Suite à une lecture, ma foi très intéressante, et une discussion qui le fut tout autant, je me suis aperçue que certaines odeurs étaient ressenties par certains gens, alors que d'autres ne sentaient absolument rien. Le meilleur exemple ; le sang et parfois même l'eau.
Je vous demande donc, pouvez-vous sentir le sang ? Cette odeur, si vous la sentez, vous rebute-t-elle ? Ou sent-elle bon ? Y-a-t-il d'autres senteurs dont vous humez le parfum alors que les autres l'ignorent ?
Pour répondre moi-même, et vous expliquez mon questionnement, histoire de ne pas paraître morbide.. Oui, je percois l'odeur sanguine, et j'aime cette odeur. Je croyais que c'était la même chose pour tout le monde, hors voilà qu'on m'apprend que je suis la seule dans ma famille à sentir cette odeur. Et à l'appréciez en plus. Je me demandais donc, quel pourcentage de la population ( évidemment je sais que ce n'est pas scientifique ) le percoit, et peut-être l'aime ?
Soyez honnêtes, s'il-vous-plaît.
Page 1 sur 1
Perception L'odeur..
Posté 01 September 2008 - 01:36 AM
Maaa ^^ Tu peux me dire le titre du truc que tu as lu Lyla-chan ?
Bref, quant à moi je peux sentir l'odeur du sang si elle est en assez grande quantité. (Comme tout le monde, nan ? ) Sauf que par moment, l'odeur me semble immonde et d'autre bah elle me ne me dérange pas, elle me semble plutôt normale. ( Explication s.v.p !)
Eu, je croyais que tout le monde pouvais sentir l'odeur de l'eau. O_o... J'adore cette odeur.
Aussi, les odeurs corporelles des gens. Ça je sens et j'en distingue les différences, mais ma chère maman en est incapable.
Normal ou pas, Lyla-sama ? (Aller répond à mes questions, ô grande Lyla )
Bref, quant à moi je peux sentir l'odeur du sang si elle est en assez grande quantité. (Comme tout le monde, nan ? ) Sauf que par moment, l'odeur me semble immonde et d'autre bah elle me ne me dérange pas, elle me semble plutôt normale. ( Explication s.v.p !)
Eu, je croyais que tout le monde pouvais sentir l'odeur de l'eau. O_o... J'adore cette odeur.
Aussi, les odeurs corporelles des gens. Ça je sens et j'en distingue les différences, mais ma chère maman en est incapable.
¤ Datenshi ¤

« Not only are we the sinners, we also are the sins »
Posté 01 September 2008 - 03:28 AM
Moi, c'est très troublant o_0
J'ai un odorat carrément sous-développé, y'a pleins d'odeurs que je ne peux pas capter.
Donc, inconsciemment, j’utilise ma mémoire pour sentir, au lieu de mon nez.
Ainsi, l'eau et les roches ont pour moi une odeur de pluie (c’est automatique)[?]
Pour ce qui est du sang...je sais pas. Quand j'en vois je pense surtout au goût métallique (ça compte, non ?)
J'ai un odorat carrément sous-développé, y'a pleins d'odeurs que je ne peux pas capter.
Donc, inconsciemment, j’utilise ma mémoire pour sentir, au lieu de mon nez.
Ainsi, l'eau et les roches ont pour moi une odeur de pluie (c’est automatique)[?]
Pour ce qui est du sang...je sais pas. Quand j'en vois je pense surtout au goût métallique (ça compte, non ?)
Morale de l'histoire; Ne vous imaginez pas être différent de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenu ce que vous êtes.
Posté 01 September 2008 - 03:29 PM
Citation (Moon* @ 31 Aug 2008, 20:36) <{POST_SNAPBACK}>
Maaa ^^ Tu peux me dire le titre du truc que tu as lu Lyla-chan ?
La Grande Lyla à ton service Moon*
Mon livre ; Le livre des odeurs ( simple non ? )
Euh les odeurs des gens je sais pas, c'est aussi un truc que je croyais tout le monde capable de percevoir. Je sens que j'vais faire d'la recherche là-dessus.
What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.
#6 malila6**
Posté 06 February 2009 - 11:45 AM
d'habitude je sens la plupart des odeurs mais le sang et l'eau ....je sens rien
par contre je trouve parfois avec le gout des diferences entre l'eau
c'est a dire une fois j'etais chez mon amie et je lui ai demandee de m'aporte de l'eau et quand j'en ai bu, ca ne goutait pas la meme chose que l'eau que je bois dans ma maison
par contre je trouve parfois avec le gout des diferences entre l'eau
c'est a dire une fois j'etais chez mon amie et je lui ai demandee de m'aporte de l'eau et quand j'en ai bu, ca ne goutait pas la meme chose que l'eau que je bois dans ma maison
Posté 06 February 2009 - 02:08 PM
Hmm.. ca c'est dû au taux de chlore dans l'eau, ainsi qu'à la filtration qu'elle a subie. Peut-être n'êtes-vous pas branchées sur le même réseau..
What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.
Page 1 sur 1
Sign In
Ajouter une réponse

Multi-citation