[pour un concours, fallait que tous les verbes soient au présent et que le thème soit "la corde rouge"]
Tourbillon d’automne
Je pousse cette large porte –grise- et rentre en même temps que quelques feuilles. C’est l’automne, alors elles peuvent me suivre, au lieu de rester en punition, accrochées aux arbres. Les autres enfants me trouvent bizarre, je suis sûrement la seule à me demander ce qu’elles font de mal, les feuilles, pour rester accrochées.
Je suis heureuse de voir qu’il n’y a pas d’arbre dans ma maison. Si les feuillent peuvent rentrer chez moi, les arbres risquent de s’inviter !
Mais non, les murs sont aussi blancs.
« Man-man !»
Ma voie se balance au plafond, glisse sur les murs…mais non, elle ne retrouve pas sa jumelle. D’habitude, une voie répond « Bonjour Charlotte».
J’ai un peu peur, alors j’allume les lumières (En vrai j’allume les « zinterrupteurs »).
J’ai plus peur. Peut-être qu’à l’Automne les «Bonjour Charlotte» sortent de la maison en même temps que les feuilles rentrent…
Je marche seule dans la maison comme une grande. Les lumières sont oranges alors ça fait moins peur que les murs blancs…
J’aime pas le blanc…le orange c’est beau…mais ce n’est pas le même orange que les feuilles.
Je rentre dans la chambre de man-man. Elle pleure peut-être, c’est un vrai bébé !
Même moi je pleure un petit peu moins souvent.
Mais man-man est toujours triste…
Elle est pas sur le lit…
Elle est pas sur l’étagère…
Je marche un peu, j’allume tous les zinterrupteurs.
J’ouvre le placard, man-man est là.
Je souris, maintenant je me rappelle de la couleur des feuilles d’automne.
C’est rouge !
Comme la corde où man-man est suspendue…
Page 1 sur 1
Tourbillon d'automne
Posté 21 May 2009 - 12:54 PM
Je te l'ai déjà dit, but I'll say it again.
T'es mon idole O_O
C'est si vibrant de naiveté et de pureté.. et tellement sanglant quand même.
La façon dont tu as approché le sujet c'est magnifique.
T'es mon idole O_O
C'est si vibrant de naiveté et de pureté.. et tellement sanglant quand même.
La façon dont tu as approché le sujet c'est magnifique.
What about the world ?
What about the place that we call home ?
We've never been so many
But we've never been so alone.
So alone.
Page 1 sur 1
Réponse rapide
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)
- MSN/Bing
Sign In
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation