Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)
Pour publier vos poèmes sombres et tristes, inscrivez-vous en tant que membre. Vous pouvez utiliser des ambiances pour décorer vos textes !
Forum réservé aux poèmes ! Pour parler de vos problèmes demander des conseils, utilisez le forum Soucis et conseils.
![]() ![]() |
29 Jun 2008, 05:39
|
|
![]() Nounours éveillé ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 29/06/2008 Lieu : Dans l'ombre du néant |
Bonjours à tous, je viens de découvrir votre forum. J'ai créé quelques poèmes et j'aimerais pouvoir avoir l'avis de personnes s'y connaissant mieux que moi en la matière, j'ai les ai montrés à quelque uns de mes amis qui on réellement appréciés. Maintenant sur une échelle plus grand, quelle face cela va-il prendre...
Voici plus plus volumineux et sens doute un qu'y a le plus impressionner mes amis-entourage (p.s.:quelques petites modifications a apporter, ceci est mon brouillon, je n'es pas ma version corrigé sur moi) : Jadis, je fus J’étais de chair et de sang comme tout être Je ne vivais que pour servir et survive J’étais dans un monde dicté par la mort et la peur J’avais une raison Une existence Une passion … Dans les pleines verdoyantes d’une citée je rêvais Un vent soufflait sur mes écailles de fer forgées Et se fendais sur ma lame de justice aveugle Un monde s’offrait à moi tel un cadeau Et je m’offrais à lui en redevance infinie Une magnifique vision si fragile et éphémère Mes ambitions, en se temps, étaient illimitées Sans fin, sans début Tout comme l’aire pur et libre Les yeux engloutis par une sublime vision de paix M’embrassant d’une douceur inexorable Je ne pouvais lui résister, non Une maison Une cité Un cher moi J’ai combattus maints dangers et fléaux Mais celui qui se livrait à moi était incomparable Une sublime fleur rougeoyante Telle une ballerine dansant sur mon cœur Je sentais monter en moi une chose Une émotion nouvelle Une passion qui dicte le cœur Qui tien les reines de ma vie Qui joue avec vous Qui vous change À jamais … Une tigresse enflammée de vie À la crinière ardente Qui su comment … Quand les grandes guerres finirent Quand la destruction cessa J’ai retrouvé mon du Un cher moi Un cœur lié J’avais donné la clef de mon âme à elle qui devait Elle qui savait Elle qu’il fallait Je vivais comme un roi Comblé et gratifié Tant d’émotions vécus L’amour me transperçait de toute part Mais j’ai sombré dans l’oubli de tous J’ai servi et survécu J’ai donné loyauté à mon roi et ma patrie Qui mon remercier gracieusement Dans un baisé de ténèbres Qui fut ma surprise Et ma perte … Une émotion rare qui me couta cher Qui me perdis dans l’oublie Manger par la corruption L’amour Dans la nuit de pleine lune, régnant sur les cieux Une lumière baignait la ville en contre bas Dégainent une puissance inimaginable Assombrissant la ville dans l’incertitude Et la peur Je sentie la lame de la mort siffler Le temps ralentis comme une dernière respiration Qui me transperça de tout part Une chaleur douce m’envahie subitement Le sang coulant telle une rivière de pleurs insensés Quand je compris enfin, il fut trop tard L’impossible était vivant La mort me chuchota Et m’envahit Trahison ! Non pas de qui j’aurais pu penser dans se monde Mais d’une toute autre personne Plus proche et indéchiffrable que jamais Soufflant le pardon sous mon épaule meurtrie -Pourquoi, pourquoi donc ?! -Pour mon roi et ma patrie Parce qu’on me la ordonné Amour du passé … Les mortels ne sont que corruption incarné Ils puent la mort à mille lieux Leurs yeux sont vides de compassion Ils tuent et dominent tous sur leur passage Laissent une trainée béante de vide et de destruction sous leurs pas Non! Je ne me lasserais plus corrompre par eux Ni par personne d’autre Je vie pour moi-même et moi seul Dans se monde déchut Dépourvue de compassion Le réveille fut pour moi plus facile que se que je pensais Mais pas ou je l’imaginais La noirceur m’embrasait dans un tendre baisé Qui ne me laissa pas de froid Le baisé de la Vengeance Qui m’anima d’une nouvelle flamme Plus forasse que jamais Plus puissante que tout Plus envoutante que l’émotion Plus savourant que la vie Plus Je n’étais pas dessue du sort que la destiné ma donné Non J’en étais même très enjouer et gratifient De pouvoir chevaucher ce nouvel étalon enflammé Brulant de flammes verdoyantes qui ne sont régie par personne sur cette terre N’éprouvant aucune pitié pour ceux qui m’on prit mon âme Parcourent le monde pour une nouvelle fois Marchant dans les bras de l’immortalité Pour une dernière foie Un dernier désir … Je tuerais tous les fous qui oseront se dresser contre ma volonté J’épargnerais les justes d’esprit qui me fuiront à temps Parce que je ne suis que le juge de moi-même Et les têtes qui devront tomber tomberont Ils succomberont tous sous mon courroux Petit à petit, avec moi Car seul la mort elle-même contemple sa mort Aujourd’hui Je ne suis que le sombre miroir de mon passé oublié Et demain je ne serais que de poussière oublié -------------------- Seule les froides ténèbres sauront vous guider doré n'avant
|
|
|
|
29 Jun 2008, 21:12
|
|
![]() Nounours Débordé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 161 Inscrit : 05/05/2008 |
Nul à chier.
Pas de toi. Trop long. Bref, j'aime pas. |
|
|
|
29 Jun 2008, 21:16
|
|
![]() Nounours de la Joie Groupe : Modérateurs Messages : 659 Inscrit : 18/09/2003 Lieu : Lyon / FRANCE |
Il me semblait qu'on avait insisté pour que les critiques soient constructives et apportent éventuellement des amélioration à son auteur.
Comment peux-tu savoir que ces poèmes ne sont pas d'elle ? -------------------- |
|
|
|
29 Jun 2008, 21:28
|
|
![]() Nounours Débordé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 161 Inscrit : 05/05/2008 |
Je le sais, c'est tout.
|
|
|
|
29 Jun 2008, 21:34
|
|
![]() Nounours Poète ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 295 Inscrit : 12/02/2008 Lieu : Où 98% des jeunes sont suicidaires o.o |
Désolé Lana' mais..je suis d'accord avec la miss.
Tu as beau ne pas aimer le poème, tu pourrais au moins daigner de te justifier =o Pour moi, je crois que les premières strophes sont excellentes. Malheureusement, il est effectivement trop long. Pour ce qui aurait pu prendre l'excuse d’une histoire entière pour captiver le lecteur encore plus longtemps; on se retrouve plutôt enterré sous des tooones et des tonnes de figures de styles, d'images etc... Tu ne devais pas hésiter à taillader ce texte en plusieurs poèmes individuels et ainsi conserver une même idée pour toute la durée. Je sais que la longueur ne devrais pas être un critère si déterminant mais...il faut penser à t'es lecteurs aussi ! À ceux qui lise le tout pour la première fois sans avoir la moindre idée du pourquoi du comment du sujet. Continue de travailler et tu t'améliorera ^^ Edit:Les fautes d'ortographe sont trop nombreuses ! 0_0 Ce message a été modifié par -Snow- - 29 Jun 2008, 21:35. -------------------- Dessiner le mal Écrire la peine Jouer avec Kiwi le chat |
|
|
|
29 Jun 2008, 21:46
|
|
![]() Nounours Philosophe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 319 Inscrit : 01/12/2006 Lieu : Lyon |
Bonjours à tous, je viens de découvrir votre forum. J'ai créé quelques poèmes et j'aimerais pouvoir avoir l'avis de personnes s'y connaissant mieux que moi en la matière, j'ai les ai montrés à quelque uns de mes amis qui on réellement appréciés. Maintenant sur une échelle plus grand, quelle face cela va-il prendre... Voici plus plus volumineux et sens doute un qu'y a le plus impressionner mes amis-entourage (p.s.:quelques petites modifications a apporter, ceci est mon brouillon, je n'es pas ma version corrigé sur moi) : erf pas tout compris -------------------- Si tu veux me quitter, fais-le sous la pluie, tu ne verras pas mes larmes
Si tu veux me tuer, laisse moi et vis ta vie, le mépris est une arme °~>Le Sanctuaire des Anges<~° |
|
|
|
29 Jun 2008, 22:49
|
|
![]() Nounours éveillé ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 29/06/2008 Lieu : Dans l'ombre du néant |
En gros je dis que je suis nouveau sur le forum (et pour écrire des poèmes [je travail sur des poèmes qu'a temps libres, se qui arrive rarement :\ ], de là le post pour savoir les points a modifier). Mes amis(es) on bien aimés mes poèmes mais sur un auditoire varier et connaisseur je me demandais quel tournure cela allais prendre, toujours aussi bon ou médiocre...
Se poème que j'ai écrit pour un court de français a été mon plus gros et celui que mes amis(es) ont le plus aimés. Oui s'est vrai que le texte est très long, je voulais faire une histoire (merci pour le conseil Snow, de le ''taillader'', je vais le suivre dès que je retravaillerais dessus Pour les figures de styles s'est mon point fort je trouve, donc je devrais travailler sur les autres styles d'écritures et en inclure beaucoup, pour ne pas dire extrêmement plus... Les fautes ne m'en parlé pas, je suis trop mauvais sur se point~~ Mais j'assaille de m'améliorer le plus possible sur se gros point. Sur le faite que le monde soit septique que se sois moi qui l'ai composé je n'y comprend rien à rien, mais bon penser se que vous voulez, tant que je sais que s'est moi qui la fait... Et merci des conseils constructifs que vous m'apporter, j'espère qu'ils pourront me rendre meilleurs je crois avoir tout dis, sur se j'attends d'autres commentaires qui me permettront de m'améliorer. (Et P.S.: je suis un gars pour ceux qui on pas vue Ce message a été modifié par Obscurus - 29 Jun 2008, 23:03. -------------------- Seule les froides ténèbres sauront vous guider doré n'avant
|
|
|
|
29 Jun 2008, 23:56
|
|
![]() Nounours Philosophe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 319 Inscrit : 01/12/2006 Lieu : Lyon |
je prefere ce post bien plus lisible
ce poème est bien mais oui il est vraiment long, je te conseille aussi de le découper, pouquoi pas en chapitres -------------------- Si tu veux me quitter, fais-le sous la pluie, tu ne verras pas mes larmes
Si tu veux me tuer, laisse moi et vis ta vie, le mépris est une arme °~>Le Sanctuaire des Anges<~° |
|
|
|
| divinpower* |
30 Jun 2008, 01:51
|
|
Invités |
Bonjour,
Moi je suis un ami et j aime bien ses poëmes et ses récits, il construit son texte et le dirige vers une histoire fantastique entouré de légende obscure. Oui parfois semble long mais je m en lasse pas et peut être qu il deviendra plus fort et plus invitant avec une peu d aide, mais comme il le dit c est dans moment libre qu`il écrit. Je suis plutot admiratif de son travail puis qu il a publié. Bravo tu es sur la bonne voie plus de puissance dans tes mots et tu auras des critiques qui peuvent écrire avec un texte plus long que : ``nul à chier`` ça comme réponse c'est pas élaboré, non pas du tout. Moi je suis pret a voir tes autres que tu as fait et a prendre le temp de les lires et de réfléchir au contenu et a l histoire que tu mets a l intérieur de tes textes. +++ Ton pot Divinpower |
|
|
|
30 Jun 2008, 02:36
|
|
![]() Nounours Poète ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Les habitués Messages : 295 Inscrit : 12/02/2008 Lieu : Où 98% des jeunes sont suicidaires o.o |
Bonjour, Moi je suis un ami et j aime bien ses poëmes et ses récits, il construit son texte et le dirige vers une histoire fantastique entouré de légende obscure. Oui parfois semble long mais je m en lasse pas et peut être qu il deviendra plus fort et plus invitant avec une peu d aide, mais comme il le dit c est dans moment libre qu`il écrit. Je suis plutot admiratif de son travail puis qu il a publié. Bravo tu es sur la bonne voie plus de puissance dans tes mots et tu auras des critiques qui peuvent écrire avec un texte plus long que : ``nul à chier`` ça comme réponse c'est pas élaboré, non pas du tout. Moi je suis pret a voir tes autres que tu as fait et a prendre le temp de les lires et de réfléchir au contenu et a l histoire que tu mets a l intérieur de tes textes. +++ Ton pot Divinpower À part les encouragements, je ne trouve pas de critiques constructives dans ton message =o sooo "Avant d'enlever la paille l'oeil de ton voisin enlève la poudre du tiens..." Bienvenue sur le forum ^^ Ce message a été modifié par -Snow- - 30 Jun 2008, 02:38. -------------------- Dessiner le mal Écrire la peine Jouer avec Kiwi le chat |
|
|
|
30 Jun 2008, 04:27
|
|
j'ai changé quelques répétitions dans le texte, il me manque plus qu'a le subdiviser en partie, se qui reste a venir, si vous trouver qu'il y a des bouts à changer, je suis preneur
P.S.: j'ai mit en rouge les changements pour ne pas tout vous retaper le texte vu son volume... Merci de l'aide que vous m'apporter avec vos commentaires constructifs, cela m,aide beaucoup. Jadis, je fus J’étais de chair et de sang comme tout être Je ne vivais que pour servir et survive J’étais dans un monde dicté par la mort et la peur J’avais une raison Une existence Une passion … Dans les pleines verdoyantes d’une citée je rêvais Un vent soufflait sur mes écailles de fer forgées Et se fendait sur ma lame de justice aveugle Un monde s’offrait à moi tel un présent Et je me vouais à lui en redevance infinie Une magnifique vision si fragile et éphémère Mes ambitions, en se temps, étaient illimitées Sans fin, sans début Tout comme l’aire pure et libre Les yeux engloutis par une sublime vision de paix M’embrassant d’une douceur inexorable Je ne pouvais lui résister, non Une maison Une cité Un chez moi J’ai combattus maints dangers et fléaux Mais celui qui se livrait à moi était incomparable Une sublime fleur rougeoyante Telle une ballerine dansant sur mon cœur Je sentais monter en moi une chose Une émotion nouvelle Une passion qui dicte le cœur Qui tien les reines de ma vie Qui joue avec vous Qui vous change À jamais … Une tigresse enflammée de vie À la crinière ardente Qui su comment … Quand les grandes guerres finirent Quand la destruction cessa J’ai retrouvé mon dû Un chez moi Un cœur lié J’avais donné la clef de mon âme à elle qui devait Elle qui savait Elle qu’il fallait Je vivais comme un roi Comblé et gratifié Tant de sentiments vécus L’ardeur me transperçait de toute part Mais j’ai sombré dans l’oubli de tous J’ai servi et survécu J’ai donné loyauté à mon roi et ma patrie Qui mon remercier gracieusement Dans un baisé de ténèbres glacial Qui fut ma surprise Et ma perte … Une sensation rare qui me coûta cher Qui me perdis dans le néant Manger par la désolation L’amour Dans la nuit de pleine lune, régnant sur les cieux Une lumière baignait la ville en contre bas Dégainent une puissance inimaginable Assombrissant la ville dans l’incertitude Et la peur Je sentie la lame de la mort siffler Le temps ralentis comme une dernière respiration Qui me transperça de tout part Une chaleur douce m’envahie subitement Le sang coulant telle une rivière de pleurs insensés Quand je compris enfin, il fut trop tard L’impossible était vivant La mort me chuchota Et m’envahit de toute part Trahison ! Non pas de qui j’aurais pu penser dans se monde profane Mais d’une toute autre personne Plus proche et indéchiffrable que jamais Soufflant le pardon sous mon épaule meurtrie -Pourquoi, pourquoi donc ?! -Pour mon roi et ma patrie Parce qu’on me la ordonné Amour du passé … Les mortels ne sont que corruption incarné Ils puent la mort à mille lieux Leurs yeux sont déserts de compassion Ils tuent et dominent tous sur leur passage Laissent une trainée béante de vide et de destruction sous leurs pas Non! Je ne me laisserais plus souiller par eux Ni par personne d’autre Je vie pour moi-même et moi seul Dans notre abîme déchut Dépourvue de compassion Le réveille fut pour moi plus facile que se que je pensais Mais pas ou je l’imaginais La noirceur m’embrasait dans un tendre baisé Qui ne me laissa pas de froid Le baisé de la Vengeance Qui m’anima d’une nouvelle flamme Plus forasse que jamais Plus puissante que tout Plus envoutante que l’émotion Plus savourant que la vie Plus encore Je n’étais pas dessue du sort que la destiné ma donné Non J’en étais même très enjouer et gratifient De pouvoir chevaucher ce nouvel étalon enflammé Brulant de flammes verdoyantes qui ne sont régie par personne sur cette terre N’éprouvant aucune pitié pour ceux qui m’on prit mon âme Parcourent le monde pour une nouvelle fois Marchant dans les bras de l’immortalité Pour une dernière foie Un ultime désir … Je tuerais tous les fous qui oseront se dresser contre ma volonté J’épargnerais les justes d’esprit qui me fuiront à temps Parce que je ne suis que le juge de moi-même Et les têtes qui devront tomber tomberont Ils succomberont tous sous mon courroux Petit à petit, avec moi Car seul la mort elle-même contemple sa mort Aujourd’hui Je ne suis que le sombre miroir de mon passé oublié Et demain je ne serais que de poussière oublié … Ce message a été modifié par Obscurus - 30 Jun 2008, 04:29. -------------------- Seule les froides ténèbres sauront vous guider doré n'avant
|
|
|
|
30 Jun 2008, 10:19
|
|
Entre trop long et trop court..
Waaaa. |
|
|