only Eats Apples ? |
|
|
|
10 Feb 2008, 10:38
|
|
![]() Tatty Teddy Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1018 Inscrit : 19/04/2007 Lieu : Dans mes chaussures ! |
Bin, je sais pas, si tu as des animaux bin moi souvent je vais les voir pour passer le temps ou sinon je me balade trankilou !
J'sais pas ça dépend de ce que tu aimes faire... -------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
10 Feb 2008, 19:13
|
|
![]() Lylatitude Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1662 Inscrit : 04/04/2007 Lieu : Somewhere over the rainbow |
Tu pourrais te fixer des objectifs. Par exemple, si tu as une bonne note, tu as droit à telle ou telle chose.
Mais la meilleure motivation c,est ton futur.. Si plus tard tu te ramasse dans un métier que tu n'aime pas, parce qu'ado tu as passer ton temps a parler avec Kala-Chan?? Tu va le regretter, tu sais. Pense à ca, c'est la meilleure motivation je rois. -------------------- |
|
|
|
11 Feb 2008, 00:55
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 983 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Dans la plaine dentée. |
Mais la meilleure motivation c,est ton futur.. Faux. L'avenir c'est un truc vague qu'on rassure avec des idées incertaines et changeantes, des illusions. Tu pourras dépoyer les efforts que tu veux mais faut pas perdre de vue que tu peux t'écraser une fois dedans. Et là tu feras quoi? Déprime (vraie), et tu te supprimes (ou pas). Autant te dire que tu veux pas finir conne un minimum et suivre des études pas avec les notes mais avec ce qui t'auras dans la tête, ce qu'en t'en fais, ce qui éffleure ta manière de penser,... Ton avenir si tu le veux pas trop chiant, à l'heure qui l'est, tant que tu sais pas ce que tu es, qui tu es, où tu veux aller, reste sagement à l'école contente-toi de sourire après ta vie à côté tu la vis comme tu veux (ou pas). Ça m'étonnerais que tu finisses punk à chien à vivre des raves, je dis pas de suivre comme un mouton, mais d'"assurer" ton avenir: c'est quand t'auras trouvé ta voie tu pourras la suivre car t'en auras la clef, cette "assurance". Mais je m'égare. Trouve un truc dans lequel tu te donnes à fond, refais ta chambre, cherche de nouvelles musiques, organise des voyages avec des potes, plein de choses sont possible qui changent du traditionnel cinéma/shopping et téléphone déprimants. -------------------- Personne. |
|
|
|
11 Feb 2008, 10:55
|
|
![]() Nounours Bavard ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 56 Inscrit : 25/01/2008 Lieu : Niac! Partout et nulle part... -.- |
Arghh !
Moi je suis aussi totalement démotivée. Ma vie se résume à : ordi, école, ordi, dodo, ordi, école, ordi, dodo... C'est un truc horrible, parce que quand tu te réveilles (que tu sors de ta machine) t'as l'impression que t'as raté une belle journée. Et pourtant, le lendemain t'y retournes... Là apparement, c'est pas le même problème... J'ai pas d'idée, mais vos réponses m'intéressent =D -------------------- ![]() (L) I love you, my little Rocknroll-Tragedie (L) Wii je sais que t'es plus grande que mwa =_= ~ ~ ~ |
|
|
|
11 Feb 2008, 14:21
|
|
![]() Lylatitude Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1662 Inscrit : 04/04/2007 Lieu : Somewhere over the rainbow |
L'avenir c'est un truc vague qu'on rassure avec des idées incertaines et changeantes, des illusions. Tu pourras dépoyer les efforts que tu veux mais faut pas perdre de vue que tu peux t'écraser une fois dedans. Et là tu feras quoi? Déprime (vraie), et tu te supprimes (ou pas). C'est pas dans ce sens là que je le voyais. Oui, c'est vrai, taux de déprime très élevé et tout. Mais si tu te supprime c'est que tu manque de motivation.. envers la vie. J'voulais juste dire que si elle a pas l'intention de se supprimer ou de tomber maniaco-dépressive, si elle veut avoir une belle vie, faut travailler. Donc penser à son avenir. Enfin. -------------------- |
|
|
|
11 Feb 2008, 18:10
|
|
![]() frankenstein queen Groupe : Modérateurs Messages : 1989 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : Pieds nus dans un champ de blé |
Bah perso, j'vis ma vie au jour le jour avec mes potes, qu'ils soient humains ou alcoolisés ou forts en THC, en fait mon futur, j'en parle qu'avec ma mère. Tous les deux mois, quand je reviens un peu tard d'une soirée qui a un peu trop bien tournée, elle a tendance à croire que j'ai pas ma place dans le monde de demain, ce qui est faux, j'ai une place : en tant que contestataire. Ma vie quotidienne, actuellement, se résume à essayer de lui faire comprendre par pleins de moyens différents qu'on est pas tous fait pour la même forme de vie. Malheureusement pour elle, ça va être difficile de rebrousser chemain parce que ça fait des années que je manifeste le même genre de différences.
Je ne relèverai pas l'allusion punk à chien. Mais bon, je demande pas que les gens comprennent pourquoi d'autres deviennent ceci ou deviennent cela, je demande juste qu'ils assument de vivre dans un monde qui a la richesse d'avoir des gens tous plus différents les uns que les autres et que heureusement pour eux, tout le monde c'est pas des moutons. Car en chacun de nous, il y a celui ou celle qui se plaint tout le temps d'avoir un jean-foutre à la place d'un président, mais comme dirait Petit t., je m'égare. Donc bref, pour reprendre sur la motivation, disons que personellement, j'ai laissé tomber ce qui ne m'intéressais déjà pas et ce avec quoi je ne ferai rien de ma vie. Je me contente des choses que j'aime et des choses sur lesquels je veux baser mon 'avenir'. Mais moi je te le dis : dans ma vie il n'y aura jamais de transition école - unif - boulot - promotion - baraque en banlieue - mariage + gosses... C'est pas pour moi. C'est pas ccomme ça que je la veut ma vie. Je crois qu'il faut que tu fasses la différence entre faire ce que tu es censée faire par 'normalité' et ce que tu aimes vraiment faire. Si toi tu aimes aller à l'école tous les matins, si tu as envie d'aller à l'unif, trouve-toi des raisons, ça en deviendra ta motivation, dis-toi qu'il faut que tu donnes à fond parce que plus tard, t'en feras toute ta vie, et tu devras passer plusieurs dizaines d'années la dedans alors autant faire quelque chose que tu aimes vraiment. Si tu aimes le japon, les animes tout ça, dis-toi qu'un jour tu pourra t'installer la-bas. (Moi je rêve d'aller à Londres ou à Amsterdam, mais c'est pas le genre d'endroit ou y'a de la place pour les sans emplois sans le sous..). Enfin, j'te compare à moi, parce que c'est souvent le problème au moment de l'adolescence, pour pas reprendre un discours de psy, j'dirais que ça se résume à découvrir ce qui se passe réellement autour de soi, et peut-être par dégout, beaucoup se démotive, par manque d'intérêt. Mais ta vie a bien un sens et faut le trouver, même si c'est un truc aussi abstrait que 'changer le monde'. Après ce texte d'une qualité philosophique sans égale, je m'en vais peindre mon aimé Peter pan. -------------------- |
|
|
|
11 Feb 2008, 18:19
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 983 Inscrit : 25/05/2007 Lieu : Dans la plaine dentée. |
(Owi Peter! <3)
Londres et Amsterdam c'est magique, t'as raison de baver, même si j'y suis allée c'était trop court - Bon désoléeeee pour le flood. - -' L'imporant c'est de faire ce qu'on aime, assumer ses choix, et si on sait qu'on ne veut pas se foutre en l'air: s'assurer. Moon, on est encore très petits, faut pas te prendre la tête et stesser comme des dingues, croque la vie même avec ses bas et son ennui. -------------------- Personne. |
|
|
|
11 Feb 2008, 18:27
|
|
![]() frankenstein queen Groupe : Modérateurs Messages : 1989 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : Pieds nus dans un champ de blé |
Je plussoie. Faire ce qu'on aime, c'est la seule vérité.
Gros HS : Peter pan , c'est mon amour tout frais tout récent qui est devenu presque un fantasme quand ma prof d'art nous a demandé de choisir un personnage mythique non éxistant. J'ai décidé que je dessinerai Peter pan parce que de toute façon il éxistait pas, MAIS ELLE L'A REFUSÉ. "Oui peter pan, gna gna, normal que ça t'intéresse mais NOAN". Le seul résultat qu'elle a pu obtenir de moi c'est que je me suis enfermée dans mon idée et que je ne dessinerai que Peter pan pour ce projet-la, quitte à avoir 0. je l'ai modifié, styilisé, jusqu'à le transformer en quelqu'un d'autre. Quand je lui ait remontré, elle a été d'accord. Mais bon, comme c'est pour faire de la sculpture, je crois pas que je vais le garder, trop de détails complexes, je vais le terminer sur une toile et je sculpterais mon joli lapin tout bigleux que j'avais pris au début. Ce message a été modifié par Pwincess Lyss - 11 Feb 2008, 18:27. -------------------- |
|
|
|
11 Feb 2008, 19:57
|
|
Howi dis montre montre!
-------------------- Personne. |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |