Notre heure de soleil
Il y a ma peau, qui s’étend sur mon bras. Elle est un peu transparente, laisse entrevoir mes veines. Tout en dessous, il y a, à quelque part, mon cœur qui bat, avec une cadence neutre et réconfortante. Voici mon corps, que vous dites malades.
Un rayon de soleil, traverse la fenêtre. De la même façon que tous les jours auparavant. D’un regard, je gagne l’extérieur. L’herbe est d’un vert émeraude, son parfum m’emporte… mais de la même façon que tous les jours auparavant. Et ce, même si vous dites que mon état a empiré.
Une fois encore, vous venez me cacher ce paysage, en l’inondant de cartes de vœux. Vous m’apportez de nouvelles fleures, aussi rayonnante et paradoxalement grises que les dernières.
Vous me conjurez de m’accrocher, mais vous ne daignez un regard sur cette fenêtre, ce monde rayonnant qui s’offre à nous.
Vous dites que je suis malades, mais vous êtes les seuls à souffrir, les seuls pleurer, a vous dérober à la caresse du soleil.
Vous dites que je vais mourir…mais vivez-vous vraiment ?
Page 1 sur 1
Notre heure de soleil
Posté 07 May 2009 - 12:50 PM
Houla 0.0
Je crois que tu as tellement bien saisi l'hypocrisie humaine dans ce texte.. Les émotions incongrues qui font de nous de vrais bêtes, assez égoistes pour ne pas voir ce que les autres veulent vraiment.
Et la dernière phrase.. Je crois que non, nous ne vivons pas. Que dire d'autre ?
Encore une fois, bravo Snow = )
Je crois que tu as tellement bien saisi l'hypocrisie humaine dans ce texte.. Les émotions incongrues qui font de nous de vrais bêtes, assez égoistes pour ne pas voir ce que les autres veulent vraiment.
Et la dernière phrase.. Je crois que non, nous ne vivons pas. Que dire d'autre ?
Encore une fois, bravo Snow = )
What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.
Posté 08 May 2009 - 02:08 AM
Merci beaucoup de vos commentaires ^^
Je craignais à priori que vous n'aimiez pas à cause du contenu plus ou moins choquant et de la longueur plutôt restreinte...
mais heureux de voir que ça plaît ^^
Mais Ehlena, quand tu parle de l'hypocrisie humaine représentée dans le texte, tu fais référence au malade ou aux non malades ?
J'avais une idée bien précise en écrivant ce texte, mais en relisant, je ne peux que me rendre à l'évidence; il y a plusieurs interprétations possibles o_o
Je craignais à priori que vous n'aimiez pas à cause du contenu plus ou moins choquant et de la longueur plutôt restreinte...
mais heureux de voir que ça plaît ^^
Mais Ehlena, quand tu parle de l'hypocrisie humaine représentée dans le texte, tu fais référence au malade ou aux non malades ?
J'avais une idée bien précise en écrivant ce texte, mais en relisant, je ne peux que me rendre à l'évidence; il y a plusieurs interprétations possibles o_o
Ce message a été modifié par -Snow- - 08 May 2009 - 02:08 AM.
Morale de l'histoire; Ne vous imaginez pas être différent de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenu ce que vous êtes.
Posté 08 May 2009 - 03:45 AM
Des deux, en fait.
Des gens en suposée santé parce qu'ils veulent aider le malade. Ce n'est pas dans la nature humaine.
Et du malade qui fait comme si cela lui faisait plaisir.
Des gens en suposée santé parce qu'ils veulent aider le malade. Ce n'est pas dans la nature humaine.
Et du malade qui fait comme si cela lui faisait plaisir.
What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.
Page 1 sur 1
Sign In
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation