Salut je m'appelle Rebecca je suis de nacionalité française, j'ai vecu 14 ans en france puis 14 en spagne, je vis maintenant en Slovaquie dans un village/ville se prenomant Zeliezovce, depuis 3 mois et quelques.
Voila je suis partie dans ce nouveau pays pour l'homme que j'aime quiest Slovaque, il a 29ans, nous nous sommes connu en Espagne, cela fait 4 ans que nous sommes ensemble, jusque la bien.
Le soucis c'est que, je suis dans ce pa ou je ne trouve pas un boulot correcte comme j'aimerai ( a savoir que en france ou en espagne je pourrais avoir ce travail comment dire!!!!, un travail de certain niveau) mais bien sur sans cette langue nouvelle je suis limitée mon homme me cherche bien sur tout et n'importe quoi comme un bar pour netoyer les verres sortir les poubelles enfin tout le sale boulot... je trouve cela degradant et injuste, mais il ne comprnd pas que ma fiertée soit touchée.
Je ne sais meme plus si croie en mes convictions ou bien les siennes.
Je me sent vraiment tres seule, il et vrai que je suis la de mon plein grais mais ses inconveniants me coute tres cher dans ma fierté, dans mon orgeuil.
Cela peut paraitre une fille capricieuse, oui bien sur je le suis un peu.....
Enfin voila si quelqu'un veut bien me repondre a mon angoise, je le remercie d'avance.
Ciao Rebie
Page 1 sur 1
aidez moi svp quoi faire?
Posté 13 June 2008 - 07:05 PM
Déjà entre France et Espagne.. disons que même si les cultures divergent, ça passe, simplement parce que "tout le monde sait ce que c'est l'Espagne" et que t'y as vécu 14 ans très certainement en pleine tranche d'âge ou un pays ou l'autre t'façon pas le choix.. Et là tu te retrouves au beau milieu de choses que tu ne connais pas, dans la misère en plus. Je pense que tu te demandes pourquoi toi tu "mérites" cela alors que tu es déjà montée si haut. Quand on est pas en projet humanitaire et qu'on ne vit pas dans la "misère", il est en effet dur de s'adapter (ce qui implique de s'y épanouir) mais en plus de devoir se résoudre à des tâches "basses" pour un peuple pour qui tu ne sens même pas vraiment une satisfaction partiotique. De plus ton copain doit surment baigner dans son élément: connaîssant langue et culture, et probablement connaîssant déjà des gens là-bas.
Êtes-vous certins de vouloir vivre encore là-bas? Pour toi du moins, je ne crois pas.
Êtes-vous certins de vouloir vivre encore là-bas? Pour toi du moins, je ne crois pas.
Personne.
Page 1 sur 1
Sign In
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation