Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Pour publier vos textes, inscrivez-vous en tant que membre.
Vous pouvez utiliser des ambiances pour décorer vos textes !
![]() ![]() |
11 Mar 2007, 18:37
|
|
![]() Nounours de la Paix ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les accros Messages : 476 Inscrit : 18/08/2006 Lieu : Quelque part dans les vignobles des Gevrey grands crus... |
voiçi quelques lignes de prose que j'ai écrites lors de mes 17 ans. Je ne voulais pas grandir, comme bcp à cet age!! voiçi mes pensées de l'époque : Dans l'ennui que j'éprouve en ce jour sans fin, des souvenirs m'apparaissent. Eteincelles de vie qui brillent dans ma tête, derrière mes paupières closes je me souviens. En esprit je plonge dans une bulle de lumière, et mon enfance me sourit. Je me vois innocente encore, et regrette au fond de moi ce bonheur perdu. Je me souviens encore, et la bulle explose en myriades d'étoiles. Elles forment une autre bulle de lumière qui lentement glisse vers moi. A nouveau j'y plonge, et me retrouve face à un autre de mes souvenirs. Ainsi, les yeux fermés, sourire aux lèvres, j'ai trouvé le moyen de revivre ma vie. A travers ma nostalgie, je me souviens. Enfance, innocence. Adolescence, insouciance. C'est ma vie, c'est mon passé. Aujourd'hui, à la croisée des chemins, mon coeur balance. Le monde m'attire, avec ses utopies, ses dangers et ses pièges. Moi qui aime le risque, je les déjoue avec un réel plaisir. Je veux du risque, mais je veux aussi du bonheur. Et ce chemin qui s'étend devant moi, je sais qu'il m'en privera. Plus brillantes que jamais, les étoiles lumineuses de mes souvenirs dansent devant mes yeux. Ma décision est prise : je ne veux pas grandir! Sans un regard pour l'avenir, je fais demi tour, à la rencontre de mon enfance. Je me souviens. C'est là que je trouverai le bonheur. Portée par les ailes de l'espoir, je cours et plonge dans la lumière. C'est mon enfance, c'est ma jeunesse, mon innocence. Je me souviens de mon passé, et décide au fond de mon coeur d'en faire mon avenir. -------------------- ![]() |
|
|
|
14 Oct 2007, 13:10
|
|
![]() Nounours éveillé ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14/10/2007 |
CC. Je trouve ton texte très beau. Il m'a mis les larmes aux yeux... voila juste pour te dire ça ...... bisous
-------------------- Tous les cris les SOS partent dans les airs, dans l'eau laissent une trace ... ( dans le coeur aussi ... ) |
|
|
|
15 Jan 2008, 00:32
|
|
![]() Nounours de la Vie Groupe : Les accros Messages : 750 Inscrit : 27/11/2007 Lieu : Un peu partout dans ma tête... |
ouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
GÉNIAL!EXTRA!MAGNIFIQUE!INCOMPARABLE!.... -------------------- ![]() |
|
|
|
16 Jan 2008, 12:40
|
|
![]() Tatty Teddy Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1001 Inscrit : 19/04/2007 Lieu : Dans mes chaussures ! |
Très joli texte, vraiment magnifique !
-------------------- Chaminou: Si je lui gratte le cou, il me ronronne un poème.
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 08/10/2008 - 11:02 |