Retour sur Teddy2you.com | Images et E-cards

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · 0 message(s)

Les invités sont exceptionnelement autorisés à écrire de façon anonyme dans ce forum.
Prenez le temps de rédiger correctement vos messages.

Reply to this topicStart new topic
> deuil d'une amie proche, le copain de mon amie est décédé, comment réagir?
la princesse de ...
posté 26 Jun 2007, 16:54
Message #1

Nounours de la Paix

Groupe : Les accros
Inscrit : 18/08/2006
Lieu : Quelque part dans les vignobles des Gevrey grands crus...

Bonjour à tous

Voilà mon problème : une de mes amies traverse une épreuve très difficile. En gros, elle a rencontré quelqu'un sur le net, et ils s'appréciaient tellement qu'ils ont décidé de concrétiser leur relation. Un peu avant de se voir pour la première fois, il a subit une opération du coeur, et il en est décédé. Il avait 26 ans.
Je sais que ma copine vivait cette relation beaucoup plus fort que s'ils s'étaient vu et fréquenté réellement, car ça la faisait nourrir de grands projets pour eux.

Mais je ne sais pas comment réagir face à elle. C'est elle-même qui m'a annoncé la terrible nouvelle, mais depuis je ne l'ai pas revue, et sur MSN je n'ose pas lui parler, alors qu'elle est connectée assez souvent. Mon fiancé aussi ne sait pas trop comment réagir. Alors je vous demande conseil. Dois-je la laisser seule, tourner la page à son rythme, ou bien dois-je lui parler pour l'empêcher de broyer du noir? Je me fais beaucoup de souci pour elle.

Pouvez vous me conseiller? Merci d'avance.

--------------------

+Quote Post
étoile17**
posté 26 Jun 2007, 20:57
Message #2

Invités

Salut!

Voici mon avis maintenant livre à chacun. La relation que vivait ton amie avec ce garçon était certe virtuelle, mais sa souffrance est réelle. Perdre quelqu'un est très difficile à accepter ou a digérer. La laisser seule et "faire comme si rien ne c'était passé" c'est pas l'aider. Y a pas de mots magiques qui vont lui faire oublier son chagrin. Mais juste être là, lui tendre un mouchoir quand elle pleure ou l'écouter c'est une aide phénoménale.

+Quote Post
Lyla
posté 28 Jun 2007, 18:31
Message #3

Lylatitude
Icône de groupe

Groupe : Tatty Teddy's
Inscrit : 04/04/2007
Lieu : Somewhere over the rainbow

je dis pareil.

Il ne faut pas la brusquer, seulement l'écouter et être la pour elle. Elle risque d'avoir beaucoup de peine au début, mais il faut essayer de lui changer les idées. Discrètement, bien sur, sinon elle risque de penser que ca ne te tente pas d'etre avec elle. Comprends la et rassure la, elle va t'en etre reconnaissante.

Bonne chance!

--------------------
Life sucks, and then you die.
Yeah I should be so Lucky.

+Quote Post
smily
posté 16 Jan 2008, 21:33
Message #4

Big Nounours

Groupe : Les habitués
Inscrit : 31/12/2007
Lieu : en bretagne

je pense que tu devrais aller la voir et même si tu ne sais pas quoi lui dire pour la consoler ( ces situations sont toujours difficiles ) bah fais lui juste savoir que tu es là pour elle. c'est dans les moments les plus difficiles qu'il faut se sentir soutenu et épaulé si elle broit du noire et qu'elle rèste seule le deuil se fera moins vite. après c'est juste mon avis je ne connais pas ton amie et je ne sais pas comment elle réagit.
je ne sais pas si je t'ai aidée,bon courage et bonne continuation dans la vie avec ton fiancé.

--------------------
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

+Quote Post
Petit tambour
posté 16 Jan 2008, 23:16
Message #5

Nounours de la Vie
Icône de groupe

Groupe : Les accros
Inscrit : 25/05/2007
Lieu : Dans la plaine dentée.

1) Remonter des vieux topics: c'est mal.
2) Remonter un topic du genre peut faire mal.
Abstiens-toi de nuire une fois de plus. Pour le bien de ces membres.

--------------------
Personne.

+Quote Post
la_miss
posté 17 Jan 2008, 19:56
Message #6

Nounours de la Joie
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/09/2003
Lieu : Lyon / FRANCE

Je suis d'accord avec Petit Tambour.
Remonter un sujet aussi douloureux, ce n'est pas forcément trés bon pour celle qui l'a posté.
Se remémorer cette histoire...

flowers.gif

--------------------
MoN bLoG ====> Filthy69

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2008 - 00:13