Retour sur Teddy2you.com | Images et E-cards

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)

Pour créer un nouveau sondage, inscrivez-vous en tant que membre !
Les sondages peuvent contenir plusieurs questions, et peuvent être à choix multiples...

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> My chemical romance, Un débat sur les émos
Dr.Alice
posté 05 Apr 2007, 23:05
Message #1

frankenstein queen
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 08/07/2005
Lieu : Pieds nus dans un champ de blé

Toutes mes excuses, je ne pouvais pas me décider à mettre ça autre part. D'ailleurs, je ne suis pas particulièrement fan de ce groupe mais tant qu'à faire, parlons d'un grand sujet polémique du monde du rock actuel. happy.gif
Vous l'aurez compris en feuilletant plusieurs magazines dans le style Tribu rock, rock sound ou encore rock mag, le style de My chemical romance est loin d'être défini, si seulement ils pouvaient eux-mêmes s'autojuger, ça nous sortiraient un peu de l'embarras. Mais loin de nous aider, ils s'éloignent à chaque interview un peu plus de l'étiquette qu'on voudrait leur coller.

Si je peux heurter la sensibilité des fans, excusez-moi, tous ce que je fait est recueillir des informations unsure.gif

[YOUTUBE]Lz0adK-Yc8o[/YOUTUBE]
Quelques chansons

Pourtant, MCR a sous tous les angles l'air d'un groupe emo. Peut-être est-il juste une sorte de punk-goth alternatif. Mais loin de la, quand on les compare à Manson, ou qu'on les compare aux Sex Pistols, ils sont à des années lumières des deux. Il faudrait quand même bien leur trouver un endroit ou se mettre. Après tout, la musique de MCR est vraiment pas mal, elle innove tout ... peut-être même devrait-on lui consacrer un nouveau style de musique ? C'est bien à ça qu'a penser leur pays natal, l'Amérique, en "inventant" la new-wave emo.
L'emo, pour ceux qui n'en sauraient rien, est un style qui s'approche du gothisme sans l'être vraiment pour autant. Alors que les gothiques préférraient s'habiller de dentelles et de tissus nobles, les emos préfèrent le cuir ou les matières synthétiques. Des détails les différencient physiquement, mais l'emo ne tient pas qu'à ça. Ils sont entre autre connus à cause de leur nom qui vient tout droit de "emotions". L'emo est quelqu'un qui se laisse entièrement réagir selon ses émotions, perdant tout self control en n'mporte quel situation d'où leur tendance à l'auto-mutilation.
Ainsi, un quotidien anglais aurait insulté à vif MCR d'encourager cette vague de suicidaires à qui auraient poussé des ailes en entendant leurs chansons. Après tout, comme le fait si bien remarquer Gerard Way dans les paroles de sa chanson "Welcome to the black paradise", ils se battront pour la justice et ce, jusqu'à ce que mort s'en suive. "Ce n'est pas du tout le sens de notre chanson" dément avec force le chanteur, "quant à l'émo, pour moi ce n'est qu'un sous-genre qui a autant d'intérêt que le métal chevelu, c'est à dire, rien. C'est un sous-produit où de pauvres loosers avec des fringues black graisseuses et un maquillage éxtrême étalent leur désespoir. MCR n'a strictement rien à voir avec ça".
Par ailleurs, les fansites regorgent de petites phrases de leurs fanatiques dans le style : "Viva la muerte", "MCR, la mort joyeuse"...
Mais suite à ses déclarations "anti-emos", le groupe finit par perdre considérablement d'auditeurs. Est-ce que cela voudrait dire que MCR est bel et bien un groupe emo aux yeux des autres ? Reste à savoir ..

Mon avis : J'aime pas le groupe et il ne m'inspire rien qui vaille. Je pense que si ils ne sortent pas vite un nouvel album, ils pourront être à jetter avec tous les autres groupes et chanteurs éphèmères du monde de la musique.. dry.gif

--------------------

You can't hate us as much as we hate you
_________

Myspace || Me MP

+Quote Post
la_miss
posté 06 Apr 2007, 18:23
Message #2

Nounours de la Joie
Icône de groupe

Inscrit : 18/09/2003
Lieu : Lyon / FRANCE

Mon avis à moi c'est qu'ils me font penser, en tout cas sur la vidéo, à du Queen au début puis à du Smashing Pumpkins ou du Papa Roach.
Ensuite, dans quel style les mettre ? Vaste question, effectivement.
J'aurais quand même pencher pour du rock tout simplement.
Mais sûrement que je me trompe...

flowers.gif

--------------------
MoN bLoG ====> Filthy69

+Quote Post
la_miss
posté 08 Apr 2007, 10:53
Message #3

Nounours de la Joie
Icône de groupe

Ok, mais elle en pense quoi ?
C'est le but du sujet de Lyss.
Elle souhaite recueillir des avis sur leur style de musique.

flowers.gif

--------------------
MoN bLoG ====> Filthy69

+Quote Post
мαмzєℓℓємαмα
posté 11 Apr 2007, 16:30
Message #4

Nounours Débordé

Groupe : Les habitués
Inscrit : 20/07/2006
Lieu : ∂єναит мσи σя∂ι

Voila je lui ai filer le lien elle viendrat ....

Ps : zt'm ma cecilette

--------------------

xl° Mathilde °lx

Et iichii X_x

+Quote Post
la_miss
posté 11 Apr 2007, 17:20
Message #5

Nounours de la Joie
Icône de groupe

Dis-moi, puce, il est passé où ton message ?
Celui auquel j'ai répondu, au dessus ? Je crois qu'il a disparu blink.gif

flowers.gif

--------------------
MoN bLoG ====> Filthy69

+Quote Post
мαмzєℓℓємαмα
posté 13 Apr 2007, 14:51
Message #6

Nounours Débordé

Groupe : Les habitués
Inscrit : 20/07/2006
Lieu : ∂єναит мσи σя∂ι

Oui sans faire expré je l'ai effacer ... dls

--------------------

xl° Mathilde °lx

Et iichii X_x

+Quote Post
miss-punky-emo*
posté 01 May 2007, 13:55
Message #7

Invités

escuse moi mais MY CHEMICAL ROMANCE n'est pas un groupe éfémère comme vont l'étre tokio hotel!
avant de jugé il faut écouter la melodie et les paroles...les comprendres...les vivres...je ne sait pas le genre de musique que tu écoute mais si tu n'est pas touché par leur textes sa en devins inquiétent...ma foi..je suis une fada de MCR donc je parle en ten que t'elle...mais en ten que EMO je me considére pas en ten que "suicidère"! arrétez de mettre des étiquéttes aux styles qui vous échappes!! furieux.gif
c'est de la senssibilité avant tout!!!

VIVE MY CHEMICAL ROMANCE ET LEUR MUSIQUE QUI ME REDONNE LE SOURIRE!!!!!!

I <3 LOVE <3 EMO

+Quote Post
Rocknroll-Traged...
posté 22 Sep 2007, 14:42
Message #8

Nounours de la Paix

Groupe : Les accros
Inscrit : 28/08/2007
Lieu : Dans mon rêve .

Pwincess Lyss
[...] Ils s'éloignent à chaque interview un peu plus de l'étiquette qu'on voudrait leur coller.
Comme Tokio Hotel ...exactement le même probleme que ce groupe h******* !! thumbdown.gif
Moi avant j'adorais My Chemical Romance !

Maintenant ce n'est que du passé tout sa ...!! mellow.gif
Pwincess Lyss désolé de te poser cette question qui peut-être vas te paraître un peu debile ... sweatingbullets.gif

QUI SONT LES MCR ?? dry.gif
Tu parles de quelques choses mais on ne sait pas forcément tout...si tu vois ce que je veux dire ! huh.gif

Merci de ta reponse rapide ! flowers.gif

--------------------

Mon rire est un masque fragile.
" Je suis ne salope déterminée à vous emmerder "
Peace (L)

+Quote Post
Dr.Alice
posté 22 Sep 2007, 15:25
Message #9

frankenstein queen
Icône de groupe

MCR est l'abréviation par initiales de My Chemical Romance.
Un peu comme Avenged Sevenfold devient A7X, Sex pistols : SP, Babyshambles : BBS...

Donc MCR veut juste dire My Chemical Romance, mais c'est une abréviation.

Enfin, c'est pas trop le sujet mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un sacré flop depuis que j'ai posté le sujet, comme je l'avais dit, c'est éphèmère comme succès. biggrin2.gif

Ce message a été modifié par Pwincess Lyss - 22 Sep 2007, 15:25.

--------------------

_________

Myspace || Me MP

+Quote Post
Rocknroll-Traged...
posté 22 Sep 2007, 15:33
Message #10

Nounours de la Paix

Merci Pwincess Lyss ! flowers.gif

Oui je pense aussi que ce topic est un peu hors sujet vu que toi tu as mis ton topic dans "sondage"
Alors que la tu ne parle pas vraiment d'un sondage mais d'un simple sujet sur...MCR !^^ flowers.gif

Ce message a été modifié par rocknroll-prinzessin - 22 Sep 2007, 15:36.

--------------------

Mon rire est un masque fragile.
" Je suis ne salope déterminée à vous emmerder "
Peace (L)

+Quote Post
Dr.Alice
posté 22 Sep 2007, 16:29
Message #11

frankenstein queen
Icône de groupe

À la base c'était pour demandez vos avis sur MCR et puis bien sûr, en parler. Ou encore de répondre à a la question Emo or not Emo ? Mais je pense que ça se confirme : Ils sont 'bels' et bien emo. biggrin2.gif

--------------------

_________

Myspace || Me MP

+Quote Post
Rocknroll-Traged...
posté 22 Sep 2007, 17:33
Message #12

Nounours de la Paix

Oui sa c'est sur !! flowers.gif

J'aime bien sa ...<3 coeur.gif

Enfin moi ce que j'ecoute c'est plutôt sa !

T'en pense quoi ?

Peut-être que tu connaissez deja sa...! sweatingbullets.gif
Mais dis moi si tu aimes bien ...!
Moi je kifffffff ! coeur.gif