Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Pour créer un nouveau sondage, inscrivez-vous en tant que membre !
Les sondages peuvent contenir plusieurs questions, et peuvent être à choix multiples...
![]() ![]() |
05 May 2007, 16:43
|
|
![]() Webmaster Groupe : Admin Messages : 2209 Inscrit : 02/12/2002 Lieu : Paris/Compiègne |
Voici un petit sondage à la veille du second tour des élections présidentielles 2007...
Vous pouvez répondre même si vous n'avez pas encore le droit de vote ! -------------------- |
|
|
|
05 May 2007, 16:59
|
|
![]() frankenstein queen Groupe : Modérateurs Messages : 1983 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : Pieds nus dans un champ de blé |
Personellement, en plus de ne pas avoir le droit de vote, je suis belge donc on pourrait considérer que ce n'est pas mon problème mais j'aime encore bien donné mon avis.
J'ai mit abstention parce que je me disais que si j'avais été française, j'aurais pris le moins dangereux des deux, donc Ségolène Royal. Mais finalement, c'est pas que j'ai changé d'avis après le débat de l'autre jour, mais c'est que je la trouve un peu nerveuse et une telle femme, montée en tête d'un pays alors qu'avec un tel poste, elle peut décider d'entrer en guerre n'importe quand, aussi énervée et "en colère" comme elle dit... je trouve ça assez risqué même si fondamentalement, elle est comme Sarkozy, elle a de bonnes idées, et aussi des mauvaises, et des pas concordantes du tout (avec quel argent compte-t-elle faire tout ce qu'elle promet ? La France a déjà tellement de dettes). Et pour des raisons que je ne m'explique pas forcément, je trouve que Sarkozy n'inspire pas confiance. Peut-être que ses discours ne sont pas rassurants. Je sais qu'on élit pas quelqu'un pour ses belles paroles mais j'ai déjà été choquée de voir que c'est la première chose que les gens remarque. "Il parle bien, il a sûrement de bonnes idées, il a la prestance d'un roi, il ferait sûrement un bon président !" est le genre de commentaire qui n'est pas constructif mais qui pousse certaines personnes à voter pour lui. Et c'est pour cette raison que je pense qu'il deviendra président. Mais ce que je dis ne devrait réellement influencer personne et pour aucune raison valable puisque je suis vraiment un témoin secondaire et je manque beaucoup d'information sur le sujet. -------------------- |
|
|
|
05 May 2007, 18:42
|
|
![]() Nounours de l'Amour Groupe : Modérateurs Messages : 644 Inscrit : 18/09/2003 Lieu : Lyon / FRANCE |
J'espère que le débat est ouvert et que je ne vais choquer personne.
J'ai voté sur ce site, Ségolène Royale, parce qu'effectivement elle me fait moins "peur" que Sarkozy. Pour Nico (c'est là où je risque de choquer...), il me fait penser à Hitler en 1934. Il faut juste se souvenir que lui aussi a été élu par le peuple. Comme le dit parfaitement Lyss, Nico parle bien, a du charisme et sait s'imposer tout comme Hitler l'a fait et on sait ce que ça a donné. Mon jugement est surement un peu "poussé" mais c'est le discours de Nico sur les pédophiles qui m'a fait tilter. Se poser la question si c'est de l'inné ou de l'acquis, il faut être un minimum tordu pour y avoir pensé ! Mais je pense malgré tout que c'est lui qui va être élu... Pourquoi ne pas essayer une femme au pouvoir ? ça ne dure que 5 ans. -------------------- |
|
|
|
05 May 2007, 18:56
|
|
![]() Webmaster Groupe : Admin Messages : 2209 Inscrit : 02/12/2002 Lieu : Paris/Compiègne |
Je suis d'accord avec toi, Lyss. Sarkozy parle bien, et son programme paraît équilibré car il sait l'expliquer simplement.
Mais quand on y regarde de plus près, ses mesures sont inquiétantes et vont à l'encontre des valeurs qu'il prétend défendre (sécurité, justice, santé, service public...). Par exemple, comment peut-on supprimer 50% des fonctionnaires qui partent à la retraite tout en en défendant ces valeurs ? Les juges, les infirmières/médecins qui travaillent dans les hopitaux, les transports, les prisons, les professeurs etc... ce sont tous des fonctionnaires !!! Je vous laisse imaginer les conséquences si on en supprime 1 sur 2 dans tous ces domaines... De même, son idée de "travailler plus - gagner plus", ça sonne bien, les gens y croivent. Mais dans la réalité, ce sont les entreprises qui décident des heures sup' et non les salariés ! Vous croyez vraiment que votre entreprise va offrir des heures sup' régulières à tous ses employés ?? Et vous croyez vraiment que les ouvriers ou les infirmières vont travailler plus alors qu'ils sont déjà à bout de souffle ? Méfiez-vous, il y a un énorme fossé entre ce qu'il dit et ce qu'il va réellement mettre en oeuvre... Ségolène, c'est l'opposé : elle parle mal, son programme est compliqué et vu que 80% des gens ne se renseignent pas, elle passe pour une incompétente. Par exemple, on prétend qu'elle ne pourra pas financer son programme. Mais elle explique dans son programme que les économies seront réalisés par une réforme profonde de l'état (VIè république) pour réduire son train de vie : diminution du train de vie de l'état, diminution du nombre de ministères, décentralisation et élimination des doublons etat/région (évidemment, ça ne s'explique pas en 5 minutes !). Et son programme est cohérent, car tout est lié : aides aux jeunes (éducation, encadrement, emplois jeunes) -> réduction de la violence + consommation -> plus d'activité des entreprises -> nouveaux emplois Sarkozy, c'est beau de loin mais moche de près... Et Ségo c'est le contraire... Bref j'ose espérer que les français ne seront pas dupes -------------------- |
|
|
|
05 May 2007, 19:11
|
|
La_miss : evidemment le débat est ouvert, à chacun d'opposer ses arguments pour faire avancer le débat (en espérant qu'il y en ait des deux côtés)
Sarkozy a montré à de nombreuses reprises sa nervosité... mais il est très intelligent, d'où son attitude durant le dernier débat (calme exagéré, yeux fuyant ségolène braqués au sol ou sur le côté...). Quand on voit ses meetings où il fait acclamer le mot "karcher", quand il parle d'"identité nationale", quand il dit à l'allemagne que "la france n'a pas inventé la solution finale", quand il fait censurer la presse (certains livres sur lui censurés) et quand il provoque le licenciement de journalistes (un directeur rédaction de paris-match pour une couverture de sa femme avec un autre homme, un traducteur chez france2), il y a de quoi se poser des questions... -------------------- |
|
|
|
06 May 2007, 20:19
|
|
Les cinq prochaines annés vont être joyeuses
[dailymotion]3086879-1jld448rrq4mw5tztz6blbgnzoc1xdqq4w0vx0z3[/dailymotion] -------------------- |
|
|
|
06 May 2007, 20:56
|
|
![]() Nounours de la Paix ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les accros Messages : 476 Inscrit : 18/08/2006 Lieu : Quelque part dans les vignobles des Gevrey grands crus... |
hélas...
Pour tout vous avouer j'ai voté blanc, puisqu'au premier tour je n'avais voté ni pour lui ni pour elle, et je ne voyais pas pourquoi changer mes opinions en votant pour l'un de ces deux "finalistes". Je donnerai cher pour changer le cours des choses... Mais bon, personne n'y peut plus rien, alors... rendez-vous dans 5 ans ... -------------------- ![]() |
|
|
|
06 May 2007, 22:46
|
|
Rendez-vous aux legislatives
-------------------- |
|
|
|
09 May 2007, 12:42
|
|
![]() Burtonienne Groupe : Tatty Teddy's Messages : 1147 Inscrit : 18/10/2004 Lieu : Halloween Ville? |
J'espère que les crises de banlieux parisiennes ne vont pas recommencer à cause du résultat de l'élection en tout cas =X
Sachant qu'il y a déjà eu quelques voitures brûlées et un blocus du lycée près de chez moi, faut s'y attendre même si rien n'est sûr pour le moment... -------------------- There was a barber and this wife... http://abric0t-x.skyblog.com |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 28/08/2008 - 18:30 |